(Malchance et objets magiques #2) La fusion, Hope Tiefenbrunner


Date de publication : 11 juillet 2018 
Edition : MxM Bookmark
Pages : environ 300
Genre : Science-fiction, romance M/M
Prix : 17€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

J'avais  trouvé le premier tome de cette série très sympa et j'avais hâte de retrouver notre petit couple explosif ! 

Ma chronique sur le premier tome : 

Le retour de notre couple explosif ! 


J'ai été contente de retrouver Adrien et Dalek, notre petit couple explosif ! L'histoire reprend exactement où on en était resté, à savoir, la découverte de l'objet d'Adrien qui fait de lui un combattant, ce qui ne lui fait pas vraiment plaisir, bien au contraire. D'ailleurs, il n'est toujours pas bien certain de vouloir rester sur Lexar. Bon, il y a bien Dalek à qui il s'attache drôlement vite pour une relation vieille de 48h mais aussi une petite curiosité à l'égard de cet objet qui lui a été assigné qui l'incite à rester encore un peu. En effet, rapidement Adrien trouve un lien avec son objet et j'ai aimé les passages où il commence à chercher à s'en servir même si ce n'est pas toujours une partie de plaisir pour lui. Il a toujours beaucoup de mal à trouver sa place sur cette planète et même son lien avec son objet n'arrive pas à surmonter ce décalage.  

On retrouve dès le début ce jeu de "je te déteste mais tu m'attire trop" suivi d'une petite bulle de romance. Ils sont assez drôles en fait avec leurs personnalités de feu. Et puis il y a aussi toujours cette histoire de lien qui fait qu'ils ne peuvent pas vraiment rester loin l'un de l'autre, même s'ils le souhaitaient. 

Si j'aime beaucoup l'histoire et l'univers, ce que je préfère par dessus tout, c'est le caractère de cochon de notre talent français. Entre sa manie de râler pour un oui ou pour un non, d'arriver constamment en retard, de ne jurer que par le petit déjeuner, il faut honneur à sa patrie ! Et encore une fois, j'adore retrouver plein de référence pop culture (Harry Potter, le seigneur des anneaux et même un peu de politique française).

Pourtant, malgré ses défauts, une chose modifiait la donne : Dalek était amoureux, et aussi égoïste qu'il puisse être, il ne voulait pas qu'Adrien soit malheureux. 

Et puis au delà du contexte science fiction, des particularités des héros, cette histoire pose clairement la question des aspirations. Que faire lorsque la vie de celui qu'on aime ne coïncide pas avec celle que l'on veut mener. Jusqu'à quel point est-il possible de faire des sacrifices ? Est-ce que l'on est égoïste en disant non ou est-ce que c'est l'autre qui l'est si on choisi de s'adapter ? Honnêtement, j'ai applaudi les efforts de Adrien et bien ragé contre Dalek qui ne voit rien s'de la souffrance dans laquelle il plonge son compagnon. 
L'auteure décrit vraiment bien la difficulté dans laquelle est confronté le couple, entre l'aversion de l'un et l'indifférence de l'autre, ce sentiment de "il va bien finir par s'y faire" sans ce rendre compte de la souffrance engendrée. J'étais complètement perplexe pendant ma lecture et vraiment dans l'expectative : comment l'auteure allait-elle pouvoir clôturer cette romance sans les séparer ? 

Bilan


Ce second tome surf sur le coté explosif de l'attirance et de la relation entre Dalek et Adrien mais en ajoutant une belle profondeur. Certes, l'intrigue autour du pouvoir d'Adrien est plaisante à lire mais c'est surtout toute la difficulté de prévoir un avenir commun qui satisferait les deux héros qui m'a surtout passionnée. 
J'ai trouvé ce tome 2 très bon et j'ai particulièrement aimé la façon dont la romance est menée, avec beaucoup de réalisme, au sein d'un univers si riche, parmi les étoiles. 





Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

  1. L'une de mes prochaines lectures et je suis autant curieuse qu'impatiente de le découvrir !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres