Spiritual Princess #4, Nao Iwamoto


Date de publication : 4 juillet 2018
Edition : Kazé
Pages : 192
Genre : Shojo
Prix : 6,79€ en papier
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'aime de plus en plus les shojos et j'aime mon petit rendez-vous avec les nouvelles sorties des séries que je suis ! 

Mes chroniques sur les premiers tomes : 


Une évolution qui me plait bien


Akihime est fortement contrariée, elle vient d'apprendre que Shun doit partir quelque temps hors de la ville pour sa formation de Tengu. Elle a beau s'inventer des histoires et se dire que sans lui, elle va pouvoir faire plein de trucs sans qu'il la surveille (comme raccourcir son uniforme ^^), elle se rend compte qu'elle est complètement dépendante de lui et honnêtement ça me plait bien tout ça. J'aime leur relation hyper fusionnelle, le fait qu'il prend soin d'elle et la protège et puis.. bah, personnellement, je les ship depuis le premier tome alors j'espère que cette amitié évoluera. Et à coté de ça, j'aime la voir tenter de se débrouiller, sortir de sa zone de confort. C'est un personnage que j'apprécie de plus en plus au fil des tomes. 

Et puis il y a Takeru, le petit ami... Je vous ai déjà dit que je ne l'aime pas lui ? Bon, ok, j'ai peut-être eu un moment de faiblesse pendant ma lecture du tome 3 mais j'étais complètement dans le faux ^^ Franchement, je ne le comprend pas ce personnage. Il me sidère. Pour le coup, je suis un peu tombée des nues pendant ma lecture parce que je ne m'attends jamais à ses réactions... 
Bref, passons...

Un personnage que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est le père de Akihime ! On le voit assez peu et quand il appairait, c'est uniquement pour quelques pages mais j'aime sa relation avec sa fille, le fait qu'il la valorise toujours. Elle a besoin de cette approbation et c'est d'autant plus difficile pour elle qu'elle est comparé à Shun qui est parfait en tout point mais son père trouve toujours un truc positif à lui dire et je trouve ça génial. Je crois que les moments où ils sont ensemble sont mes préférés. 

L'intrigue avance lentement mais surement, on suit le cours de l'année scolaires avec l’organisation des fêtes et ça me plait. J'aime suivre ces aventures de lycée si éloignées de celle que l'on peut vivre par chez nous... Akihime fait ce qu'elle peu pour participer à tout même si sa force entraîne des situations un peu cocasses ^^ 

Enfin, je terminerai sur un bémol... Je suis malheureusement toujours un peu dérangée par certains dessins et notamment les visages. Je ne comprends pas le choix de la mangaka de ne pas faire des yeux plus travaillés, plus précis parce que parfois, je trouve même ça dérangeant.
Heureusement, j'aime beaucoup les dessins des personnages principaux ! 

Bilan


J'ai dévoré ce quatrième tome qui se lit tout seul ! J'aime les personnages principaux, la façon dont évolue l'histoire et la pincée de mythologie avec des personnages animaux qui me font bien rire. 




Bonne fin de journée 
Bisous
💛


Camille

1 commentaire:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres: