Axios, Jaclyn Osborn


Date de publication : 26 septembre 2018 en numérique  (VO : 20 juillet 2017)
Titre VO : Axios: A Spartan Tale 
Edition : MxM Bookmark 
Pages : environ 405 pages 
Genre : Romance M/M historique
Prix : 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Dès que j'ai aperçu la couverture de ce livre, je savais qu'il fallait que je le lise ! Une romance entre spartiates, c'était à découvrir ! 

Une romance au cœur d'un environnement sans pitié 


Axios est une romance historique qui commence en 396 avant Jésus Christ. Depuis des années les cités-états de Grèce sont en guerre alors l'entrainement des jeunes garçon est intransigeant. Dès l'âge de sept ans, ils doivent quitter le foyer familial pour rejoindre le camp pour être formé. C'est justement lors d'un exercice qu'Axios va croiser le regard d'Eryx, un garçon de son âge. A partir de ce moment, ils vont devenir inséparables, meilleurs amis pendant des années, jusqu'à ce que l'attraction se mêle à tout ça... C'est parti pour une fabuleuse histoire d'amour entre deux inséparables. 

Si j'ai adoré d'entrée de jeu Axios et sa sensibilité, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Eryx. Je n'arrivais pas à lui faire totalement confiance. Je ne sais pas si ça vient du fait qu'il est plus grand, plus fort qu'Axios et que du coup, j'avais comme une impression de déséquilibre dans leur couple. Ou alors, c'était peut-être parce qu'il est tellement dans le schéma "patrie","fierté", cette peur de ressembler à un lâche comme son père que je redoutais que l'envie de faire les choses dans les règles (à savoir épouser une femme et lui faire des enfants) prenne le dessus sur son amour pour Axios
En fait, je redoutais qu'il blesse définitivement mon Axios <3 
Et du coup, j'ai beaucoup aimé le petit intermède avec la rencontre entre Axios et le roi. J'aurais presque aimé le voir plus souvent. 
En effet, Axios est différent des autres spartiates. La guerre et la gloire, ce n'est pas la vie dont il rêve. Non, il aimerait pouvoir quitter tout ça et habiter avec son amant au bord de la mer, il aimerait vivre une vie où Sparte ne serait plus en guerre, où les esclaves ne seraient pas si maltraités, où tout le monde aurait plus de choix. 

Je vois le monde tel qu'il est. Seulement, je choisis de m'élever au-dessus des flammes et refuse de succomber à son obscurité. 

J'ai été un peu déstabilisée par tous ces sauts dans le temps mais en même temps, ça montre que l'auteure a vraiment collé son intrigue à l'Histoire avec les batailles et les noms des rois, des chefs.... Et puis aussi, ça montre le coté solide de la romance entre Axios et Eryx qui ne se quittent pas d'une semelle malgré les années et les épreuves... Ça ancre leur histoire dans le réel. 
En dehors de la belle histoire de nos héros, à mes yeux, le gros point fort de cette histoire c'est l'amitié qui lie ces cinq hommes qui se sont retrouvés à 7 ans à vivre ensemble, à s’entraîner ensemble... Je n'aurais jamais imaginé que cette brute d'Haden deviendrait un personnage aussi génial, aussi drôle et auquel que je m'attacherai tant. Quill et Theon m'ont beaucoup fait rire aussi et j'ai aimé passer une bonne partie du récit à les shipper ^^ A eux cinq, ils apportent l'humour et la bonne humeur nécessaire pour contrebalancer les horreurs de la guerre et la violence de entrainement. 

Je te verrai dans les étoiles, mon guerrier. 

C'est ce que j'ai aimé dans cette histoire : l'auteure nous a livré une magnifique romance dans un univers sanglant et violent mais elle a su équilibrer tout ça avec de l'amour, de l'humour et de l'espoir. 

Bilan


J'ai failli dire que cette histoire, malgré le contexte n'était pas une histoire d'amour épique mais, au contraire, une histoire douce et simple avec deux hommes qui s'aiment éperdument. Une fois mon livre terminé, les yeux baignés de larmes, je reconnais qu'évidement, cette histoire est épique. L'auteure fait monter la violence, la tension et le stress de chapitres en chapitres et je dois bien avouer que j'ai fini avec un million de sentiments et un gros fouillis dans la tête et dans mon cœur...
Axios est une histoire que je n'oublierai pas de sitôt. 




Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. Un coup de cœur pour moi, ce livre ! J'ai tellement aimé !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais à autre chose, j'ai été surprise mais dans le bon sens ^^

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres