Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 12 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #79


Bonjour à tous ! 
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.

C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires et parfois un peu de ma vie.


J'ai donc lu 3 livres cette semaine. 
J'ai terminé Ni mariée ni enterrée, tome 1 de Katy Collins. J'ai eu du mal avec le début mais plus ça avançait et mieux c'était et la dernière partie du roman était franchement top !! 
J'ai ensuite lu Les petites reines de Clémentine Beauvais que j'ai adoré !! C'est frais, pétillant et une vraie bouffée de courage !
Enfin, j'ai dévoré samedi matin Follow Me Back, tome 1, de A.V. Geiger qui est hyper addictif !! C'était vraiment vraiment super ! 

En audio-book, j'ai terminé Un anniversaire au poil de Sonia Dagotor et j'ai bien rigolé, vraiment, vraiment bien rigolé !!! 
Je suis actuellement dans l'intégrale Les mots d'Eden de céline Etcheberry que j'ai acheté au salon du livre. J'avais lu la première partie l'été dernier en numérique et je me suis fait une joie de le relire avant de poursuive avec la seconde partie. Bon, je vous dis un secret, j'avais tellement peur que la vie d'Eden ne soit qu'une succession de malheurs que j'ai lu les 2 dernières pages, et même que je les relis à chaque fois que ça va trop mal pour me rassurer et continuer ma lecture plus sereinement ^^ J'adore mais franchement, il me fait tellement de peine... 
En VO, le lis toujours Yes Please d'Amy Poehler et j'ai dépassé les 100 pages !! Je n'accroche toujours pas trop mais j'avance... 


Coté audio-book, je viens de commencer La route des coquelicots de Véronique Biefnot et Francis Dannemark, lu par les auteurs. Je n'ai écouté que 20 minutes et je trouve l'écriture très belle, très poétique même si je n'accroche pas encore vraiment à l'histoire. 
  

Je ne l'ai toujours pas reçu mais je croise les doigts pour qu'il arrive très très vite étant donné que le book club sur ce roman est samedi prochain et que j'aurai une fin de semaine très très chargée !! 


J'avais bien préparé ma semaine avec semaine puisque j'avais planifié 4 chronique pour cette semaine ! Je vous ai d'abord parlé de La Tresse de Laetitia Colombani qui est une merveille ! Ensuite, on a rigolé avec Ma vie pas si parfaite de Sophie Kinsella qui est à la hauteur des meilleurs romans de l'auteure. Calendar Girl Juin était bien différent des tomes précédents et franchement pas mal. Et enfin, j'ai terminé avec ce coup de coeur qu'est Confess ! 

Je vous laisse avec mes chroniques ! (Cliquez sur les images pour accéder aux articles). 
   




Cette semaine était top mais intense avec beaucoup de stress. Stress qui devrait se terminer ce soir avec la visite de l'inspectrice dans ma classe. Je suis absolument terrorisée. Je me mets a éclater en sanglots de manière spontanée et incontrôlée dès que je pense à cette journée. J'ai vraiment hâte que ce soit passé. Ca me rends complètement malade. 
Comme j'ai pas mal bossé sur ma classe ce weekend, je n'ai rien préparé pour le blog... On verra ça au fur et à mesure même si j'ai pas mal de rendez-vous et réunions de prévues... Bref.

Et je vous remercie pour tous vos petits mots pour mon anniversaire, ça m'a énormément touché ♥ Je vous adore ♥♥♥ MERCI !



Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
💛💛💛💛💛





34 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très contente que l'audio-book d'Un anniversaire au poil vous ai plu ! Merciiiiiiii et n'hésitez pas à laisser votre commentaire sur le site d'audible. À très bientôt pour de nouvelles aventures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment vraiment sympa !!

      Supprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi adoré les petites reines (je ne crois pas avoir déjà lu un avis négatif sur ce livre). Je vais aller lire ta chronique sur la tresse qui me tente toujours autant.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tellement adorable ce roman ♥

      Supprimer
  5. Je suis super contente que tu ai aimé Les petites reines !
    Courage pour ce soir <3 des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Follow Me Back a l'air génial !
    Bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  7. ha les petites reines j'ai adoré ce roman je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine de lecture, avec le soleil pour compagnie :)
    J'avais beaucoup aimé les petites reines

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine et belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
  10. ça va bien se passer avec l'inspectrice

    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une jolie semaine :)

    RépondreSupprimer
  12. Un anniversaire au poil , Ni mariée ni enterrée sont dans ma pal et je compte bien les lire très vite ^^
    Belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  13. J'espère vraiment que ça va bien se passer ton inspection, je te soutiens à fond :) Bonne semaine ! Et bon courage

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.
    J'espère que ton inspection se passera bien =)

    RépondreSupprimer
  15. Oh super, j'ai demandé Follow Me Back aussi, j'ai super hâte de le lire ! Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer