Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

samedi 1 juillet 2017

Mon bilan du #DéfiPKJ de juin 2017




Bonjour,
Comme tous les mois, je vous retrouve avec mon bilan sur le #DefiPKJ ! Voilà ce que nous a concocté Mme la Voix de Pocket Jeunesse : 

La liste des 30 choses à faire en juin 2017




6 points validés avec Calendar Girl - Juin

4) Le personnage principal a un surnom.
"Frangine" 
5) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.
Comme toujours avec mon premier livre du mois 
6) Le héros déménage.
Tous les mois Mia déménage ! 
10) Lire un livre qui se déroule dans un endroit que vous aimeriez visiter.
Washington, d'ailleurs, je veux tellement le visiter que j'y vais en juillet ! 
15) Un des personnages a un prénom qui commence par J.
James, le chauffeur
18) Toutes les lettres du titre ne sont pas écrites de la même couleur.
Doré et Blanc




3 points validés avec Confess

17) Le roman est divisé en plusieurs parties.
en 2 parties 
25) Le héros/l'héroïne fait du dessin.
Owen est peintre
29) Il y a des illustrations dans votre livre.
De belles peintures et en couleurs ! 


3 points validés avec Ni mariée ni enterrée 

12) Le héros va à la plage.
19) Le numéro ISBN du livre se termine par 5.
22) Le livre est imprimé sur du papier issu de sources responsables.



3 points validés avec Les petites reines 

2) L'histoire se passe en été.
21) Le prix du livre n'est pas indiqué explicitement en 4e de couverture.
23) Croiser le mot "ours".



1 point validé avec Follow Me Back

8) Lire un livre qui se termine par un cliffhanger.



2 points validés avec Un anniversaire au poil

13) L'auteur a moins de 5000 abonnés sur l'un de ses réseaux sociaux.
30) Lire un livre de plus de 50 chapitres.



3 points validés avec Les mots d'Eden

14) Terminer une série.
20) Le héros passe des examens pour ses études.
26) Lire deux livres d'une même série dans le mois.



1 point validé avec La rencontre du dernier espoir

3) Lire un livre PKJ.
28) Trouver des échanges d'e-mails dans votre lecture.




1 point validé avec Yes Please

11) Un des personnages porte le prénom de l'auteur.



4 points validés avec Aristote et Dante

1) Le héros de votre livre est un grand lecteur.
Dante transmet son amour des livres a Ari
7) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ.
16) Une scène se déroule sous la pluie.
La scène où ils courent en baskets !! 
24) Vous ne savez pas comment prononcer le nom d'un des personnages.
Dante ou Danté ?? ^^



Hors lectures...

27) Se rendre en librairie.

Bilan : 29/30




Il me restait :  

9) Lire un livre avec un parapluie ou un parasol sur la couverture.

C'est parti pour juillet ! 




Bonne journée ! 
Bisous
💛



5 commentaires:

  1. Très joli score, bravo !
    Moi j'ai galéré pour certains points ^^

    RépondreSupprimer
  2. Wahouuu magnifique score ! Bravo
    moi c'est minable ce mois-ci mais ça fait 2 semaines que je n'ai rien lu suite à l'hospitalisation de ma fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... On va dire que tu as une bonne raison.
      Ca va ?

      Supprimer
    2. Merci
      Petit à petit ça va mieux merci !

      Supprimer