Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 19 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #80



Bonjour à tous ! 
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.

C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires et parfois un peu de ma vie.



Encore une fois ce sont 3 livres qui m'ont accompagnée cette semaine. J'ai d'abord terminé Les Mots d'Eden de Celine Etcheberry qui était sublime !! J'ai ensuite dévoré en quelques heures à peine La rencontre du dernier espoir de Kelley York pour le Book Club de Pocket Jeunesse. C'est un roman poignant, juste et magnifique. Je pense néanmoins que je l'aurais plus apprécié si je l'avais lu plus tôt parce qu'il a énormément de poins commun avec Les mots d'Eden et enchaîner ces deux romans n'était pas une bonne idée (mais bon, j'ai été prise par le temps et je ne savais pas que les deux histoires seraient si semblables). Et puis j'ai lu ce weekend Sous le soleil d'Arizona de Nora Roberts qui était une jolie romance. 


Je suis en ce moment plongée dans Driven - Saison 3 de K. Brombery que j'adore !! Ces deux héros sont un vrai concentré d'émotion !!! Colton ♥♥♥
En VO, je commence à avoir ras le bol de vous redire toutes les semaine que je suis dans Yes Please d'Amy Poehler. J'ai tellement envie de passer à autre chose... 


Coté audio-book, je continue La route des coquelicots de Véronique Biefnot et Francis Dannemark, lu par les auteurs. L'histoire est encore floue mais j'aime beaucoup passer du temps avec les pensionnaires de cette maison de retraite ^^ 
  

Comme j'ai plein de chroniques en retard, j'ai envie de me lancer dans un autre pavé pour ne pas en accumuler encore d'autres ! Et puis, j'ai vraiment envie de découvrir la suite de cette histoire ! 


Et bien... J'ai envie de vous dire, à l'ouest rien de nouveau... 
Du coup, je vous renvoie à des coups de coeur pour changer ^^ 

Je vous laisse avec mes chroniques ! (Cliquez sur les images pour accéder aux articles). 
    




Pfff.... J'ai l'impression que cette semaine a duré 1 mois ! Je suis complètement vidée !!
Sérieusement, j'ai du relire mon article de lundi dernier pour me souvenir que j'avais été inspectée en début de semaine !! Pour info, même si elle a été cool, ça n'a pas été une partie de plaisir. Les enfants se sont comportés comme jamais si bien qu'elle m'a dit "Vous êtes vraiment bienveillante parce que je ne sais pas comment vous faites pour les supporter". Bref...
Ensuite mardi, j'étais de décharge et j'ai eu le soir une visite pour une inscription et la mère m'a raconté sa vie jusqu'à 19h45...
Mercredi, j'avais des réunions et puis jeudi le conseil d'administration de l'école de 18h30 à 20h...
Vendredi, on a terminé en apothéose avec la soirée pyjama à l'école !! C'était génial mais j'ai quand même très peu dormi ^^ Il faut dire qu'à 5h30 les filles faisaient déjà du trampoline sur les matelas des copines !
Samedi, après le petit déjeuner à l'école et un rapide saut chez moi, je suis retournée voir l'appart que j'achète !! Je suis aux anges !!! Et enfin, j'ai pris le train pour le Book Club de Pocket Jeunesse !!! C'était trop trop trop bien !! Cet après midi était génial !
Dimanche, j'ai enfin soufflé un peu, après un barbecue pour la fête des pères, j'ai fait un goûter d'anniversaire chez une copine que j'ai été gâtée ♥♥♥



Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
💛💛💛💛💛





40 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une agréable semaine et de belles découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. La rencontre du dernier espoir m'avait bouleversé ! Il est vraiment très poignant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord ! Il est bouleversant !

      Supprimer
  3. Belle semaine de lectures! En espérant qu'elle soit plus calme que la précédente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Même si elle se terminera avec la kermesse de l'école dimanche !
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  4. J adore la Saga Driven !!' Colton est 😍❤️!
    Semaine hyper chargée pour toi ^^
    Bonne semaine 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! Je viens enfin de le terminer ♥

      Supprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine de lecture! :) Il faut que je commence le tome 1 de Sabaa Tahir ^^

    RépondreSupprimer
  7. Cette fois ci je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. Que de belles lectures ! Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! Du coup, tu me donnes envie de lire les mots d'Eden, mais je pense attendre un peu! Semaine chargée en effet! Je te souhaite une belle semaine!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un roman difficile mais magnifique !

      Supprimer
  10. Sacrée semaine dis donc :) je ne connais pas tes lectures mais elles ont l'air très sympa ! je te souhaite une jolie semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou :)
    Hé bha dis donc ! Si c'est pas une semaine chargée, tout ça ! :) Je suis ravie que ton inspection se soit bien passée, c'est génial :) Ah, les parents d'élèves et leurs histoires xD
    Ils adorent papoter ^^
    Celle dont j'ai toujours rêvé a l'air génial ! =D
    J'espère que cette semaine sera moins chargée ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis contente que ton inspection se soit bien passée :) Ta tasse renard est superbe ! Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  13. Ma pauvre, j'espère que tu pourras te reposer! Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas mais ça pourrait me plaire !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Semaine chargée jusqu'au bout dis moi ! Mais bon, c'est pour la bonne cause. Et puis pour les chroniques de retard, je ne vais pas te jeter la pierre puisque j'en ai deux à faire..
    En tout cas, je te souhaite une bonne semaine & de bonnes lectures :) Bisous

    RépondreSupprimer
  16. La série de Sabaa Tahir me tente beaucoup et Prince Captif également. Que de belles lectures en tout cas. Je te souhaite une merveilleuse semaine livresque :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Ces deux séries sont au top alors tu vas te régaler !

      Supprimer
  17. Mamma mia, cette semaine de fou que tu as eu ! :O
    La rencontre du dernier espoir, niihhh ♥♥♥♥
    Bonne lecture !! :D

    RépondreSupprimer
  18. Aucune de tes lectures ne me sont connues, j'espère qu'elles ont ou qu'elles vont te donner beaucoup de plaisir :-)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  19. Je compatis tellement que tu en aies marre de toujours mettre que tu lis le même livre VO, puisqu'en ce moment je fais exactement comme toi xD (sauf que j'ai sauté le C'est lundi que lisez-vous? de cette semaine ^^)
    J'avoue que ta semaine n'a pas été facile! Bientôt les vacances c'est toujours ça de pris :)

    RépondreSupprimer