Titre : Un désir de vengeance (VO : Sweet Revenge)
Série : Les justiciers #1 (VO : Nemesis Unlimited #1)
Auteur : Zoé Archer
Date de publication : 5 novembre 2014 (VO : 4 juin 2013)
Éditions : J'ai lu pour elle - Aventure & Passion
Pages : 372
~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Et puis il y a une dizaine de jours, j'ai vu que Althéa l'avait aussi dans sa PàL et on s'est organisées une petite lecture commune !
Une super découverte
Voilà 5 ans que Jack Dalton est en prison pour avoir tenté d'assassiner Lord Rockley, un aristocrate qui a tué sa petite sœur. Depuis ce jour, il ne rêve que de sortir d'ici et de se venger. Lorsqu'il apprend que ce dernier est de passage dans le village à proximité du centre de travaux forcés, il s'évade pour lui rendre son compte. Il ne s'attendait pas à tomber sur femme magnifique qui n'a pas froid aux yeux. C'est elle qui a fait courir cette fausse rumeur pour "motiver" son évasion. Eva fait partie d'une équipe de justiciers, les Némésis, qui a été engagée pour venger une victime de Rockley. Néanmoins, elle ne souhaite pas le tuer mais le faire tomber de son piédestal. Et pour ça, elle a besoin que Jack, qui a été le garde du corps de Rockley pendant des années, lui en apprenne plus sur ses habitudes...
L'histoire est intrigante. Dès les premières pages, on est dans le vif du sujet et l'action est rapide. Entre l'évasion de la prison, la fuite vers Londres et les filatures de Rockley, on ne s'ennuie pas une minute. C'est très fluide, ça se lit tout seul, sans prises de tête. C'est même assez addictif. J'avais vraiment envie de savoir la suite/fin. Et quand bien même les membres de la Nemesis arriveraient à déshonorer Rockley comme ils l'ont prévu (bon, on se doute bien qu'ils vont y arriver), je me demandais ce qu'il allait advenir de Jack. Ce n'est pas parce qu'ils allaient arriver à leur but que tout le monde allait oublier que Jack Dalton était un fugitif.
Comment pourrait-il promettre quoi que ce soit à Eva ? Il n'avait rien à lui offrir. La seule chose qui le tenait debout, c'était son désir de vengeance. Quand il l'aurait assouvi, il ne lui resterait plus rien.
J'ai beaucoup aimé les interractions entre Jack et Eva. Au début, ils sont assez marrants avec cette attraction mutuelle dont ils ne savent que faire (voir même frustrants à se tourner autour sans que rien ne se passe, en dehors de dans leur imagination). Et puis plus les pages passent, plus ils sont mignons. En même temps qu'Eva, on découvre une vraie vulnérabilité chez Jack, le gamin des bas quartiers qui n'a jamais et choyé et aimé. C'est craquant de le voir s'émouvoir par les mots gentils d'Eva quand elle fait comprendre qu'il est plus qu'une paire de muscles.
Les scènes où il sont en filatures sont mes préférées parce qu'à la fois, on avance dans la trame de l'histoire mais ce sont aussi les moments où Jack et Eva se retrouvent seuls à seuls pour se découvrir et se rapprocher. Mais j'ai aussi beaucoup aimé tout ce qui se passait au QG, lorsque Jack se retrouvait face aux autres membres qui n'ont qu'une confiance très limitée en ce dernier... Il faut dire que Jack est assez borderline, on sait qu'il veut se venger et n'a pas l'habitude de travailler en équipe alors on ne sait jamais vraiment s'il va faire les choses à sa manière où accepter de coopérer.
Bon, je ne sais pas si toutes les romances historiques sont comme ça donc je ne veux pas généraliser mais j'ai trouvé l'écriture très clichée et... j'ai adoré ça ! Clairement, je ne cherchais pas la subtilité en commençant ce roman et c'est ce que j'ai trouvé marrant ^^ Non, je voulais des héros que tout oppose, des héros surpris par leurs propres sentiments et qui ne savent pas comment gérer leur futur, le tout, en costumes d'époques !
Bilan
Un désir de vengeance est une très belle surprise ! Je ne connaissais pas la romance historique et je suis certaine que ce roman ne sera pas mon dernier du genre. D'ailleurs, il y a déjà la suite qui me tente car elle est centrée sur deux des autres membres de la Némésis !
J'ai trouvé cette lecture vraiment agréable, c'est un genre qui est parfait lorsqu'on a envie de lire une romance un peu clichée qui fait sourire mais avec des personnages qui sont tout de même attachants et hauts en couleur !
J'ajouterai le lien d'Althéa lorsque sa chronique sera en ligne ♥
Bonne journée
Bisous
💛
On a un avis assez similaire sur l'ensemble du roman (mais ça tu t'en doutes puisqu'on avait souvent les mêmes sentiments sur le livre au fil de cette LC ;D). En tout cas j'ai été ravie de faire cette lecture commune avec toi, si jamais tu te procures le second tome n'hésite pas à me le dire car il est dans ma PAL et je serais ravie qu'on se refasse une LC :)
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai trouvé ça super ! Le rythme était top, ça permettait de bien échanger à chaque fois sur notre avancement.
SupprimerJe n'ai pas encore le tome 2 mais je te tiens au courant quand je me le procures <3
Les romances historiques sont les seules qui trouvent grâce à les yeux en générale, alors pourquoi pas ?
RépondreSupprimerMoi j'adore les romances mais je n'avais jamais trop lu d'historique. Et j'ai beaucoup aimé !!
SupprimerJe n'ai pas lu des masses de romances historiques.. je crois même qu'on peut les compter sur les doigts d'une main.. mais celui-ci a l'air sympa !
RépondreSupprimerMoi aussi j'en lis peu mais là, j'avais craqué sur la couverture ^^
SupprimerCe n'est pas à priori mon style littéraire préféré, mais là l'intrigue et le rythme me tente.
RépondreSupprimer:-)
Supprimer