[Top Ten Tuesday] 10 livres avec un félin sur la couverture



Bonjour ! 

Aujourd'hui, le jeu consiste à aller chercher des félins sur les couvertures... C'est parti ! 


Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques ! 



Et bien, j'étais partie pour faire deux catégories : une avec des livres lus et une autre avec des livres de ma PàL ou de ma WL mais au final, j'ai réussi à tout trouvé parmi mes livres non seulement lus mais aussi chroniqué sur le blog.
En premier, j'ai choisi Le jeu du chat et de la souris qui est un manga et pour info, il n'y a pas de chat dans l'histoire (à part dans le cadre), non, le titre fait bel et bien référence à la relation qu’entretiennent les deux hommes. 
Comment ne pas craquer devant ce livre si sublime qu'est Demain les chats, d'autant plus que Werber était on auteur préféré lorsque j'étais ado ? Honnêtement, j'ai détesté. Je me suis ennuyée pendant tout le roman et je l'ai trouvé complètement ridicule malgré une fin qui relève un peu le niveau.
A l'inverse, Gilles Legardinier est un auteur qui ne m'a jamais déçu et Quelqu'un pour qui trembler ne déroge pas à la règle. 
Je vous avoue que j'ai craqué pour les couvertures trop mignonnes des romans de Maeve Binchy ^^ Cours du soir était assez sympa avec des amitié intergénérationnelle et Les secrets de Shancarring est basé sur des secrets de villages.


Le cœur entre les pages est un roman qui se passe dans une librairie et j'avais apprécié les personnages atypique mais l'histoire était très longue... Les Moustaches de la sagesse est inspiré par la relation que l'auteure a entretenu avec son propre chat et ça apporte un coté très émouvant. Là encore, c'est aussi un roman que j'avais trouvé assez lent.
Conversations avec mon chat est un super roman feelgood où le personne principal voit ariver un jour, à sa fenêtre, un chat qui parle. Et ce chat, il ne parle pas pour ne rien dire, non, il va lui donner plein de petits conseils pour voir la vie de manière plus positive et pour profiter de chaque minute ! 
Le dernier (que j'ai placé en avant dernier) m'a donné du fil a recoudre mais si, je l'ai vu, le petit dessin de tigre en haut à gauche de la couverture de la princesse et l'alchimiste ^^ Et oui, il n'y a pas que les chats qui comptent ! 

Et évidemment, je ne peux jamais manquer une occasion de parler de Harry Potter, surtout s'il y a un chat sur la couverture ! 


Vous en avez lu certains ? 




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

6 commentaires:

  1. Bon choix pour le Gilles Legardinier. je ne l'ai pas mis, mais j'apprécie ses ouvrages.
    Je ne connaissais pas du tout les Maeve Binchy ! Ca a l'air sympa comme tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un ambiance cottage irlandais qui me plait bien <3

      Supprimer
  2. Bien joué Camille ! Tous ces chats ! Je ne pensais pas qu'il y en avait tant. Maintenant que j'y réfléchis, je me dis que si je m'étais un peu plus cassé la tête j'aurais peut-être eu les 10. Mais c'est pas grave :D
    Et moi aussi j'avais repéré le chat sur HP

    RépondreSupprimer
  3. La coquinette avec Harry, j'adore <3

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres