[Bilan 2017] Mon top ten des book boyfriends



Bonjour, 

Hey, hey, l'heure est grave ! Mes copines et moi-même sommes recherchées pour avoir capturé quelques personnages de livres, des book boyfriends pour être précise. 
Venez, découvrir lesquels ^^ 

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


La Police de la LittératureParis, Place d’Italie8 janvier 2018
COMMUNIQUÉ DE PRESSEAVIS DE RECHERCHE / GANG DE L’ÎLE AUX BOOK BOYFRIENDS
La Police de la littérature est à la recherche d’un gang à l’origine de plusieurs enlèvements. En effet, nous savons désormais de source sûre que le Gang est constitué de 9 blogueuses littéraires vivant recluses sur une île. Chacune a eu l’occasion de kidnapper 10 book boyfriends de son choix au cours de l’année 2017. Nous ignorons pour l’heure l’identité de ces hommes et de leur roman d’appartenance et nous ne savons pas non plus si les ravisseuses se partagent certains d’entre eux. Nous avons toutefois une indication d’un nom d’un personnage qui aurait disparu : Daemon et d’une caractéristique physique peu révélatrice : les yeux verts.

Concernant le gang, nous ignorons comment il sévit, si ce n’est en lisant et en faisant travailler son imagination. Nous savons de source sûre qu’elles ont un complice pour les protéger et nous vous joignons l’avis de recherche. En dépit des apparences sur le portrait- robot, nous n’avons aucune certitude que le complice est de sexe masculin. Les jeunes femmes vivent recluses sur une île privée. Nous avons appris ce matin que cette île se trouvait sous un climat tropical, que chacune des femmes dispose d’un bungalow individuel et que leurs habitations forment un demi-cercle autour d’un bâtiment plus important : une librairie ou bibliothèque. Nous ignorons encore comment, mais il semblerait que cet endroit soit ravitaillé en nouveautés littéraires au moins une fois par semaine. De même, les habitantes de l’île sont ravitaillées en produits alimentaires et d’hygiène. Une connexion internet équiperait l’île tropicale recouverte de sable blanc, mais nos satellites n’ont pour l’heure rien trouvé.

Nous prions toute personne disposant d’informations sur les portés disparus et sur les ravisseuses ainsi que leur complice à contacter La Police de la Littérature. L’Inspecteur Bernard Romance promet une belle récompense à toute personne aidant à faire avancer l’enquête. Cette dernière sera versée en livres (et non en £).
Merci de diffuser largement, nous avons peur qu’elles récidivent en 2018.

La Police de la littérature - Section Disparition de personnages de roman - 8 janvier 2018



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

LES DISPARUS 

10 - Shane Bennet - Happy Ending 


En tant que grande amoureuse des comédies romantiques à l'eau de rose, il m'était impossible de ne pas tomber sous le charme de ce héros qui va rejouer les plus grandes scènes des films qui me sont cultes pour faire retomber amoureuse de lui sa petite amie de la fac. Voilà clairement un héros parfait et romantique à souhait. 

9 - Rule Archer - Marked Men #1 Rule


On change de registre avec un héros plus bad boy, mais un héros qui n'a pas vraiment quitté mon esprit depuis que j'ai lu ce livre, c'est à dire le mois de février. Rule m'a énormément touché par son histoire et sa relation avec sa famille qui a complètement fragilisé cette forte tête... Sa façon de tomber amoureux de celle qu'il a toujours considéré comme une amie est juste super belle <3 

8 - Kes - Coeur itinérant #1 - Hors de portée


Cette fois mon book boyfriends est un forain... On fait sa connaissance à l'âge de 11 ans, en même temps qu'Aimee. Dès ce jour, nos héros vont se retrouver deux semaines par an, la semaine où la fête foraine débarque dans le village de la jeune fille. Chaque année, ils vont se retrouver et chaque année, leur relation devient un peu plus intense. 
J'ai aimé ce héros qui aime de tout son coeur, qui prévoit des plans sur la comète pour être avec celle qu'il aime, qui n'oublie pas son premier amour malgré les années... 
Un book boyfriend qu'il me tarde de retrouver pour la suite de cette série ! 



7 - Owen - Confess


Owen, je l'ai aimé pour son coté protecteur dont la belle Auburn a bien besoin mais aussi pour sa douceur. Ca fait du bien de lire une histoire qui se passe si en douceur... C'est un héros attachant, qui est en conflit intérieur mais dont on sait qu'il ne va ressortir que du bien. 

6 - Tyler O'Neil - La douce caresse d'un vent d'hiver


On part dans le Vermont, sur les pistes de ski qui appartiennent aux trois frères O'Neil et parmi les trois, mon chouchou de cette année c'est bien Tyler (je précise que j'ai lu l'histoire de Jackson en 2016). Ce qui m'a tout de suite attendri chez lui, c'est son coté papa poule avec sa fille qu'il vient de récupérer mais dont il est déjà super fusionnel. Et puis le voir se torturer l'esprit lorsqu'il se rend compte qu'il n'est pas complètement insensible à celle qui est sa meilleure amie depuis toujours <3 

5 - Holder - Hopeless


J'aime quand on ne tombe pas immédiatement sous le charme du personnage masculin, j'aime que pendant quelques chapitres, il semble intriguant, mystérieux et qu'on ne sait pas encore trop quoi penser de lui. Ca a été le cas avec Holder. Au début, on se demande ce qu'il fait là et pourtant, il dégage quelque chose qui fait qu'on a envie d'avoir confiance en lui. 
Il me tarde de retomber à nouveau amoureuse de ce personnage à travers Losing Hope... 


4 - Bridger - Ivy Years #3 Notre année cachée 


Bridger <3 <3 <3 C'est franchement rare de tomber sur un mec aussi parfait. Il n'a pas une zone d'ombre, il est juste droit, gentil, serviable, intelligent, canon... On croit à un moment qu'il a un petit défaut et non, quand on découvre pourquoi il ne sort pas beaucoup, on recraque encore plus fort. 
Je l'adore !! 

3 - Daemon - LUX #5 Opposion 


Bon, celui-ci, je ne l'ai pas rencontré en 2017 mais je l'ai lu en 2017 alors ça compte quand même ! Et puis, quand même, c'est Daemon quoi !! Je vous avoue que dans le premier tome, il m'a plus énervée qu'autre chose mais plus on apprend à le connaitre et plus c'est impossible de ne pas succomber <3 <3 
(Et il n'est que sur ma troisième marche parce que je sais qu'il appartient à la première marche de Carole ^^)

2 - Josh Bennett - Tes mots sur mes lèvres 


Le combat pour la première place a été serré, j'ai vraiment hésité entre mes deux chouchous. J'ai adoré Josh pour son coté solitaire, comme s'ils repoussait les autres avec un champ de force disait Nastya... C'est le mec bourré de bienveillance, de douceur... I a vécu des épreuves terribles et ne s'en sert pas pour justifier n'importe quoi comme beaucoup le font, non, il va utiliser son histoire pour essayer de comprendre celle de la nouvelle qui débarque dans sa vie... 
Bref, Josh est merveilleux, vraiment <3 

Le monde devrait être plein de Josh Bennett. 

1 - Brooks Tyler - The silent waters


Et voilà... Roulement de tambours, le verdict tombe ! Mon book boyfriend de l'année n'est autre que le merveilleux Brooks Tyler, héros de The Silent Waters. 
Brooks m'a complètement charmée. Lui aussi va chercher à communiquer avec une fille qui ne parle pas. Il va faire ça à travers leurs passions, la musique et les livres. Ils essaient de vivre leurs vies séparément mais se retrouvent comme des aimants parce que Brooks, même loin est un vrai soutien, une personne fiable et sincère. Hummm... Oui, il mérite vraiment sa place de book boyfriend de l'année chez moi. 



Voilà les 10 book boyfriends en ma possession ! Si vous n'avez pas encore croisé leur chemin, je vous invite à vous procurer au plus vite les livres d'où ils sont issus ^^ 

Et parce que 10, ce n'est clairement pas assez, je vous invite aussi à aller voir les TOP de mes colocataires de l'île aux BBF : 

C'est en faisant ce top que je me suis rendue compte que mes deux book boyfriends de l'année m'ont été offert à mon anniversaire par deux membres de notre gang des book boyfriends...
Carole, Aurélie, MERCI 💛




Bonne journée 
Bisous
💛

Camille

12 commentaires:

  1. Oh qu'elle belle fourchette ❤ nombreux sont ceux qui sont également dans la liste de mes BBF :) en tout cas j'approuve totalement tes choix 😘

    RépondreSupprimer
  2. Ah Brooks <3 mais oui !
    Très joli top, j'ai connu certains de ces BFF en 2015 ou 2016 mais ils me conviennent :p

    RépondreSupprimer
  3. Oh que du beau. Tyler, Holder, Daemon, Bridger, Rule, Josh et Brooks , je valiiiide

    RépondreSupprimer
  4. On a Brooks en commun, ainsi que le perfectissime DAEMOMN Black <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. Hello :)
    Jolie sélection. Je crois qu'on ne va pas s'ennuyer !
    Petite coquine!
    Ce qui est cool, c'est qu'il y en a plein que je ne connais pas. A découvrir donc...

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais oui il y en a plein que j'ai aimé! Ohhh Kes! Je l'ai aussi adoré! Et les autres que tu as cité me plaise beaucoup ! Et il y en a même qui vont se retrouver sur ma WL !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

Toutes les maisons d'édition :  
Tous les genres:  

Tous les genres