Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 23 décembre 2016

(Les frères O'Neil #1) La danse hésitante des flocons de neige, Sarah Morgan


Titre : La danse hésitante des flocons de neige (VO : Sleigh bells in the snow)
Série : Les frères O'Neil #1
Auteur : Sarah Morgan
Date de publication : 1er octobre 2014 (Poche : 26 octobre 2016)  (VO : 29 octobre 2013) 
Éditions : Harlequin (&H)
Pages : 505 en GF / 473 en Poche



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Je voulais déjà lire cette histoire l'hiver dernier et j'ai loupé le coche... Cette année, je l'ai reçue dans ma box de noël de Once Upon a Book !! C'était LA romance de Noël que je voulais lire et je n'ai pas été déçue, loin de là !!


Snow & Romance


Kayla est la working girl par excellence. Sa passion ? Son boulot. Rien ne l'intéresse plus que son travail. C'est une acharnée qui bosse comme directrice de la branche Tourisme et Accueil de sa boite de relations publiques. Et ce que Kayla déteste le plus au monde, c'est Noël. Parce que personne ne naît Scroodge, on se doute qu'il y a une raison bien enfouie qui fait qu'elle hait cette période de l'année. Une raison qui a peut-être quelque chose à voir avec le fait qu'elle est complètement détachée de sa famille...
Entre les chants, les magasins, les lumières et le sapin de Rockfeller Center, Kayla trouve qu'il n'y a pas pire que New York pour passer les fêtes de fin d'année alors lorsque Jackson O'Neil, son dernier contrat en date, lui propose de passer une semaine dans sa station de ski reculée dans un coin de Vermont, Kayla y voit la porte de sortie parfaite ! Elle va pouvoir se cacher dans un chalet isolé, muni de wifi, à travailler sur l'un de ses plus gros projet : la station Snow Cristal Resort & Spa que Jackson essaie de faire sortir du rouge.
Ca s'annonce épique puisque la citadine n'a pas vraiment la tempe pour les routes enneigées...

- Tu skies, au fait ? 
- Skier à proprement parler, non. Mais il m'est arrivé de glisser sur de la neige. Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis étalée sur le trottoir en sortant d'un grand magasin. 

Bon, pour le coté isolation de Noël, il faudra repasser parce que il se trouve que c'est la fête préférée de la famille O'Neil ! Et oui, toute la famille : Jackson, ses deux frères, sa nièce, sa mère, sa grand mère et son grand père !
Et lorsque la pauvre Kayla veut présenter son plan de communication pour la station, elle va un peu perdre pied dans cette cuisine où l'on tricote, cuisine et discute pendant sa présentation. Si Kayla assure en salles de réunions, elle est nuillissime en relations familiales et ça se voit !
J'ai beaucoup aimé quand Kayla commence à montrer, contre son grès, ses failles. Le sentiment que la famille O'Neil ne veut pas d'elle la touche vraiment et Jackson sent cette fragilité en elle et cherche à creuser. Et évidemment, Kayla va fuir... C'est assez marrant organiser toutes sortes d'activités sympa, ludiques voir carrément romantiques en lui disant que c'est pour son travail ^^
Kayla est vraiment attachants et Jackson est trop mignon avec elle. Ils sont tous les deux à fond dans leur boulot : elle, parce que rien d'autre ne compte dans sa vie, lui, parce que Snow Cristal est ce qui est le plus important pour sa famille. Et si aucun des deux n'avait prévu de romance à l'ordre du jour ils vont avoir du mal à luter contre leur alchimie !


Si Kayla et Jackson sont au centre de l'histoire, ils n'en sont pas les seuls personnages importants et à plusieurs moments, c'est le petit frère de Jackson, Tyler sur qui on se focalise. Il a eu une fille, il y a 12 ans avec une femme qui lui a permis de voir son enfant que pendant le temps de Noël, une fois par an. Et puis un jour, elle a décidé qu'elle ne voulait plus de sa fille dans les pattes et l'a envoyé chez son père. Si Tyler est aux anges de l'avoir enfin récupérée, il a du mal à le montrer et la pauvre Jess est persuadée d'être de trop.
Les quelques passages où on les voit se rapprocher sont assez émouvant.


Bilan

J'ai complètement craqué pour cette jolie romance et depuis quelques jours, je ne rêve plus que d'aller m'expatrier à Snow Cristal ! C'est exactement le genre de lieu que je trouve idyllique et paradisiaque. Et puis j'adore cette ambiance familiale et chaleureuse et pleine de bonheur et de soutien... 
Bref, la famille O'Neil a tout pour me plaire et j'ai hâte de lire la suite avec Sean ! 

Mes chroniques sur un autre livre de l'auteure :  




Bonne fin de journée

4 commentaires:

  1. Il a l'air très sympa ce roman, je me le note ! Merci et Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien !!
      Très joyeux Noël à toi aussi

      Supprimer
  2. Ca fait déjà un moment que j'ai envie de découvrir cette romancière, il va falloir que je le fasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces livres sont tellement adorables ♥

      Supprimer