Titre : Dublin Street
Série : Dublin Street
Auteur : Samantha Young
Date de publication : (VO : )
Éditions : J'ai lu pour elle
Pages : 413
~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Merci !!!
J'ai lu ce livre en lecture commune avec Christine du blog Mes lectures au fil des jours et voilà sa chronique !
Une histoire de confiance...
Jocelyn est une solitaire. Cette américaine, orpheline, a quitté son pays pour l'Ecosse depuis quelques années. Après la perte de ses parents, sa soeur et sa meilleure amie quelques temps plus tard, plus rien ne la rattachait là-bas. Elle a donc mis les voiles vers le pays d'origine de sa mère pour changer d'air. Elle s'y est liée d'amitié avec Rhian, une fille aussi secrète qu'elle, avec laquelle elle a vécu pendant un long moment ; mais malheureusement pour elle, elle a choisi de partir pour Londres avec son petit ami. Jocelyn va alors se mettre en quête d'une nouvelle colocation et c'est dans le splendide appartement de Ellie qu'elle va atterrir ! Cette fille est le complet opposé de Joss mais elle vont s'entendre à merveille ! J'ai trouvé le début de leur cohabitation/amitié géniale. En fait, les deux filles se complètent et Ellie va introduire Joss dans son cercle d'amis, cercle dans lequel figure son grand frère Braden...
Dès leur première rencontre, Joss va se sentir vraiment attirée par cet homme aussi sexy qu'élégant.
"Tu es quelqu'un de bien, et le fait le fait que tu fasses confiance à personne est très difficile à vivre pour ceux qui tiennent à toi".
Ce que j'ai aimé dans Dublin Street, c'est qu'on n'est pas juste dans le petite romance mignonne. Joss a subi un traumatisme il y a des années et cela continue de l'empêcher d'aller vers les autres. Elle se sent coupable de la mort de sa meilleure amie et a vraiment peur de s'attacher. Elle a peur de perdre quelqu'un a qui elle tiendrait à nouveau alors, par défense, elle se renferme et rejette les autres. Ellie, avec son éternelle bonne humeur va réussi a briser légèrement sa carapace mais du coté de Braden, ça va être encore plus difficile. Et comme lui aussi a peur d'une relation, il va avoir également tendance à se protéger.
Pourtant leur alchimie est indéniable et Joss et Braden vont bien être incapables de rester éloignés l'un de l'autre. Mais dans quelles mesures peuvent-t-ils se rapprocher alors qu'ils ont tous les deux peur de souffrir ?
J'ai beaucoup aimé ce jeu du chat et de la souris (d'autant plus que le chat n'est pas toujours le même) ^^ Et puis au fil des semaines, Joss va faire un gros travail sur elle-même parce qu'il est clair qu'elle ne pourra se lancer dans une relation tant qu'elle n'aura pas fait correctement le deuil des proches qu'elle a perdu. C'est un vrai travail de reconstruction afin de pouvoir enfin, commencer à s'ouvrir aux autres.
Bilan
Dublin Street a été une très belle lecture ! J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce livre aux personnages complexes et attachants. Cette peur de perdre à nouveau quelqu'un, de "porter malheur" autour d'elle rend Joss plus émouvante que froide en fin de compte. Et puis Braden est au top !
Leur histoire d'amour est très très belle et franchement rigolote par moments ^^
Bonne fin de journée

Quelle belle chronique !
RépondreSupprimerOh, heureusement que floue tu commentes, j'ai oublié de mettre le lien vers ta chronique 🙈 !
SupprimerJe fais ça demain 💕
Et voilà, c'est ajouté !
SupprimerEt désolée d'avoir tant tardé pour l'écrire, je manque vraiment de temps en ce moment...
Merci à toi
SupprimerMoi aussi j'avais gagné ce livre à sa sortie. C'est l'un de mes romans préférés. Braden est un de mes bookboyfriends chéris ^^ J'ai les autres tomes mais je les ai pas encore lus :(
RépondreSupprimerJ'ai bien envie de découvrir la suite ♥
Supprimerj'ai lu le tome 2 la semaine dernière, je trouve la saga très bonne pour des romances!
RépondreSupprimerComment ça "pour des romances" ?! ;-)
Supprimer