Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 10 mars 2017

Ma PàL pour le nouveau Week-end à 1000, heu... à lire ! #7 + Bilan !




Ce soir, à 19h commence un nouveau challenge : le week-end à lire. Il est toujours orchestré par Lili Bouquine. C'est une variante du week-end à 1000 où l'ont choisi soi-même son objectif. 
Du coup, j'ai choisi d'être originale et de me fixer... 1000 pages ^^ 



Le but du challenge !  

Les consignes sont très simples : Pour les weekends à 1000, il faut lire au minimum 1000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche 24h et pour les weekends à lire, on choisi son objectif. Les dates sont fixées à l'année par Lily.

Tous les livres sont acceptés : romans, BDs, mangas... ... 


Ma Pile à Lire 

Comme souvent, je me suis décidée pour 3 livres  : 

- Le Monstrologue de Rick Yancey que j'ai eu grâce à NetGalley et Collection R. Ce n'est pas un genre que j'ai l'habitude de lire donc on verra bien ce que ça donne. Je suis très curieuse ! → 458 pages
- The Fire de Brittainy C Cherry. Vu la bombe qu'avait été The air he breathes, j'étais juste obligée de me jeter sur son nouveau roman !! → 436 pages
- J'ai toujours cette musique dans la tête d'Agnès Martin-Lugand que j'ai reçu en partenariat avec Michel Lafon. J'avais bien aimé le dernier roman de l'auteure (qui était ma première lecture) alors je me suis dit que j'allais tenter celui-ci aussi. → 361 pages


Total  à lire : 1256 pages ! 

C'est parti ! 
J'éditerai cet article tout au long du weekend et je présenterai un bilan dimanche soir ou lundi matin (selon l'heure à laquelle j’arrêterai mes lectures) et je vous en reparlerai évidement dans le C'est Lundi, que lisez-vous ? 
Mais c'est surtout sur le groupe Facebook qu'il faut se retrouver pour partager nos lectures et notre avancée !!

Est-ce que vous participez aussi au challenge ? Vous allez lire quoi ? Il me reste à vous souhaitez d'excellentes lectures !!


Bilan
Bon, en fait je n'ai pas du tout édité cet article...
Je vais quand même vous proposer un petit bilan :
Vendredi matin, j'avais mis sur Twitter un sondage pour que vous choisissiez pour moi ma première lecture du challenge. Et on est arrivé à une égalité 40% pour Le Monstrologue et 40% pour The Fire. Du coup, quand j'ai fait la remarque, j'ai choisi la première idée qui m'était donné et c'est donc avec The Fire que j'ai commencé ma lecture. J'ai lu environ 80 pages le soir et je l'ai terminé le samedi matin. Une nouvelle fois, j'ai trouvé ce roman de Brittainy C. Cherry extrêmement poignant. Les personnages vont de drames en drames et pourtant, je l'ai trouvé beau et plein d'espoir. J'ai vraiment été touchée par ce livre.
J'ai commencé Le Monstrologue samedi soir et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Au bout d'un quart, j'ai remis ma lecture au lendemain et je l'ai terminé dans la matinée. J'ai trouvé l'ambiance et les personnages assez sympas et puis l'idée de départ était pas mal mais je me suis franchement ennuyée pendant les 3/4 de ma lecture. J'en ressort donc très mitigée.
Enfin, j'ai lu dimanche après midi, J'ai toujours cette musique dans la tête qui m'a complètement retournée. J'ai trouvé ce couple qui se soutient absolument magnifique et pourtant, un malaise progressait au fil des pages. Toute l'intrigue est extrêmement bien menée, c'est vraiment un roman formidable !

Pour conclure, je suis très contente de ce weekend qui m'a permis de lire de tout mon saoul, de me plonger dans deux romans que j'ai adoré, d'avancer un peu dans mes SP (les deux derniers livres lus). J'ai même eu le temps de préparer les chroniques de mes deux premières lectures !
Bref, un weekend lecture/blog hyper productif !! 


Bon weekend ! 
Bisous
💛




19 commentaires:

  1. J'aimerais bien participer à un week-end à 1000 un de ces 4... Mais il faut dire que j'ai toujours qqch de prévu ces week-ends-là ^^ (foire du livre de Bruxelles cette fois-ci :p)

    Je te souhaite un bon challenge et de bonnes lectures en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avec des weekends parfois très chargés, j'ai toujours réussi (même si parfois, c'était vraiment juste).
      Merci !

      Supprimer
    2. Oui mais tu es un niveau au-dessus de la moyenne niveau lecture :p Au final, je n'ai lu que 40 pages de mon livres sur tout le week-end xD

      Supprimer
    3. C'est quand même assez exceptionnel que je lise autant, hein ^^

      Supprimer
    4. Oui d'accord, mais t'es quand même une rapide :)

      Supprimer
  2. Bwaaaaah le Monstrologue !! Trop envie de le lire. Et sinon, je ne connaissais pas ce livre d'Agnès Martin-Lugand... C'est mon auteure préférée,honte à moi :/

    Très hâte de voir ton bilan de lectures ! :) Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour enlever un peu de ta honte, il n'est pas encore sorti ^^
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Bon, comme tout à chacun mes week-end sont chargés. Mais je vais tenter ce challenge. De retour à la maison, je sélectionnerai des livres dans ma PAL. (but la vider un peu).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis en train de me dire que je n'y arriverai jamais ^^

      Supprimer
  4. Pour ma part je me suis fixée un objectif de 500 pages.
    Bon Challenge !

    RépondreSupprimer
  5. bon challenge cool ta pal . Biz de Le ptit monde de coco sur twitter https://passionsaddict.wordpress.com/ et mon blog biz à toi

    RépondreSupprimer