(Relentless #3) Refuge, Karen Lynch


Date de publication : 4 juin 2018 (VO : octobre 2015)
Titre VO : Rogue
Edition : Auto-édité
Pages : 495
Genre : Urban Fantasy 
Prix : 13,70€ en papier / 4,28€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'avais beaucoup, beaucoup aimé les deux premiers tomes de Relentess alors j'avais hâte de découvrir la suite ! Merci beaucoup, Laure, pour l'envoi ! 

Mes chroniques sur les premiers tomes : 
 

Un couple parfait 


J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers de Relentless et surtout parmi sa multitude de personnages. Je ne savais plus du tout qui était qui !

Quant à l'histoire, elle m'est rapidement revenue : Après que l'on ai découvert que le maître en avait après Sara et que Madeline, sa mère, avait des informations sur le sujet, Nikolas avait pris la décision unilatérale d'envoyer Sara dans un endroit sûr. On s'en doutait bien, cette décision ne l'a absolument pas ravie !

Du coup, Sara, Jordan et deux de ses amis Loups, Roland et Peter, ont pris, en pleine nuit, la route à la poursuite de Madeline. J'ai aimé tout ce réseau d'amis qui gravite autour de Sara. Entre humains, loups et même démons, elle joue toujours la carte de la bienveillance et le karma lui rend bien. Même s'il lui tombe un million de rebondissements sur les épaules au cours de ce tome, rebondissements qui nous laissent le souffle court, elle trouvera quelqu'un pour lui venir en aide si besoin (nan mais parce qu'elle est quand même carrément badass et qu'elle se débrouille sacrément bien tout seule, n'en déplaise à son guerrier). J'aime vraiment beaucoup le personnage de Sara, à la fois pour son altruisme, sa générosité et le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et ce n'est pas un guerrier, aussi sexy soit-il, qui va changer ça ! 

Je me trompais. En réalité, mon cœur attendait que tu viennes le combler. 

Et franchement, la relation entre la demie fée / mohiri et le guerrier est géniale. Ils m'ont mis les larmes au yeux avec leur insécurité... J'aime cette idée d'un lien qui les uni plus fort sur tout. Si je n'ai pas été super emballée par l'intrigue générale qui m'a un peu perdue par moment, je dois bien avouer que pour moi, cette série, elle est portée par le couple que forment Sara et Nikolas. Alors oui, ils prennent soin de l'autre de manière parfois un peu excessive mais entre les déclarations qu'ils se lancent et la manière dont ils arrivent à être là pour l'autre est tellement belle. Et puis, j'ai apprécié les voir faire des efforts, surtout Nikolas qui aurait certainement gardé sa belle Sara dans une cage s'il en avait trouvé une depuis laquelle elle ne saurait s’échapper ^^
Les scènes où elle l'appelle le soir sans rien dire... Bouh, j'en avais les larmes aux yeux <3 C'est tellement adorable !! 

Concernant l'intrigue, il se passe énormément de choses ! Sara est toujours à la recherche de sa mère mais pour l'atteindre, elle va devoir suivre un entrainement toujours plus intense, aller à la recherche de toujours plus de créatures et combattre toujours plus de méchants. Cette accumulation, au lieu de me captiver, a eu un peu tendance à m'ennuyer par moments. Je ne doute pas que ce soit une méthode que fonctionne sur beaucoup d'autres lecteurs mais chez moi, trop d'action tue l'action... 
Par contre, j'ai été complètement happée par les derniers chapitres et la rencontre avec le fameux maître qui menace depuis le début... J'ai adoré découvrir son identité, le fait que ce soit un personnage dont on a beaucoup entendu parler sans jamais laisser le moindre détail qui aurait pu nous amener à effleurer l'idée... Ces dernières pages ont été intenses et mon petit cœur a eu bien du mal à y survivre. 

Bilan


Je retiendrai de cette série le magnifique couple que forment Sara et Nikolas... Ils sont tellement adorables et mignons... Et quand il y a le mori qui s'y met... Rah, je fonds. 
Globalement, l'intrigue est super et même si j'ai décroché par moments, je reconnais qu'elle est à couper le souffle. Heureusement que les scènes d'action étaient entrecoupées de petits moments choupinou qui faisaient la pause romance au milieu de tous ces combats <3 




Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres