Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 28 décembre 2016

Let it Snow, TeamRomCom


Titre :  Let it snow
Auteur : Collectif de la TeamRomCom (Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille)
Date de publication : 16 novembre 2016
Éditions : Auto-édité 
Pages : ? epub uniquement 


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J' adore, j'adore, j'adore les comédies romantiques et quand Marie Vareille a présenté sur Twitter le dernier recueil auquel elle a contribué, je l'ai acheté de suite mais j'ai attendu le 24 décembre pour le savourer en cette veille de Noël...



De la romance et du rire ! 


Let it snow est donc un recueil de 6 nouvelles qui se passent toutes le soir du 24 décembre, ou presque. A chaque fois, on a une héroïne adorable et attachante, un peu à coté de la plaque et qui va vivre une histoire complètement abracadabrante, digne des meilleurs téléfilms de Noël !!
Franchement, je me suis marrée comme une baleine et oui, je l'avoue, j'ai aussi craqué pour ces jolis romances et leurs héros charmeurs.
Ce sont 6 romances de Noël mais on sent le style bien différent de chaque auteure et c'est un vrai délice.
Si je devais dire un petit mot sur chaque nouvelle, je dirais que :

  • Crush et Crash, d'Isabelle Alexis est complètement explosive. On est à un dîner de famille qui va partir en vrille pour notre plus grand plaisir. Bye bye la famille parfaite !! 
  • Y aura-t-il trop de neige à Noël ? de Tonie Behar est la plus loufoque des 6 ! Cette histoire de neige et d'ascenseur coincé est complètement abracadabrante et mignonne en même temps. 
Il est vrai que j'ai grandi à New York, où l'on voue un culte à "Christmas" comme si c'était le Dieu de l'hiver, du shopping et du Coca-Cola.

  • Le marché de Noël d'Adèle Bréau a proposé mon bookboyfriend préféré ! Le fromager tatoué... Miam ! 
  • La théorie de pingouin de Sophie Henrionnet a permis de prendre un peu le soleil en décembre...
  • Avec Keep Calm & Love Christmas de Marianne Levy, c'est à nouveau dans un ascenseur que l'on va se retrouver, entre une amoureuse de Noël et un anti Frank Sinatra le courant va bien passer ^^
  • Et enfin, Marie Vareille, à travers Cap ou pas Cap ? nous fait passer un 24 décembre, enfermés dans les Galleries Lafayette parisiennes... Et notre prince charmant va avoir des airs de Robin des Bois.

- Un jour, Valentine, l'amour viendra frapper à ta porte et tu ne l'entendras pas parce que tu seras en train de jouer à Candy Crush. 
- Pour infos, les mecs qui viennent frapper à ta porte, c'est pas l'amour, c'est des témoins de Jéhovah. 


Bilan

Voici 6 héroïnes qui sont différentes, certaines adorent Noël, d'autres ne peuvent pas encadrer cette fête mais elles vont toutes passer une soirée magique remplie d'humour et de romance ! 
C'est vraiment la lecture parfaite pour cette période !

Mes chroniques sur les autres autres romans d'un des membres de la TeamRomCom : Marie Vareille : 


Bonne fin de journée 

2 commentaires:

  1. Ce recueil a l'air tout mignon et tout sympa. Dommage que ce soit du Ebook! Car je ne lis quasiment jamais en liseuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un roman auto-édité donc seulement en ebook et en exclusivité chez Amazon

      Supprimer