Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 19 janvier 2017

Throwback Thursday Livresque #13 : Coup de coeur absolu de 2016



Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^ 




Aristote et Dante c'est l'idée que j'avais eu quand j'ai lu le thème de la semaine dernière : années 80's ou 90's mais quand j'ai vu que cette semaine, il fallait parler de notre coup de coeur absolu de 2016, je me suis dit que ce livre avait encore plus sa place dans ce thème. 
Des coups de coeur, en 2016, j'en ai eu pas mal ! 20 pour être précise en comptant les relectures. Ca a donc été difficile de choisir entre tous même si certains sont des plus gros coups de coeur que d'autres.

Ce roman, il m'a complètement envoûtée de part ses personnages à la fois complexes et attachants, originaux et réalistes, différents et proches. Mais je crois que ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est la plume de l'auteur, sa manière de se plonger dans les pensées d'Ari que j'ai vraiment adoré. C'est une histoire où il ne se passe pas forcément beaucoup de choses mais où tout est si bien raconté, si bien écrit que les pages défilent sans s'en rendre compte. On est vraiment avec deux ados paumés qui se découvrent eux-même et l'un l'autre de manière aussi douce qu'explosive. 
Bon, bah maintenant j'ai envie de le relire ^^ 

👣Ma chronique👣 




Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :

Bonne journée 




29 commentaires:

  1. Aristote et Dante est dans ma wish List depuis un moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras autant que moi si tu craques !

      Supprimer
  2. J'en ai beaucoup entendu parler, il va falloir que je me lance, les avis sont plus qu'élogieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines personnes n'ont pas aimé mais qu'est-ce que je l'adore, moi !

      Supprimer
  3. J'avais tenté mais le tout début dans les années 80 ne m'a pas branché et donc je l'avais mis en pause mais je le reprendrais surement un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince...
      Je n'ai pas souvenir d'avoir vraiment ressenti un gouffre entre les époques.

      Supprimer
  4. J'aimerais le découvrir !
    Bonne journée et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout !
    A voir !!!
    Bonne journée à toi !
    où en es tu de "Dublin street" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à la page 170...
      Ca va être très chaud pour le terminer ce soir ^^ Même si je me couche à 20h30 ;-)
      Et toi ?
      Au fait, j'adore !!!

      Supprimer
    2. Je n'étais pas là hier soir donc j'ai pas lu ;-) mais je suis au chapitre 17 !

      J'aime beaucoup l'évolution du roman !

      Supprimer
    3. Au moment où tu as posté ça, j'en étais au 18 ^^
      Mais maintenant, je l'ai terminé ♥

      Supprimer
    4. Tu l'as fini vite du coup pour ton week-end à 1000.
      J'ai pas encore lu aujourd'hui !
      Il t'a plu jusqu'au bout ?

      Supprimer
  6. Je crois bien être la seule personne de la blogo qui n'ait pas apprécié cette lecture :( (et ça me rend d'autant plus triste) J'ai vraiment essayé pourtant, mais ça n'a pas fonctionné...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu n'es pas la seule ^^
      Je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Il ne se passe pas grand chose, c'est lent mais j'ai trouvé l'ambiance et les personnages tellement touchants que ça ne m'a pas dérangé, au contraire !

      Supprimer
  7. Coup de cœur également pour ce livre et la plume de l'auteur ♥

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre est dans ma wish list depuis sa publication^^

    RépondreSupprimer
  9. Oh, tiens, j'avais oublié qu'il collait au thème de la semaine dernière ! Je l'ai bien aimé, mais ça n'avait pas été un coup de coeur pour moi. Je pense que j'en attendais trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu quand il commençait à faire parler de lui mais pas trop, du coup, je n'avais pas vraiment d'attentes particulières

      Supprimer
  10. J'en ai entendu parler mais je ne suis pas plus emballée que ça.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis carrément d'accord ! Ce livre est... c'est un tout, un tout magnifique. J'ai tellement aimé la plume de l'auteur si simple et poétique. Ca a été un gros coup de coeur de 2016. ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Tellement d'accord ♥♥♥

      Supprimer