Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

dimanche 3 septembre 2017

(Red Dirt Heart #1) Au coeur de Sutton Station, N. R. Walker



Titre : Au coeur de Sutton Station  (VO : Red Dirt Heart)
Série : Red Dirt Heart
Auteur : N. R. Walker
Date de publication : 7 octobre 2016 (VO : 20 février 2014) 
Éditions : MxM Bookmark
Pages : 206
Genre : Romance M/M


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'aime bien faire un tour de temps en temps sur l'offre du jour de Kindle parce que ça me permet de faire de jolies découvertes à petit prix. Et quand je tombe sur des histoires, comme c'est le cas ici, qui me plaisent particulièrement, je rachète la version papier ^^ Et la suite aussi bien entendu !



Une belle romance sous le soleil tapant de l'Australie


C'est au coeur de l'Autralie, dans un ranch, une station, à plusieurs heures de la moindre ville que vit Charlie. Il a hérité de cette propriété de plusieurs milliers de kilomètres carrés qu'il gère avec son équipe qui l'admire. Ce n'est pas la seule chose que Charlie ait hérité de son père : il est lui aussi persuadé qu'un homosexuel ne serait jamais capable de faire ce travail et d'avoir le respect de son équipe, enfin un homosexuel ouvertement déclaré, puisque dans le cas présent où tout le monde ignore les préférences du cowboy, tout se passe pour le mieux...
Parce que cette station, c'est toute sa vie, Charlie a donc fini par admettre que sa vie se fera en solitaire. Hors de question que qui que ce soit découvre quelque chose. Mais de toute façon, isolé de la sorte, qu'est-ce qui pourrait bien le pousser à se révéler ?

Régulièrement, le ranch accueille des stagiaires qui viennent de loin pour découvrir l'Outback, ce désert si aride qu'ils repartent généralement bien cassés ! C'est dans ces conditions que débarque Travis, étudiant américain en agronomie. Très rapidement Charlie est attiré par le nouveau venu qui est loin de ressembler aux autres stagiaires. Lui est travailleur, courageux et terriblement sexy.
Notre Cowboy est donc sur la corde raide, parce qu'il faut qu'il travaille avec lui, tout en se demander quelles sont les préférences du petit nouveau et évidemment, sans jamais oser faire le moindre pas vers lui.

Plan A. Et probablement Plan B. Il pourrait y avoir un plan C, ça dépend juste à quel point j'échoue spectaculairement aux plans A et B.  

Charlie est hyper touchant dans sa vulnérabilité, sa solitude et son manque de confiance en lui. Heureusement pour lui, Travis est nettement plus intrépide et j'ai adoré voir ces deux hommes se rapprocher, tout en douceur. Le soucis, c'est que Travis n'est là que pour quelques mois et que Charlie va s'attacher à lui plus que de raison...
Et puis évidemment, toute  relation ne peut être que secrète, il ne faudrait pas que l'équipe l'apprenne...

Je voulais être capable de me rappeler, avec une clarté parfaite, tout ce qui concernait ce moment dans cinq, dix ou cinquante ans. Par ce qu'une fois qu'il serait retourné aux Etats-Unis, je n'aurais plus jamais cela. 

Le gros point fort c'est que ce roman arrive à mêler énormément d'humour à cette histoire. L'équipe de Charlie est vraiment top (enfin, presque toute l'équipe) et j'ai particulièrement aimé la narration. On est dans la tête de Charlie et ce n'est pas de tout repos parce qu'il se pose beaucoup de questions !!
L'intrigue au cœur de ce désert australien est vraiment top, tant au niveau de la romance que de l'ambiance en général. J'ai adoré toutes les virées dans l'Outback pour aller regrouper les animaux, j'avais l'impression d'y être !


Bilan

Cette romance entre cowboys est plus qu'adorable ! Les personnages sont touchants et l'univers saisissant. C'est un roman que j'ai dévoré tant j'ai été prise dans l'intrigue. 
J'ai vraiment hâte de lire la suite de l'histoire de Travis et Charlie ♥ 




Bonne journée
Bisous
💛



2 commentaires:

  1. Un premier tome qui m'a bien plu également ! Il faudrait que je me mette à la suite 😀 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de terminer le tome 2 et j'ai vraiment beaucoup aimé !
      Je vais de ce pas commander le 3 !

      Supprimer