Dans le bleu de l'océan, Pene Henson


Date de publication : 30 juillet 2018 en numérique / 22 août 2018 en papier (VO : 7 juillet 2016)
Titre VO : Into the blue 
Edition : MxM Bookmark
Pages : 300
Genre : Romance M/M
Prix : 17€ en papier / 5,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Une romance avec des surfeurs, je ne pouvais pas manque ça ! 

Amitié, expériences, voir plus ? 


Dans le bleu  de l'océan, c'est une fabuleuse histoire d'amitié entre 5 jeunes qui vivent dans une maison au bord d'une plage d’Hawaï et qui vivent pour leur amour de la mer. Tai et Ollie surtout, ils se connaissent depuis qu'ils ont 13 ans et aussi loin qu'ils s'en souviennent, ils ont toujours passé le plus clair de leur temps sur une planche de surf. Ce dernier avait même fait des compétitions de haut niveau il y a quelques années mais un accident avait contrecarré ses plans. Cette année, il est au mieux sa forme et c'est le moment de prendre sa revanche ! Avec Tai comme entrainement, Ollie y croit enfin. 
Tai est le meilleur ami d'Ollie et on sent toute l'admiration qu'il ressent pour lui. C'est même plus que ça. Il est évident que Tai est amoureux d'Ollie même si ce dernier ne se rend compte de rien. Comment vont-ils cohabiter autour du monde ? Et comment Tai va-t-il faire pour cacher ses sentiments en était 24h/24 avec Ollie

J'adore toujours ce moment où, le personnage se rend compte qu'il est jaloux du mec qui flirte avec son meilleur ami. C'est le moment où fait tilt dans sa tête, ce moment où Ollie réalise qu'il y a un partie de Tai qu'il ne possède pas et que d'autres ont possédé. Cette jalousie est nécessaire pour ouvrir les yeux. C'est à cet instant qu'Ollie observe sont meilleur ami sous un jour différent, il remarque des détails de Tai auxquels il n'avait jamais fait attention comme la façon dont il bouge, la ligne de sa mâchoire, la longueur de ses cils. J'adore ce genre de passages et là, c'était parfait, la manière dont Ollie réalise qu'il a des nœuds dans le ventre à force de regarder Tai était trop adorable. Cette angoisse qui monte mais qui en même temps est rassurante parce que c'est avec lui, c'est avec Tai... 

Son monde a complètement chaviré mais Tai en est toujours le centre.  

Bon, après, ça a été moins mignon, plus tendu... Le deal est posé : ce sera une expérience de vacances, après la compétition, au retour à la maison, tout sera terminé. Et qu'est-ce que ça m'a agacé ! On voit bien le pauvre cœur de Tai se briser à l'avance et je trouvais Ollie tellement égoïste ! Tout tourne autour de lui, le surf, Tai et il en veut toujours plus. Le pire, c'est que si Tai a l'audace de faire quelque chose de son coté, de poursuivre ses propres rêves, Ollie a l'audace de lui en vouloir. Mais mince, quoi ! 

Si non, j'ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure décrivait les scènes sur l'eau.  C'était super beau, je m'y croyais.Par contre, je ne sais pas si ça vient de moi mais j'étais complètement perdue avec les compétitions. Je ne comprenais jamais qui gagnait, le nombre de manches à disputer. Parfois je croyais qu'Ollie avait perdu mais non, en fait il se retrouve quand même dans la manche suivante... Et la chronologie est un peu déroutante, certains passages sont très détaillés, durent très longtemps et d'autres sont super brefs alors qu'il y avait matière à plus creuser. 

J'ai adoré l'amitié qui lie les 5 habitants de la maison bleue. C'est assez étonnant de voir comment ils en sont arrivés là, à habiter ensemble et à se soutenir dans la galère. Ils partagent tout et c'est vraiment beau à voir. J'aime ces histoires où l'amitié est au centre comme ça. 

Bilan


Dans le bleu de l'océan a été une très belle lecture d'été. J'ai aimé la manière dont les personnages principaux, pourtant amis depuis toujours se découvrent sous un jour nouveau... L'univers du surf est super et les décors parfaits. 



Bonne soirée
Bisous
💛

Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Mes chroniques par genre