Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 19 septembre 2017

C'est dans l'R [TAG CollectionR]



Pas de Top Ten Tuesday ce matin mais un TAG que j'avais envie de faire depuis un moment, celui de Collection R  !


Cliquez sur les couvertures pour accéder à mes chroniques 



L'R du temps : un livre particulièrement d'actualité

L'actualité, pour moi, c'est la rentrée des classes ça  me fait penser à l'arrivée d'Alex dans son nouveau lycée. Elle doit se faire une place dans cette école où personne ne sait encore rien de sa folie mais ça ne va pas être, pour autant, de tout repos... 



Une R nouvelle : Un futur comme j'aimerais le connaitre 

Pas facile de répondre à cette question puisque la plupart des livres futiristes que je lis sont des dystopies et autant vous dire que je suis bien contente de ne pas m'y trouver ! 
Du coup, j'ai choisi Phobos parce que malgré les péripéties difficiles de nos héros, j'aimerais bien voir des Hommes poser un pied sur Mars... 



Sur l'R de jeu : Un livre dans lequel j'aurais aimé grandir 

Désolée, je dois faire une première infidélité à Collection R parce que je suis bien obligée de dire que j'aurais plus qu'aimé grandir (du moins, entre 11 et 18 ans) à Poudlard ! 



Un R de musique : un roman à l’atmosphère particulièrement mélodieuse ou poétique 

 
La plume d'Amy Harmon est sans hésitation une de celles qui m’envoûte le plus... 

RRRR : Un personnage adapté à l'écran pour lequel tu as eu un crush 

Je suis une sérial crusheuse donc le choix est vaste !! J'ai opté pour celui sur lequel j'ai fangirlé pendant les 80 épisodes qu'ont duré la série : Eric Northman de True Blood aka La communauté du Sud. 



L'R de rien : Un personnage secondaire que j'ai préféré au personnage principal 

C'est clairement un autre item pour lequel je pourrai ressortir Harry Potter puisque je suis une fan inconditionnelle de Ron Weasley !! 
Mais j'ai trouvé un autre duo qui valide parfaitement cet item, et chez CollectionR en plus !! J'aime bien Alex dans Le sang des Dieux et des Rois mais je préfère carrément Heph ! 



R BNB : Un roman parfait pour un moment de lecture Cosy

Une dystopie qui se mêle aux contes de fée... Une lecture qui fut un coup de coeur !



Le bon R pur : un livre qui donne envie de s'évader

J'aime l'Amérique, j'aime les Road Trip, j'aime Amy Harmon. Pour moi ce livre est donc parfait du début à la fin. J'ai adoré le voyage fait par Bonnie et Fynn de l'est à l'ouest américain et même si c'est un pays où je suis allée de nombreuses fois, ce roman m'a donné envie de découvrir certains coins encore inconnus chez moi ^^ 



L'R de rien : Un livre que j'adore et connais par coeur mais que je relirai avec plaisir

Je suis une grande adepte de la relecture et surtout d'Harry Potter que je relis avec bonheur tous les ans. Parmi mes chouchous, on retrouve Fangirl que j'aime d'amour.



Un R réjouis : Mon dernier coup de coeur, celui auquel je ne m'attendais pas 

Mon dernier coup de coeur est ultra récent, il remonte à dimanche dernier Il s'agit de Rencontre Virtuelle aux éditions MxM Bookmark et dont vous devriez découvrir la chronique demain !


Bonne journée
Bisous
💛



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire