Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 23 novembre 2016

(LUX #4) Origine, Jennifer L. Armentrout


Titre : Origine (VO : Origin)
Série : LUX #4
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Date de publication : 11 novembre 2016 (VO : 27 août 2013) 
Éditions : J'ai lu pour elle
Pages : 447


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Bon, vous le savez, je suis fan  de cette série alors forcément, j'avais pré-commandé ce tome 4 que je désirais déjà, à peine la dernière page d'Opale refermée.


Mes chroniques sur les premiers tomes : 




♥ Daemon et Kitten ♥


Ma première réaction en commençant Origine a été un (petit) gloussement hystérique lorsque j'ai vu que "Chapitre premier" était suivi de la mention "Katy". J'ai vite tourné les pages pour valider mes soupçons et Ouiiiiii, quelques pages puis loin, c'était "Daemon" qui était noté. Dans ce tome on a donc une alternance des points de vue entre Katy et Daemon !! Vous n'imaginez pas comment j'ai fangirlé à l'idée de me retrouver dans la tête de Daemon !

Et d'ailleurs, heureusement qu'on est dans les têtes de nos deux héros parce que les pauvres sont tellement éloignés l'un de l'autre qu'ils ne sont même pas dans le même fuseau horaire ! Katy est aux mains du Dédale et Daemon, bien décidé à l'en sortir, et ce, même si ça famille n'a pas l'intention de le laisser se jeter tête baissée, dans la gueule du loup. Je comprends évidement que Dawson et Dee veulent préserver leur frère mais si ce que l'armée fait subir à Katy, ne serait-ce que la moité de ce qu'ils ont fait à Bethany, ça risque de faire peur. La pauvre n'est plus l'ombre que d'elle-même.

Heureusement, Katy n'est pas de la même trempe et elle ne se laisse pas faire. Mais le Dédale est plein de ressources pour la pousser à bout. J'en tremblais pour elle !!

Kat se trouvait entre les mains du Dédale depuis trente et une heures et quarante et une minutes. 
Chaque seconde minute et heure qui passait me rapprochait un peu plus de la folie.

J'adore le couple Katy/Daemon depuis le premier tome mais là, je ne les ai jamais trouvé aussi bien assortis, aussi complémentaires et avec autant d'alchimie. Ils sont à la fois trop mignons et super sexy et drôles et émouvants et... Bref, j'adore. On connaissait par coeur le Daemon arrogant et, rassurez-vous, il est toujours bien là mais de se retrouver dans sa tête, ça apporte une nouvelle dimension au personnage : je ne l'ai jamais trouvé aussi craquant et attentionné. Sa dévotion pour Katy est magnifique.

Coté personnages secondaires, il y en a certains que j'ai été très contente de revoir et d'autres, bah, nettement moins ^^ Et on fait aussi la rencontre d'un petit nouveau qui a un sacré potentiel !

Kat était tout pour moi. Elle était mon futur.


Bilan


Encore une fois, Jennifer L.Armentrout nous a proposé un tome complètement dément qui fait tourner la tête dans tous les sens. L'intrigue est merveilleuse avec des rebondissement que ce soit dans le fond ou dans la forme. L'histoire des luxens s'approfondie et on commence à se poser des questions. Les Origines sont super intéressants et j'ai adoré faire la connaissance de certains. 
Et puis on alterne magnifiquement entre moments de réflexions et action à couper le souffle ! Les trahisons pleuvent et je ne les ai même pas vues venir ! Et puis ils ne faut pas oublier les scènes Daemon/Kitten qui sont trop trop trop mignonnes ! 
Bref, c'était trop trop bien et j'attends le 5 de pied ferme. 



Mes chroniques sur l'autre série de Jennifer L.Armentrout, Jeu de Patience :




Bonne fin de journée 

6 commentaires:

  1. j'ai adoréééééééééééééé ce tome <3 décidément cette saga est géniale ! j'ai hâte de lire le prochain tome (qui sera le dernier je crois ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sera déjà le dernier... Bouhou...
      Mais il me semble que le premier tome du POV de Daemon devrait sortir pas longtemps après

      Supprimer
  2. Je dis : oui, OUI, OUIIIIIIIIIIIIIII :D
    Cette série c'est toute ma vie :D ♥

    RépondreSupprimer