Throwback Thursday Livresque #19 : Printemps et renouveau



Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^ 


Aujourd'hui, le thème du jour c'est le printemps, le renouveau... Lorsque je prépare ce rendez-vous, si je n'ai pas une idée qui me vient tout de suite en tête, je vais sur livraddict et je remonte mes livres lus en partant de la fin, de ceux que j'ai lu bien avant d'avoir un blog.
Alors, je ne sais plus si Samantha Bonne à Rien Faire se déroule au printemps, mais je trouve que ça colle vraiment bien au thème du renouveau. Samantha est carriériste et citadine et suite à un gros quiproquo, elle se fait engager comme femme de ménage dans une grande batisse de campagne. Celle qui ne mange que des barquettes surgelées va découvrir qu'un poulet, avant de finir en wings, et bien ça a des plumes et que le jasmin n'est pas juste une variété de crème pour le corps mais une vraie fleur qui pousse en extérieur ^^
Ce roman est l'un de mes préférés de Kinsella ! Il est à la fois adorable et super drôle ♥






Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :

Bonne journée 


Camille

14 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu Kinsella encore! Je ne sais pas si c'est mon style ^^
    Il faudra que je tente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont pas tous bons mais ce sont des petits romans légers qui se lisent tout seul !

      Supprimer
  2. Je connais l'auteur mais je n'ai pas lu celui ci. A tenter un jour ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai "confession d'une accro de shopping" de Kinsella dans ma bibliothèque, mais je n'ai jamais trop accroché. Je ne sais pas si c'est le type de livre ou le style de l'auteure. Par contre, c'est frais et léger et donc parfaitement en adéquation avec le printemps! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beau les avoir presque tous lus, il y en a d'autres que je trouve meilleurs que cette série

      Supprimer
  4. Je connais très mal l'oeuvre de Sophie Kinsella, mais je m'y pencherai peut être un peu plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques années, je ne lisais presque que de la chick-lit alors je les ai tous dévorés ^^

      Supprimer
  5. J'avais beaucoup aimé celui ci. Un vrai coup de ménage dans la vie de Samantha et clairement : du renouveau. Et puis n'associe t'on pas le printemps au grand ménage?

    RépondreSupprimer
  6. Excellent choix ! J'avais adoré ce roman !

    RépondreSupprimer
  7. C'est aussi un de mes préférés de Sophie Kinsella celui-là! Il arrive deuxième je pense en fait, juste après les petits secrets d'Emma! :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Mes chroniques par genre