(Going Wild #1) Dans la tanière du loup, Candice Ulrik


Date de publication : 8 août en numérique et 10 septembre en papier 
Edition : MxM Bookmark
Pages : 203
Genre : Bit-Lit, M/M 
Prix : 15€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Pour ma première lecture de vacances, j'ai eu envie de crocs et de poils, bref d'une histoire de loup. J'ai donc choisi de lire Going Wild dont je trouve la couverture très très jolie !

Une histoire tout en poésie mais qui maque de romance... 



Notre héros est Stephen, un jeune ado de 17 ans qui a beaucoup plus de soucis que la majorité des ados de son âge. En effet, Stephen souffre d'une maladie depuis son plus jeune âge, une maladie qui le fatigue énormément, qui contamine ses poumons, ses muscles mais jamais sa détermination. Stephen est un battant et malgré tout ce qu'il a vécu, il est toujours joyeux et fort. 
Un soir, alors qu'il rentrait du lycée, il se sent suivi, traqué. S'en suit une course poursuite, des morsures et un black-out de la part du malade. (D'ailleurs, soit dit en passant, Stephen à vraiment une très grosse prédisposition à l’évanouissement ! Je ne compte plus le nombre de fois où il se réveille sans savoir ce qu'il vient de se passer ^^) Enfin, cette fois, il se réveille paniqué à l'hôpital, essayant d'expliquer sa mésaventure alors qu'il ne lui reste aucune trace de la morsure...

J'ai aimé tous les passages de découverte de la nouvelle condition de Stephen, la rencontre avec les membres de la meute et notamment l'alpha, Rachèle et surtout Jason. Ce dernier, ce n'est pas vraiment une rencontre, ils ont été dans la même classe depuis des années mais ils ne se sont jamais vraiment parlés. Pourtant, c'est lui que l'alpha choisi pour devenir le maître de Stephen, celui qui va devoir lui apprendre "les ficelles du métier", l'entraîner... Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas du tout ravi ! Il prend bien soin de montrer à son apprenti qu'il est un sacré boulet qui l'empêche notamment de passer du temps avec sa copine Isabeau, la fille de l'alpha (je l'aime pas du tout elle !). Et pourtant, il y a certains passages où Jason attentif et à des gestes adorables qui font se poser des questions. Le jeune homme est complexe et c'est vraiment difficile de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Mais j'ai aimé cette relation étrange et lente qui s'installe. 

Si vous vous attendez à une jolie romance qui vous donnera des papillons dans le ventre, vous risquerez d'être déçu et je vous avoue que sur ce point, je l'ai été. En fait, entre Jason qui est depuis 4 ans avec sa Isabeau et Stephen qui renoue avec son ex, l'adorable Fiona, après avoir flashé sur l'exotique Rachèle, je me demandais si je ne m'étais pas trompée sur toute la ligne ? Je suis même allée vérifier sur le communiqué si c'était une romance M/M ou M/F parce que j'étais perdue. Clairement, j'ai eu goût de trop peu ! La romance que je voulais n'est qu'un espoir et j'espère qu'elle sera enfin développée dans le tome 2 parce que si non, ce sera bien trop frustrant ! 
J'ai aimé cependant, le fait que la double nature de Stephen (loup et humain) ne s'accorde pas du tout romantiquement parlant. Et pour le coup, je dois dire que j'étais bien d'accord avec son loup intérieur ! 

Pourtant, il n'avait jamais pu chasser ces yeux cannelle de son esprit. 

Il y a beaucoup de poésie dans la plume de l'auteure, avec des images, des sensations... C'est à la fois étonnant et envoûtant. Cela me faisait penser à ces films d'auteur français qui laissent rêveurs et où les images parlent plus que les mots.
En ce qui concerne le côté Bit-Lit avec les Loups, leurs règles, j'ai vraiment apprécié la manière dont tout était présenté, les règles, les envies des clans et ces histoires d'alpha, bêta, oméga et d'héritage.

Bilan


Ce premier tome m'a bien plu même si je reste un peu sur ma faim concernant la romance (ou l'absence de romance). La plume de l'auteure est belle et j'ai aimé découvrir son univers lycanthropique au cœur de nos forêts françaises.
Je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve. 



Bonne soirée 
Bisous
💛

Camille

4 commentaires:

  1. L'histoire a l'air bien, j'adore lorsqu'il y a des loups garous !! Mais j'ai peur d'être déçue au niveau de la romance... J'espère que le tome 2 te plaira^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi.... Franchement, il y a du potentiel mais il faut que ça se développe là ^^

      Supprimer
  2. Même chose que toi, je suis restée sur ma faim concernant la "romance" et j'espère vraiment qu'il y en aura dans le tome 2 haha. C'est une histoire avec beaucoup de potentiel, pour le coup, et je suis vraiment impatiente de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et j'ai aimé l'écriture, mais la romance...

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Mes chroniques par genre