Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 21 mars 2017

[Top Ten Tuesday] 10 livres que j'ai lus d'une traite


Le thème du jour est "10 livres avec une leçon de vie" et je n'ai pas été particulièrement inspirée. Du coup, je suis allée voir le thème de la version américaine Broke & Bookish et j'ai opté pour l'un des thèmes proposé : "10 livres que j'ai lu d'une traite". 
En fait, c'est ma façon préférée de lire. J'aime avoir tellement de temps devant moi que je peux commencer un roman et le terminer sans me lever de mon canapé ou alors juste pour aller chercher une tasse de thé ^^ 
 

Pendant les vacances

J'ai lu ces deux livres respectivement le 1er et le 2 janvier 2017. Lorsque je suis en vacances, j'adore l'idée de pouvoir passer ma journée à lire un livre en entier dans la journée !! 


Une soirée cocooning 

Je me souviens d'être rentrée de l'école d'assez mauvaise humeur mais un peu plus tôt que d'habitude (en même temps, si je pars avant 18h30, c'est vraiment que j'en ai marre ^^) et je me suis dit que j'allais me détendre avec une petite romance... Romance que j'ai laché uniquement après l'avoir terminée. Je ne crois pas avoir recommencé depuis mais je crois que je vais essayer de faire ça un soir, dans la semaine. 


Dans les transports

Au retour de Londres, j'ai commencé cette histoire que je voulais lire depuis des mois et elle m'a fait tout le trajet jusqu'à la France, c'était parfait ! 
(D'ailleurs, il faut absolument que je le chronique...) 


Des tous petits livres

Les Calendar Girl on l'avantage de se lire très très rapidement. Ils font environ 150 pages et à chaque fois que je reçois le nouvel opus, que j'aime ou non, il passe rarement plus d'une heure entre mes mains ^^
Et puis j'ai aussi mis un manga parce que là aussi, c'est un style de livre que j'aime lire d'une traite. 


Des weekends à lire...

Ces trois romans ont été lus dans le cadre de Weekends à 1000 ou Weekend à lire et c'était justement parfait pour les dévoré comme ils se doivent. J'ai adoré ces 3 histoires. 


L'addiction

J'ai beau dire que j'ai lu les 9 livres précédents d'une traite, je me suis quand même interrompue quelques minutes de temps en temps. Pour le guerrier, non. J'ai lu, non stop, de 8h30 à 14h30. J'étais physiquement incapable de me décrocher de cette lecture qui est pour le moment, ma préférée de 2017.



Je vous souhaite une très belle journée
Bisous 
💛


Rendez-vous chez Froggy pour le récapitulatif des liens :




2 commentaires:

  1. J'avoue que je trouve ça trop bien aussi de pouvoir lire un livre d'une traite, mais les livres que j'ai lus de cette manière sont plutôt rares en fait ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais aussi mais en fait 9 des 10 livres de ce top ont été lus cette année !!

      Supprimer