Date de publication : 8 août 2018 en numérique et 10 septembre 2018 en papier
Edition : MxM Bookmark
Pages : 261
Genre : Romance M/M
Prix : 18€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon
~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Aujourd'hui, je vous parle d'une lecture que j'ai dévoré sur la plage cet été ^^
Une histoire magnifique dans un univers captivant
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai toujours un peu de mal à rentrer dans une nouvelle histoire. Il faut que je m'approprie les personnages, la plume de l'auteur... Là, dès la première page, j'étais à fond ! J'ai tout de suite été à happée par cet univers autour du jeu vidéo, même si je n'en comprenais pas tous les termes, j'ai tout de suite accroché avec Aslan et j'avais envie de tourner les pages (virtuelles) de ma liseuse pour découvrir tout ce qui allait se passer.
Aslan, est un français expatrié aux Etats-Unis le temps d'une saison de compétition d'esport, c'est à dire de jeux vidéo. Contre toute attente, un nouvel entraîneur débarque du jour au lendemain. Ce dernier n'est pas un inconnu parce qu'il a quitté son dernier poste avec l'équipe nationale de Corée avec perte et fracas. Et double surprise, Milo ne vient pas seul mais accompagné de Minho, un jour coréen sans équipe depuis le début du tournois connu pourtant, pour être l'un des meilleurs joueurs du monde.
Il y a quelque chose d'intrigant en Minho, entre son introversion, son arrivée précipitée et sa relation avec le coach. En effet, plus l'histoire avance plus on entend des rumeurs, des accusations comme quoi Milo aurait eu des relations avec un mineur... Toute cette histoire est assez louche et j'avais hâte de creuser un peu tout ça parce qu'à première vue, Milo est un super coach ! J'étais assez mal à l'aise pour tout dire et j'ai d'autant plus apprécié le fait que Minho se rapproche d'Aslan.
J'aime les petits gestes un peu ambigus qu'il a envers lui même si Aslan a du mal à comprendre ce qu'il se passe. Il se rend compte que Minho est plus qu'un ami mais quoi de plus ? Et puis, oui, il lui caresse la nuque et lui serre la cuisse mais c'est juste sa façon d'être... Le petit français est complètement aveugle aux sentiments que son coéquipier développe, lui qui le voit comme le meilleur ami qu'il a jamais eu.
Je le serrai avec l’unique souhait de pouvoir le contempler, jour après jour, saison après saison, encore et toujours.
J'ai aimé la remise en question d'Aslan, les sentiments qui arrivent par le manque, la manière dont il revoit toute leur histoire, dont il réalise la portée. Seulement voilà, Aslan n'a jamais eu de sentiments pour un garçon et il a peur, non seulement de la portée médiatique que ces révélations pourraient avoir mais aussi et surtout de sa famille, très portée sur la religion.
En parallèle, j'ai aimé l'amitié qui se développe entre Aslan et Milo qui devient un ami, un guide en plus d'être un super coach/cuisinier/psychologue. Il alterne les casquettes pour le bien de son équipe mais pas seulement, s'oubliant complètement au passage. C'est un personnage creusé, intéressant et super touchant ; et j'avais tellement envie que ça se goupille bien pour lui, il le mérite tellement. C'est rare de voir des personnes aussi altruiste qu'il l'est.
Et j'ai trouvé les différentes barrières des personnages intéressantes. L'islam pour l'un, la nationalité coréenne pour l'autre. Ce ne sont pas des contextes que j'avais déjà rencontré dans mes histoires et c'était vraiment intéressant de voir comment chaque personnage vivait, déchiré entre leurs sentiments et leurs racines auxquelles ils tiennent malgré tout énormément.
L'univers de l'esport est génial, j'ai vibré pendant les matchs aux cotés des joueurs, j'ai vécu leurs victoires à fond, tout comme leurs défaites et leurs coups de mou. Je n'avais jamais lu de roman se déroulant dans ce domaine, ou du moins, écrit de cette façon et j'ai vraiment aimé cette immersion.
J'ai fini cette histoire avec un goût de trop peu. Certes l'épilogue nous montre un peu de l'après mais je voulais en savoir plus, je voulais le vivre à leurs côtés, rester un peu encore avec eux et pourquoi pas, gagner la ligue !
Bilan
Minho et Aslan forment un couple adorable que j'ai eu beaucoup de mal à quitter. J'ai gloussé et frémis à leurs cotés, j'ai vécu à fond leur histoire et leurs émotions que ce soit dans le domaine de la compétition ou dans leur romance.
C'est un histoire que j'ai adoré et j'aurais aimé qu'elle continue encore un peu...
Bonne soirée
Bisous
💛
Roman que j'ai terminé hier soir, ma chronique sort dimanche et c'est un coup de cœur également. Je ne m'attendais pas forcément à le ressentir mais j'ai vraiment prit plaisir à suivre Aslan et même si de temps en temps j'avais envie de le secouer pour qu'il ouvre les yeux, j'ai adoré ce roman !
RépondreSupprimerTellement ! Tu te dis qu'il est vraiment aveugle ^^
Supprimer