Retrouvez-moi aussi sur...

jeudi 27 juillet 2017

Throwback Thursday Livresque #35 : Fais moi-lire !



Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^


🍹


C'est un thème un peu différent de d'habitude que nous propose BettieRose aujourd'hui... En effet, aujourd'hui, notre mission est de proposer "un livre que vous conseilleriez à quelqu'un qui lit peu". 
Ce n'est pas facile parce que vraiment, ça dépend de la personne. Ma soeur lit peu et je lui ai conseillé The Book of Ivy qu'elle a adoré et mon amie Manon qui ne lis pas énormément non plus a dévoré La faucheuse et Meg Corbyn en suivant mes conseils.
Bon... Je vais partir dans l'optique où je dois conseiller une fille et dans ce cas, je pense que le lui mettrai entre les mais Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille qui est  une super histoire d'amitié drôle, pétillante, touchante et pleine de bonne humeur et d'espoir ♥
C'est le roman qui m'a réconcilié avec la chick-lit parce que Marie allie humour et profondeur, en mettant en scène des personnages qui nous ressemblent. 
(D'ailleurs, je viens aussi de l'offrir à la fameuse Manon ^^)


Pour lire ma chronique, on clique sur la couverture !


Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :

Bonne journée
Bisous
💛





12 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais lu de livre de cet autrice mais j'en entends que du bien :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu qu'Elia la passeuse d’Âmes de Marie Vareille, j'ai bien aimé alors je tenterais peut-être ses autres romans. Joli choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste encore un de ses romans à acheter mais franchement, elle est trop top Marie !

      Supprimer
  3. J'ai découvert Marie Vareille avec son dernier roman, que j'ai beaucoup aimé. C'est de la très bonne chick-lit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait !!
      Elle m'a réconciliée avec le genre ♥

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé ce roman ! Très beau :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne l'ai encore jamais lu mais il faudrait que je le fasse :)
    Bonne soirée,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    RépondreSupprimer