Retrouvez-moi aussi sur...

2 juillet 2017

Mes féeries de juin




Mes lectures... 


Je finis le mois avec seulement 15 livres lus... 
 

Et encore une fois, j'ai fait de très très belles lectures. 

Voici le bilan de mes lectures :

  • L'auteur du mois : Kelley York qui m'a convaincue une nouvelle fois. 
  • Le livre du mois : Confess !! Mon plus beau coup de coeur du mois ♥
  • L'univers que j'ai préféré : Hummm... Je vais dire l'univers des ranch australiens, des stations, en compagnie de Charlie et Travis. 
  • Ma plus belle découverte : Follow Me Back qui m'a épaté ! 
  • La meilleure suite : Je vais dire qu'il s'agit de la seconde partie des Mots d'Eden. En effet, j'ai lu l'intégrale alors que j'avais déjà lu le tome 1 l'été dernier et j'ai adoré cette seconde partie, très noire mais aussi avec plus de petits lumières. Les amitiés que tisse Eden vont l'aider dans son parcours et évidemment, j'ai adoré la fin de l'histoire. 
  • Les personnages masculins du mois : Ari & Dante, of course. 
  • Le personnage féminin du mois : Casper, le personnage féminin de La rencontre du dernier espoir (que je n'ai toujours pas chroniqué, d'ailleurs) qui m'a énormément touché. 
  • La déception du mois : Sans aucune hésitation : Yes Please d'Amy Poehler que j'ai trouvé ultra soporifique... 

Vous pouvez retrouver toutes mes lectures chroniquées dans l'onglet Mes lectures de 2017 !




Mes challenges littéraires...

Une nouvelle année commence avec des challenges qui continuent, des challenges que je reprends et des nouveaux challenges qui arrivent. 
Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, il fallait lire un roman publié en 2017 ce qui était particulièrement évidement pour moi. J'ai choisi de le valider avec Follow Me back.  
Pour le dernier mois du challenge Objectif du mois de Xiou, lire un livre écrit par un auteur qui a la même nationalité que nous et c'est Les petites reines de Clémentine Beauvais que j'ai choisi.
J'ai repris le ABC Challenge 2017, j'ai validé le P ce qui met mon tout petit compteur à 9/26 Et pour le challenge New PàL j'ai lu 3 livres de ma "vieille" PàL donc j'en suis à 21/58 !  
Et pour finir, pour le challenge GoodReads j'ai prévu de lire 200 livres et j'en suis à 109/200 ! 


Ma PàL et les IMM... 

Le mois de juin aura fait très mal à ma PàL puisque je suis passée de 62 livres à 84. Je crois qu'elle n'a jamais été si haute. Je précise qu'elle comprend mes achats du 1er juillet que je ne vais pas compter dans le bilan des IMM. 
J'ai commencé l'année avec une PàL à 58 et la ferme intention de la voir baisser. On peut dire que c'est raté ! (Mais je ne perd pas espoir pour avoir une PàL raisonnable au 31 décembre ^^)

Bilan des In My Mailbox de juin : 30
18 achats : 3 nouveaux livres papier + 3 livres d'occasion dont 1 pour relecture + 12 ebooks
 2 partenariats
→ 8 cadeaux d'anniversaire / swap
→ 2 audio-books


Merci encore !!! 



Je vous souhaite à tous un excellent mois de juillet et plein de poussière de fée !
💛💛💛
💛💛
💛





3 commentaires:

  1. Bah au final l'important c'est de se faire plaisir! :D (je dis ça pour me déculpabiliser de la taille de ma PAL^^)

    RépondreSupprimer
  2. 15 livres lus c'est super comme bilan ! J’atteins rarement ce nombre alors bravo !
    Les vacances arrivent, tu vas pouvoir te faire une orgie de lectures ^^

    RépondreSupprimer