The Promised Neverland #2, Kaiu Shirai et Posuka Demizu



Date de publication : 25 avril 2018
Edition : Kazé
Pages : 192
Genre : Shonen 
Prix : 6,79€ en papier / 4,99€ en numérique
Lien d'achat : Amazon

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Je remercie chaleureusement Kazé pour l'envoi de cette suite que j'ai dévorée ! 

Ma chronique sur le premier tome : 


Plus de rebondissements ! 


Je vous le dit d'entrée de jeu, j'ai adoré cette suite ! Franchement, j'avais bien aimé le premier tome mais là, pour moi, ce second tome est bien bien meilleur ! C'est simple, je l'ai dévorée tellement j'ai été scotchée par les rebondissements et les revirement de situation. 
Dans le premier tome, on était dans la découverte : on rencontrait les personnages, on comprenais avec eux l'univers dans lequel on allait évoluer... Là, on est clairement dans l'élaboration des plans de sauvetage et dans l'action ! Le soucis, c'est qu'il semblerait que Maman ait des informations sur les plans de d'Emma, Ray et Norman. Se pourrait-il qu'il y ait une taupe parmi les enfants ? 


J'adore les trois personnages principaux, le fait qu'ils soient tous brillants, qu'ils veulent tous s'évader mais qu'ils ne soient pas tout à fait d'accord quant aux modalités. Dans cet univers où tout le monde est censé être très heureux, il faut qu'ils misent sur la discrétion. D'autant plus qu'entre Maman, soeur Krone et la taupe, ils vont devoir être sur leurs gardes. 

En 192 pages, il ne passe énormément de choses que ce soit au niveau de l'intrigue que des relations entre les personnages et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ils sont à la fois intéressants et attachants et j'ai vraiment hâte de découvrir comment ils vont arriver à leurs fins. 

J'aime de plus en plus les dessins de ce shonen et en particulier ceux des enfants et notamment Emma. Ils sont doux et vraiment beaux alors qu'à coté, Maman et soeur Krone ne font qu'inspirer la terreur... 

Bilan


Si j'avais bien aimé la découverte de l'univers et des personnages dans le premier tome ; là, j'ai vraiment été captivée par l'intrigue et les rebondissements. Je ne voyais rien venir et j'ai trop trop hâte de découvrir la suite ! 





Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

2 commentaires:

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres