Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 6 mars 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #66


Bonjour à tous ! 
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.

C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires et parfois un peu de ma vie.



Ce n'est pas facile la reprise...
Je n'ai lu que deux livres de toute la semaine... 
Mercredi, j'ai dévoré d'une traite Calendar Girl - Mars d'Audrey Carlan qui était nettement mieux que les deux précédents ! J'ai beaucoup aimé cette lecture ! 
Et ensuite, j'ai lu Chasseurs de livres de Jennifer Chambliss Bertman, un roman jeunesse mêlant amour des livres et enquête. C'était super !! Merci NetGalley et Collection R pour ce roman !! 


J'ai commencé hier soir La Faucheuse de Neal Shusterman et je suis déjà subjuguée par l'univers !


Je continue de lire ponctuellement le script des animaux fantastiques mais j'avance très lentement. 


En  voiture, je continue mon écoute de Après toi de Jojo Moyes et j'adore. Vraiment. L'histoire m'a un peu surprise au début mais j'aime de plus en plus ! Il faut dire que Lou est super attachante et, même sans Will, j'adore suivre ses aventures. 


Après Chasseurs de livres et la faucheuse, il me reste encore un partenariat NetGalley / Collection R à lire alors je vais me plonger dans Le Monstrologue de Rick Yancey qui m'intrigue !! 


Trois petites chroniques cette semaine... et que des livres que j'ai aimé !! 
J'ai commencé par Ronces Blanches et Roses Rouges qui est d'ailleurs sorti lundi dernier et que je conseille aux amoureux des contes ! 
Je vous ai ensuite parlé de Jeu d'attirance qui m'a bien plu. J'ai retrouvé l'esprit des premiers tomes que j'ai tant aimé.
Et enfin, j'ai chroniqué Calendar Girl - Mars qui est de loin, le meilleur des 3 tomes pour le moment !! C'était trop bien ! 

Je vous laisse avec mes chroniques ! (Cliquez sur les images pour accéder aux articles). 
   


Voilà les 3 rendez-vous classiques de la semaine + un TAG de Pocket Jeunesse: 

En bref, la reprise de l'école a été plutôt sympa. Les enfants étaient excités comme des puces mais bon ^^ 
Jeudi, j'ai fait ma bêtise en me renversant une casserole d'eau bouillante sur la cuisse. Pour info, ça fait mal, très mal, très très mal... C'était le soir alors je n'ai rien pu faire d'autre que laisser sous l'eau froide et mettre une grosse couche de Biafine. Comme ma mère ne travaillait pas le lendemain, je l'ai envoyée à la pharmacie à ma place et j'ai des compresses de biafine/vaseline a faire jusqu'à ce que la peau se reconstitue (parce qu'un peu de peau s'est arrachée quand j'ai enlevé mon jean...). Bon, ça tire toujours un peu mais ça va nettement mieux ! 
Et puis ce weekend, on est allé en famille passer 2 jours à Super Besse et si on met  de coté le temps exécrable, on a passé un super moment ! (Et je compte ne me nourrir que de soupe pour les jours à venir parce que mon estomac est en colère après moi 🙊)

La semaine à venir s'annonce très lourde et je n'ai qu'une hâte, qu'elle se termine au plus vite... 


Pour info, il y a toujours un petit concours sur mon compte Twitter jusqu'à mercredi ^^ 


Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
💛💛💛💛💛




47 commentaires:

  1. Chasseurs de livres me tente beaucoup ! La faucheuse est dans ma PAL il a l'air génial !
    J'espère que ta brulure va mieux, j'ai fais la grimace quand tu as dis qu'un peu de peau s'était arrachée ! arghhh !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait plus que la grimace ^^ Ca va mieux mais j'ai quand même encore mal...
      J'adore la faucheuse et j'aimerais avoir plus de temps pour vraiment m'y plonger.
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais lu Après toi et j'avais plutôt pas mal aimé aussi =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup !
      Merci, toi aussi

      Supprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. j'ai également lu Calendar Girl et comme toi je l'ai nettement préféré aux premiers je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était tellement mieux !
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. La Faucheuse me tente énormément !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.
    Chasseurs de livre me tente bien

    RépondreSupprimer
  9. Oh je te comprends pour la casserole d'eau bouillante sur la cuisse ! J'ai fait la même bêtise cette été, alors que j'étais en short et j'ai encore une marque à l'endroit de la brûlure... Je n'ai pas aimé les 2 premiers tomes de Calendar Girl donc je ne pense pas poursuivre avec Mars. (Bien que tous les bons avis dessus me font un peu hésiter ^^)
    Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince...
      Et mars était franchement top !

      Supprimer
  10. Courage pour cette semaine! Et surtout, plein de bonnes lectures ♡

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi, j'ai pu lire Chasseurs de livres grâce à Netgalley et Collection r *o* Par-contre, je pense que pour la Faucheuse, comme je n'ai pas eu de réponses, ça doit être mort :( Tant pis ! Je voulais l'avoir en papier de toute façon ^^

    Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, je croise les doigts pour toi.
      C'est clair qu'en format papier il est magnifique ♥
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  12. J'ai adoré Calendat Girl :) La faucheuse est géniale !!
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Courage pour ta semaine à venir ;)
    Il fauuuut que je commence Calendar Girl, bientôt, j'aurai trop de tome à rattraper et ce sera impossible de m'auto-motiver !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...
      C'est clair ! Mais pour te remotiver, ils se lisent très très vite !

      Supprimer
  14. Ta lecture en cours et ta prochaine lecture sont deux romans que j'ai très envie de m'acheter... J'ai hâte de lire tes avis du coup ;)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très belle semaine de lectures !
    Aïe bon courage avec ta brulure, je veux bien te croire que ça fait très très très mal !

    RépondreSupprimer
  16. Ah bien pour Calendar Girl si Mars remonte le niveau, c'est une série qui me tente bien. La Faucheuse m'intrigue beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La faucheuse intrigue tout le monde je crois !

      Supprimer
  17. Aaaah La Faucheuse me fait super méga envie, je pense me le lire dans pas long ! Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  18. J'ai commencé le Monstrologue ce week-end, et je suis un peu perplexe... Bon après je ne suis absolument pas une habituée des livres d'horreur, mais j'avoue que je traîne un peu dans ma lecture que je ne trouve pas passionnante ^^ Si tu fais un concours Facebook je participerai, mais j'avoue que Twitter je n'ai pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince... J'espère qu'il me plaira. Ce n'est pas du tout mon genre de livre non plus mais bon, c'est bon pour la coupe des 4 maisons ^^

      Supprimer
    2. C'est clair que pour la coupe ça aide un peu :p

      Supprimer
  19. Une semaine bien remplie ! Bonnes lectures :-)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou
    Je te souhaite une bonne semaine livresque
    "Calendar Girl" je l'ai dans ma PAL =)
    papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  21. J'entends énormément de bien sur La faucheuse ! On arrête pas de me dire à quel point il est génial !
    Sinon, comme tu le sais, je suis du même avis sur Calendar Girl Mars ! Je te souhaite une bonne fin de semaine (et oui, déjà jeudi, on voit que je suis à la bourre !) et de bonnes lectures à venir !

    RépondreSupprimer