Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

dimanche 2 juillet 2017

In My Mailbox #50



Bonjour,

Le In My Mailbox est le rendez-vous hebdomadaire où l'on partage les nouveautés de nos bibliothèques ^^

Le récapitulatif des liens se fait chez Lire ou Mourir.

Cette semaine, pour mon cinquantième IMM, c'est le IMM de la mort qui tue que je vous présente : 


Mes cadeaux de swap d'anniversaire 

BettieRose m'a envoyé, lors de notre échange de swaps d'anniversaire, 3 jolis livres de ma WL que je suis super impatiente de découvrir mais aussi 2 surprises en poche qui changent carrément de ce que j'ai l'habitude de lire. Et bien, c'est 2 là, c'est obligé que je les lise sur la plage !!! 


Résumé de The Silent Waters 
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.



Résumé de Make me bad 
Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s'oublier. Cependant, lorsqu'elle découvre qu'elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu'elle aime le plus, deux choix s'offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. Les gentilles jeunes filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu'où seraient-elles prêtes à aller ?


Résumé de Dans chacun de mes mots : 
Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques.
Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l'estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir " normale "... Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?




Résumé de Derrière la haine : 
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...


Résumé de Hier encore, c'était l'été : 
Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. 
Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la claque est brutale. 
En une décennie, ceux que les intellectuels appellent la jeunesse perdue et désillusionnée vont devoir apprendre à se battre pour exister. La vie les perdra par endroits. 
À travers les drames, les fous rires et les joies subsiste alors l'amitié. Et l'amour qui les sauvera. 
Tendre portrait d’une génération et d’une époque, Hier encore, c'était l'été prend aux tripes pour ne plus vous lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de ses victoires et de ses peines. C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.



Merci !!!!! 



Mon bilan de la grosseOP 

Comme l'année dernière, les éditions Milady, Bragelone et Castelmore ont fait une énorme opération en proposant pendant 5 jours, 100 livres différents à 99 centimes. J'adore ce principe et tous les matins, j'étais levée aux aurores pour découvrir les livres du jour ! 
Par contre, je m'étais bien briefée ^^ Comme il me reste encore quelques livres de l'année dernière, cette fois, je ne craque pas à tout va ! 

Jour 1

J'ai failli ne rien acheter le premier jour parce que, si j'avais repéré ce roman, j'avais peur qu'il soit trop triste... Et puis des copinautes l'ayant lu on su me convaincre de lui donner sa chance ! 

Résumé de A l'ombre de nos secrets : 
Seconde Guerre mondiale. La passion interdite entre un officier allemand et un résistant français, qui repousseront sans cesse les limites pour survivre et combattre la barbarie.
À quatre-vingt-onze ans, Julien vit aux États-Unis entouré de sa grande famille. Une famille qui ne connaît rien de son passé. Ce jour-là, au crépuscule de sa vie, il se souvient, pour eux...
En 1941, Julien a dix-neuf ans. Le domaine familial, en région bordelaise, est occupé par l’armée allemande. Idéaliste et courageux, le jeune homme se tourne vers la résistance, alors même que l’ennemi est sous son toit. Un ennemi qui peut avoir de nombreux visages... dont celui, saisissant, de Engel, soldat de la Werhmacht qui ne cautionne aucune des horreurs commises par son propre camp, et éveille en Julien des sentiments coupables. À l’heure trouble de l’un des plus grands génocides de l’histoire, au milieu de ces hommes et de ces femmes qui se soulèveront pour leur liberté, l’attirance qu’ils éprouveront l’un pour l’autre les mettra toujours plus en danger.
L’amour peut-il vraiment triompher de la guerre et des préjugés ?



Jour 2

J'étais intriguée par Reborn alors j'ai été ravie de le voir dans la liste du mardi ! Il faut croire que les températures caniculaires de ces dernières semaines m'ont donné envie de romances hivernales ^^ Et enfin, je suis trop contente pour Après l'effort puisqu'il était dans ma WL donc l'avoir à ce prix là, c'est une super affaire !  

Résumé de Reborn : 
Je ne suis pas ton type de fille. J'ai fui les souvenirs qui me hantent depuis si longtemps, que la dépression est devenue mon seul réconfort. J'étais heureuse dans les ténèbres... jusqu'à ce que Wes Michels ait offert d'être ma lumière.
Je ne savais pas que le temps n'était pas mon allié, que chaque seconde qui s'écoulait était un pas de plus vers la fin de quelque chose qui commençait à signifier la fin de moi-même. Il a essayé de m'avertir. Il m'a promis tout ce qu'il était capable d'offrir – chaque moment comme il venait – mais ce ne serait jamais assez.
Parfois, lorsque vous pensez que c'est la fin, ce n'est que le début. Wes pensait qu'il pouvait me sauver, mais en me donnant tout, il m'a ruiné. Car après un baiser, un toucher, je ne pouvais pas-je ne serais jamais la même. 
Et à partir de ce moment-là, les battements de son cœur sont devenus les miens.




Résumé de Tendre veillée
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...



Résumé de Après l'effort
Dix ans après la fin du lycée, Jake Campbell le sportif et Brandon Bartlett l'intello se retrouvent dans leur établissement, mais côté profs cette fois. Quand on pousse Brandon à assister Jake pour l'entraînement d'une équipe de base-ball, les deux hommes se rapprochent beaucoup plus qu'ils ne l'auraient cru. Mais dans un lycée, en salle de classe comme en salle des profs, tout est affaire d'image. Jake et Brandon devront dépasser leurs vieux préjugés pour nouer une véritable amitié... et beaucoup plus encore.


Jour 4

Oui, vous avez bien lu "jour 4". Je n'ai rien acheté mercredi ! Mais jeudi, je me suis rattrapée en mélangeant les genres : de la science fiction, une romance historique et un recueil de romances de Noël ! 


Résumé de Douces nuits 
Recueil de deux nouvelles : 

"Sous le gui" de Ros Clarke (All I Want For Christmas)
La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…

"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson (Holly’s First Noel)
Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.




Résumé de Blackmoore 
Jeune femme déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier.
Afin d'échapper à une famille qu'elle abhorre, elle projette de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d'autres projets pour elle et l'oblige à conclure un marché : elle sera libre de s'y rendre si elle parvient à refuser trois demandes en mariage. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore et retrouve son cher ami d'enfance, Henry Delafield. Au coeur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a maintenu son coeur captif.
Cette demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?




Résumé de Eden - Le mirage de Gemma 
Et si sa vie tout entière n’était qu’un mensonge ?
L’humanité a abandonné la Terre dévastée pour Gemma, véritable havre de paix. Mais cette tranquillité a un prix…
Entièrement dévouée au gouvernement, Eden est membre émérite du groupe de répression chargé de faire respecter la paix. Et pour faire régner l’ordre, elle n’hésite pas à faire usage de toute la violence nécessaire. Sa mission au service du peuple vaut tous les sacrifices.
Mais son infiltration dans les rangs d’un groupe de rebelles, et les rencontres qu’elle y fera, dont une en particulier, vont faire vaciller ses valeurs et bouleverser ses certitudes.
Pour les rebelles comme pour elle, tout pourrait bien changer…



Jour 5

La couverture magnifique m'a fait craquer pour ce roman de la collection slash que j'aime de plus en plus et pour le suivant, si mes souvenirs sont bons, c'est Alexia qui l'a beaucoup aimé ! 


Résumé de Pour une danse 
L’amour est une valse à contretemps. Ed Maurer se remet doucement de la blessure qui a mis fin à sa carrière de footballeur et se change les idées en donnant des cours de muscu au centre communautaire… sauf qu’il ne cesse d’y croiser Laurie Parker, l’irascible professeur de danse. Un jour, celui-ci le met au défi de le seconder lorsqu’il apprend qu’il doit remonter sur scène pour interpréter Casse-Noisette. Partageant la même passion pour la danse, tous deux vont se lier d’amitié avant de devenir amants. Mais la blessure d’Ed va se réveiller, mettant ainsi en péril leur amour naissant et leurs répétitions…



Résumé de Positive way 
— T’as perdu ta crête, remarqua-t-elle d’un ton un brin boudeur. Ce fut à ce moment exact qu’il tomba amoureux d’elle. Alice l’a rencontré ce soir-là, à un de ses concerts, son appareil photo dont elle ne se sépare jamais en bandoulière – c’est sa façon à elle de regarder le monde. Lui, il chantait sur scène, avec sa crête iroquoise bleue, sa béquille, son bras et sa jambe dans le plâtre. Alice a pensé que c’était un miracle qu’il tienne debout – et elle ne savait pas encore à quel point elle avait raison. Après ça... Les amis, les errances, les toits de Londres, les montages photo, les chansons, la fenêtre d’Alice. Une histoire comme une autre, peut-être – sauf que c’était la leur. Et ce qui devait arriver arriva : Alice est devenue le miracle de Thomas, son petit miracle rien qu’à lui...



Mon achat France Loisirs

Ca faisait un petit moment que j'avais ce livre dans ma WL alors j'ai profité de ma virée en ville, ce 1er juillet, pour faire mon achat !

Résumé de Nos années sauvages 
Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler… jusqu'à aujourd'hui. C'est l'histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa soeur pas tout à fait comme nous…



Les soldes chez Easy Cash 

Pendant que ma soeur et ma mère allaient faire les soldes pour trouver des habits, moi, c'est vers mon revendeur de livres d'occasion que je me suis tournée et je suis sacrément contente de mes trouvailles !! Ce ne sont que des suites de romans que j'ai déjà mais par contre, comme je ne suis pas à jour dans mes avancées, je ne mets pas les résumés pour ne pas me spoiler ^^ (Oui, je ne lis que rarement les résumés des livres et presque jamais lorsqu'il s'agit de suites pour me garder la plus grande surprise).


On est pas mal pour terminer le mois et commencer le suivant...
Mais bon, je me dis qu'avec l'OP, ça aurait pu être encore pire !!

Et d'ailleurs, la grosseOP se termine ce soir à minuit alors il est encore temps d'aller acheter quelques uns des 500 livres encore en vente !!



Je vous souhaite un très beau dimanche ! 
Bisous
💛


15 commentaires:

  1. superbe IMM avec que de jolies choses tu vas te régaler je te souhaite une très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ^^ Plein de belles lectures en perspective ! bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Quel magnifique IMM !! Tu as de quoi passer de très bons moments ^^

    RépondreSupprimer
  4. En effet, un bilan assez conséquent! C'est vrai que La grosse OP peut faire des heureux-ses rapidement! Moi je n'ai pas de liseuse donc tant pis ;)
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah vu le prix des romans de ces ME, la liseuse est amortie avec l'OP ^^

      Supprimer
  5. J'ai hésité à prendre Eden aussi mais je me suis dit que des livres comme ça j'en avais à la pelle dans ma WL ^^ Tendre veillée je l'avais acheté l'année passée, et je ne l'ai toujours pas lu! Blackmoore et Positive Way je les ai tous les deux adoré! (tu as raison c'était bien moi ^^), et tu sais que j'ai hésité à prendre Douces nuits parce qu'il me semblait que tu avais lu et bien aimé? :o Tu coup je dois confondre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah non, je n'ai pas lu douces nuits mais j'en ai lu d'autres des romances de Noël, mais plutôt chez Harlequin.
      Eden est particulier, je ne pense pas avoir lu d'autres livres de ce genre, hormis peut-être La rencontre du dernier espoir, et encore, dans ce dernier, on est plus dans du YA. C'est vraiment un beau roman, même s'il est difficile parfois.

      Supprimer
  6. 9 achats à la GrosseOP, ça va, tu as bien géré ;) Un en commun, mais j'ai failli prendre Douces nuits.
    Sacré IMM quand même, tu as de quoi voir venir ces prochains mois ^^
    En tout cas, bonnes lectures et bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que je vais avoir du choix mais en vrai, ça me panique plus qu'autre chose ^^

      Supprimer
  7. Même si tu as réussi à rester raisonnable lors de la Grosse Op, te voilà néanmoins avec de belles heures de lecture en perspective.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que j'ai de quoi faire !

      Supprimer