C'est lundi, que lisez-vous ? #136


Bonjour à tous ! 
Je vous souhaite un bon lundi et pour bien commencer la semaine, faisons un petit point sur celle qui vient de s'écouler....

↠ Le récapitulatif des liens se fait chez Galleane



Je n'ai pas fait de CLQLV depuis le 16 juillet puisque j'étais en vacances à l'étranger, sans ordi, au cours des derniers lundis. Voici donc un aperçu de mes dernières lectures (et donc des futures chroniques à venir). 

Du 16 au 22 juillet 


J'ai lu Le pacte d'Emma de Nine Goman et Coming Out de Sarina Bowen et Elle Kennedy juste avant de partir donc les chroniques sont déjà en ligne. Le premier a été une belle surprise, une histoire de bit-lit young adult qui se démarque et le second a été un gros coup de coeur ! Jamie et Wes sont mes chouchous ! 
Ensuite, j'ai lu Going Wild de Candice Ulrik et La fusion de Hope Tiefenbrunner dans l'avion et j'ai bien aimé mais sans plus. Dans le roman de bit-lit, la romance est trop légère pour moi même si l'ambiance est top. Et puis pour le second tome de malchance et objets magiques, j'ai aimé retrouver notre petit couple explosif et j'ai aimé toutes les remises en questions mais ce n'est pas un livre qui restera gravé dans mon esprit.

Du 23 au 29 juillet 


Une seul livre lu pendant ma semaine en Louisiane ! Il faut dire que les visites et le paysage n'étaient pas vraiment propices à des pauses lectures, il y avait trop de belles choses à voir ! 
J'ai donc du Rogue, le tome 3 de Relentless de Karen Lynch que j'ai bien aimé. En fait, j'aime surtout la romance entre Sara et Nikolas parce que si l'intrigue est prenante, j'ai été un peu larguée par moments. 

Du 30 juillet au 5 août  


Attention, c'est la semaine des coups de cœur !!! J'ai passé une semaine à faire la crêpe sur la plage et ça a été très très productif niveau lectures <3 
J'ai d'abord eu un petit coup de cœur pur Teamplay de Rohan Lockart ! J'ai adoré l'univers, la construction de la romance, les personnages vulnérables... C'était superbe.
J'ai ensuite eu à nouveau un coup de cœur avec Guyliner de J. Leigh Bailey qui est, à mon sens, un des meilleurs romans YA M/M que j'ai pu lire, à placer à coté de Ari et Dante, Love Simon ou encore Autoboyographie. C'est plein de remise en question avec une super place de la famille. Vraiment un roman à lire. 
Une nouvelle moisson de Eli Easton est probablement mon livre préféré des vacances. J'avais envie d'une romance avec des personnages plus mûrs et c'était une vraie claque. Une histoire qui commence comme une belle amitié, une nouvelle chance, une revanche sur la vie, des secrets refoulés, une ambiance magnifique... Pff... C'était trop bien
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans Comment réparer un cœur mécanique de J. C. Lillis mais passé la moitié, j'ai trouvé l'histoire hyper prenante et carrément surprenante ! 
Et j'ai terminé la semaine avec Par delà l'océan de Keira Andrews même si ce n'est pas forcément une super idée de lire un roman avec un crash d'avion à une semaine de son propre vol ^^ L'histoire de survie est vraiment bien et la romance hyper naturelle et belle. J'ai beaucoup aimé. 

Du 6 août au 12 août  


Toujours à la plage, j'ai lu Dans le bleu de l'océan de Pene Henson et j'ai plutôt bien aimé cette histoire d'amitié et un peu plus... L'ambiance compétition de surf est super ! 
Ravissantes de Nicolas Jaillet a été le gros fail, je n'ai rien aimé dans cette histoire...
Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell était vraiment sympa et l'écriture était vraiment drôle même si j'avais envie de fiche des claques au héros pour qu'il ouvre les yeux ^^ Quel crétin ! 
Et pendant mon vol retour, j'ai lu Le chant du loup de TJ Klune qui est un bit-lit comme je n'en ai jamais lu. C'est atypique, très bien écrit, le héros est original et la manière dont se forme la meute vraiment belle. C'est peut-être un peu long mais j'ai beaucoup apprécié.
Pour terminé, j'ai lu hier soir un roman qui m'attendait dans ma boite aux lettres : International Guy #3 Copenhague d'Audrey Carlan et quelle belle surprise ! C'était vraiment top ! 


J'essaierai de vous parler un peu de tout ça dans des chroniques au cours des prochaines semaines. Pour celle-ci, vous devriez avoir celles de International Guy, Teamplay et Going Wild (au moins ^^).


Aucune lecture en cours, je me suis couchée hier après avoir dit "Au revoir" à Parker Ellis. 



Cette semaine, je participe au French Readathon alors voilà la PàL que je me suis fixée. Pour les thèmes et plus de détails, je vous renvoie à mon post Insta ! 



J'avais pré-publié par mal d'articles pendant mes vacances, pour que le blog ne reste pas à l'abandon.

Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes chroniques !

       


Je vous invite à vous rendre sur l'onglet "mes RDV littéraires" pour vous tout ça ! 



J'ai passé 3 semaines à voir des paysages magnifiques et j'essaierai de vous faire un article pour vous montrer quelques unes de mes photos ! 
Maintenant, je suis de retour mais la rentrée des classes n'est que le 3 septembre alors il me reste du temps pour commencer à préparer mes cours, lire et surtout profiter de mon chat qui m'a bien manqué ! 

Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

17 commentaires:

  1. Le moins que l'on puisse dire c'est que tes vacances ne t'ont pas empêcher de lire ! :) Je suis impressionnée. Sponsorisée par MxM ! :)
    Bonne semaine ma Camille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ça ^^ J'avais craqué à fond sur leurs OP numériques !

      Supprimer
  2. Bon French Read a thon! Je le fais aussi! J'ai prévu 7 lectures!
    Profites bien du reste de tes vacances...
    Je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment c'est un peu compromis vu que je n'ai même pas fini mon premier livre

      Supprimer
  3. De belles vacances et de belles lectures! Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  4. Waouw.. pour Rogue, c'est triste que tu zieseteaun peu larguée niveau de l'intrigue.. mais bon, tu as aimé Sara et Nikolas, c'est le principal :-D
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Viend on s'aime :-)
    Bizzz, bonne semaine et bon retouuuur
    J'attends ton article rzcontagesractes vacances du coup^^
    Et grosse caresse à Jolene ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était mignon quand même <3
      Ma Jolene <3 <3 <3

      Supprimer
  5. J'ai pas mal aimé le pacte d'Emma aussi!

    Passe de belles vacances ;)

    RépondreSupprimer
  6. La saga de Karen Lynch me tente beaucoup !
    Belle semaine, Camille !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas adepte du genre mais moi aussi j"avais adoré le pacte d'Emma ! Bonne semaine et bonnes lectures :) -Ludivine

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Sponsor

Toutes les maisons d'édition :  

Facebook

Tous les genres:  

Tous les genres