Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 9 mars 2017

Throwback Thursday Livresque #16 : Girl Power




Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^ 


Hier, c'était la journée internationale des droits des femmes alors le thème Girl Power tombe à pic pour présenter un roman avec une héroïne forte.
J'ai pas mal hésité sur mon choix de roman. J'ai failli prendre une dystopie parce qu'elles comportent très généralement des femmes fortes et têtues. J'ai aussi pensé à plusieurs personnages vraiment badass de Harry Potter comme Minerva ou Nymphadora.
Et puis au final, je me suis redirigée vers une romance Harlequin parce que non, cet éditeur est très loin de ne proposer que des histoires nunuches qui mettent en scène des cruches !
J'ai donc choisi Dixie de la trilogie Neon Dream. C'est un personnage à la fois tenace qui n'a pourtant pas énormément confiance en elle. Au fil des trois tomes, elle va s'affirmer, seule. Elle va trouver ses propres défis à surmonter tout en gardant sa part de douceur et son émotivité.
Dixie est un vrai bel exemple de féminisme : elle sait ce qu'elle veut, se donne les moyens de l'obtenir mais tout en gardant une belle part de féminité et d'altruisme. Elle est forte et douce, combative et patiente, tenace et aimante. 


🎤 Ma chronique 🎤


Et un peu de musique, parce que j'adore que les auteurs terminent leur histoire avec une playlist..




Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :

Bonne journée 


12 commentaires:

  1. Oh je ne connais pas du tout. Et je n'ai jamais entendu parler non plus. Je regarde ça...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout !!

    RépondreSupprimer
  3. Dixie correspond parfaitement à ce thème. J'ai adoré cette héroïne!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé le premier tome mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas continué avec les deux autres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais !!!!! Il faut que tu lises la suite ♥♥♥♥♥

      Supprimer