Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 5 janvier 2017

Throwback Thursday Livresque #11 : Résolutions



Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^ 





Avec le thème des bonnes résolutions, BettieRose nous demandait de parler d'un livre dont l'héroïne change au cours du roman, s'affirme, se dévoile, apprend de lourds secrets sur son passé, change de vie, traverse une dure épreuve...)

Et je me suis dit que Katniss Everdeen, et bien elle ressentait à peu près tout ça au cours des différents tomes de la trilogie Hunger Games. Au début, Katniss n'a rien de la révolutionnaire symbolisée par le geai moqueur. Ok, elle passe un peu la frontière pour chasser et faire de la contrebande de gibier mais ça s'arrête là ; lorsque Gale lui parle de s'enfuir, c'est tout juste si elle ne le prend pas pour un timbré. Et lorsqu'elle part faire les jeux, elle n'y va pas pour prouver quelque chose, elle veut juste sauver sa peau pour rentrer au bercail s'occuper de sa petite soeur. Le coté "il faut abattre le capitole" ça ne vient qu'après et j'ai justement beaucoup aimé l'évolution vers laquelle la portent les autres personnages comme Haymitch qui se fut du système, Cinna qui va risquer sa vie pour elle et puis après tous les autres vainqueurs qui vont s'allier à elle.
Katniss c'est une héroïne que j'adore et je suis contente d'avoir eu l'occasion de parler d'Hunger Games sur le blog parce que c'est une trilogie que je trouve excellente. 

Je n'ai pas de chroniques à laquelle vous renvoyer puisque je ne tenais pas de blog à l'époque où je l'ai lu...


Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :

Bonne journée 




26 commentaires:

  1. J'adore également cette série ! Un très bon choix avec une héroïne vraiment marquante, qui évolue énormément au fil des pages ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je la relirais bien un jour cette trilogie! J'avais tellement aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai bien envie de la relire

      Supprimer
  3. J'ai aussi pensé à Katniss ! Cette trilogie m'a sauvée de ma longue panne de lecture :)
    Bonne journée et belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dévoré toute la trilogie en 3 jours donc je pense qu'elle est pas mal pour les pannes ;)

      Supprimer
  4. Je dois être une des rares à ne pas les avoir lu et à ne pas vouloir.
    Bonne lecture et belle journée!

    RépondreSupprimer
  5. Excellent choix, faut dire qu'elle n'a pas d'autre options la pauvre Katniss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle se retrouve souvent devant le fait accompli mais ça ne cahge rien au fait que j'ai aimé la façon dont elle gérait tout ça

      Supprimer
  6. C'est vrai qu'entre le début du premier tome et la fin de la trilogie, il y a une sacrée évolution.

    RépondreSupprimer
  7. Je connais de nom, mais le premier film ne m'ayant pas emballé, je ne suis pas sûre de lire un jour les romans...

    RépondreSupprimer
  8. Très bon choix, je n'y avais pas pensé ! :D

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le concept de cet article. J'ai adoré cette saga, bon choix au passage. L'une de mes résolutions de l'année 2017 et de la relire entièrement. Il le faut !!! Puisse le sort t'être favorable.

    RépondreSupprimer
  10. PS : Le logo Poufsouffle sur ta bannière fait toute la beauté de ta page :p

    RépondreSupprimer
  11. J'ai failli citer cette série aussi pour le thème de cette semaine. Je suis une fan inconditionnelle de Katniss <3

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas lu les livres mais j'ai vu le premier film, que j'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer