Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 19 juin 2017

(Ni mariée, ni enterrée #) Partir (un jour), Katy Colins



Titre : Partir (un jour) 
Série : Ni mariée, ni enterrée #1 (VO : The lonely travel club)
Auteur : Katy Collins 
Date de publication : 10 mai 2017 (VO : 21 janvier 2016) 
Éditions : Harlequin 
Pages : 411


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'ai complètement craqué pour la couverture de ce roman et même de la série puisqu'il s'agit d'une trilogie et que les 3 couvertures sont dans le même esprit avec ce visage dont les couleurs rappellent un peu Andy Warhol .


De citadine à baroudeuse ! 


La première chose que j'ai aimé dans ce roman, et bien c'est l'avant, là où il y a une petite biographie de l'auteure et que j'ai découvert que ce roman, est un petit peu (beaucoup ?) inspiré de sa propre vie. En effet, Katy, comme sont héroïne, a vu son mariage se faire annuler au dernier moment, ce qui lui a donné envie de changer de vie et de partir à la découverte du monde. Elle a d'abord créé un blog pour raconter ses aventures et puis elle s'est mise à l'écriture de sa trilogie...

Dans le roman, c'est Georgia que l'on suit et qui vient de découvrir que son fiancé la trompait. Après un séjour au soleil avec sa meilleure amie, le retour à Londres est tendu... Sous le coup de la colère, avec Marie, elle avait bien élaboré une bucket list mais une fois chez elle, tous ces rêves lui semblent loin et inaccessibles. Il va lui falloir plus d'un coup de pied aux fesses pour qu'elle se remette enfin en question et prenne son destin en main ! Après tout, quoi de mieux qu'un "ce n'est pas possible" pour nous pousser à nous surpasser ? Et c'est ainsi que Georgia se retrouve dans l'agence de voyage de Trisha, une amoureuse des voyages qui va lui concocter un super séjour Thaïlande dans un groupe de gens de son âge !
Ca fait rêver, hein ?

J'avais mal aux joues à force de sourire. Il n'y avait plus de retour possible. In-cro-yable ! Georgia Green partait en voyage.

Si je m'attendais, comme Georgia d'ailleurs, à un voyage merveilleux, enrichi par des rencontres fabuleuses... je suis tombée des nues ! Ce voyage est une véritable catastrophe !! Tout est à jeter et la pauvre Georgia va rapidement avoir le mal du pays. Toute cette partie du roman est une successions d'horreurs de part des excursions ratées mais surtout un groupe plus que désagréable. Tout va changer quand Dillon, ses tatouages et son sens de l'aventure rejoignent le groupe ! Pour le meilleur ? Pour le pire ? Je vous laisse juge !!! Toujours est-il que c'est suite à cette rencontre que Georgia va vraiment se remettre en question. 

Ah nous ! Au club de voyage des cœurs solitaires ! 

Même si Georgia est sympa et que son histoire n'est pas si loufoque que ça, j'ai eu du mal à vraiment m'attacher à l'histoire. Il n'y a vraiment que le dernier tiers que j'ai apprécié. Là, enfin, on a une Georgia qui grandit, qui s'affirme et qui rencontre des personnes avec qui elle va créer un vrai lien. Alors que j'ai lu les deux premiers tiers sans être captivée, dès qu'elle mets les pieds sur l'île paradisiaque, j'ai été complètement sous le charme !
Dans une société où de plus en plus de personnes rêvent de changer de vie, ce premier tome de Ni mariée, ni enterrée est un bel exemple qui montre que l'on ne doit pas se laisser abattre et qu'il faut saisir toutes les opportunités qui se présentent !



Bilan

J'ai hésité à mettre 4 ou 4,5 mais il aura quand même fallu arriver aux deux tiers du roman pour que j'accroche vraiment alors c'est quand même dommage. Mais cette dernière partie est tellement bien !!! La partie romance est quand même un peu rapide mais j'ai été ravie de la tournure des événements et j'ai maintenant très envie de découvrir la suite des péripéties de Georgia. 






tous les livres sur Babelio.com


Bonne soirée
Bisous
💛


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture mais je ne pense pas le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca met tellement de temps à démarrer que j'ai eu un peu de mal...
      Mais j'ai beaucoup aimé la fin alors maintenant, je veux la suite !

      Supprimer
  2. C'est vrai que la couverture fait terriblement envie. Si je le croise, je craque! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trop canon cette couverture !

      Supprimer