(Driven #1) - Driven, K. Bromberg


Titre : Driven - Saison 1 (VO : Driven)
Série : Driven #1
Auteur : K. Bromberg
Date de publication : 8 octobre 2015 (VO : 25 décembre 2013) 
Éditions : Hugo New Romance
Pages : 451


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'ai acheté le premier tome en juin mais, comme j'ai une liste de livre à lire sans fin, j'ai laissé traîné dans ma PàL. C'est Twitter qui m'a donné envie de me lancer et notamment les débats en faveur ou en défaveur d'un certain Colton ^^
Je suis trop curieuse, il fallait qu'à mon tour, j'aille me faire mon propre avis sur ce personnage !


Un connard attachant


Rylee est en pleine organisation d'une soirée événementielle lorsqu'elle se retrouve accidentellement coincée dans un local de rangement. Claustrophobe comme elle est, elle ne met pas longtemps avant de paniquer et hurler. C'est alors qu'elle tambourine la porte que cette dernière s'ouvre et que Rylee tombe dans les bras d'un très très bel homme. La pression retombée d'un coup, la jeune femme oublie quelques secondes ses principes et se laisse embrasser par l'inconnu. Mais quand Rylee le repousse, Colton devient déterminer à tout mettre en oeuvre pour la revoir.

Dès le début j'ai accroché avec le personnage de Rylee. J'adore ce genre de femmes qui sont sympas (voir un peu trop), qui s'accrochent à leur principes et qui en même temps ont un sacré caractère et ne se laissent pas faire !
Rylee, c'est le personnage romantique par excellence. Elle croit en l'amour qui dure toujours et elle a bien raison, puisqu'elle l'a déjà rencontré. Mais les aléas de la vie ont fait qu'elle a perdu celui qu'elle aimait et depuis, elle est très vulnérable. Et face à Colton, elle perd tous ses moyens parce qu'elle se sent irrémédiablement attirée par lui mais sait qu'elle est bien incapable de différencier sexe et sentiments.
De son côté, Colton joue les connards arrogants et on y croit ! Il balance des répliques à la con du genre "Je prends ce que je veux".... Il est habitué à ce que les filles tombent comme des mouchent devant ce pilote de F1 et voit Rylee comme un challenge. Et plus on le connait, plus on craque.
Il a beau répéter inlassablement qu'il n'a pas de petite amie, qu'il ne veut pas s'attacher et pourtant, dès qu'il se trouve face à Rylee il a l'air vraiment vulnérable et ça le rend touchant. Colton a un passé sombre dont il ne veut pas parler mais on sent que ça lui a fait perdre toute confiance dans les autres. Du coup, il attaque avait de laisser à quelqu'un l'opportunité de le blesser. Mais quand il attaque, il n'y va pas de main morte !

J'ai donc passé 90% du temps à penser "Mais quel connard !" mais de temps en temps je lâchais un "Oh, comme c'est mignon" et je fondais complètement. Et alors Rylee, elle est vraiment gentille parce qu'elle lui pardonnais encore plus vite que moi ^^

- Je ne sais pas ce que je veux. [...] Mais quoi que ce soit, je sais que je veux que ce soit avec toi. Rylee. 

Vu les débats que j'avais lu sur Twitter à propose de Colton, je m'attendais à un personnage nettement plus désagréable que ça ! Certes, il est souvent à baffer mais il a ses moments "waouh" comme quand il va prendre la défense des enfants dont s'occupe Rylee dans son centre, ou lorsqu'il appelle sa coloc pour demander si Rylee est bien rentrée, ou lorsqu'il parle de ses parents et sa soeur...
Il y a plein de petits détails qui montrent qu'il ne faudrait pas grand chose pour exorciser ses démons et l'aider à avancer mais il est catégorique, il ne parle pas de son passé. 



Bilan

Ce premier tome de la série Driven m'a beaucoup plu ! La complexité du personnage de Colton rend vraiment l'histoire intrigante. On a envie de creuser, de découvrir ce qu'il a subit et de voir Rylee l'aider comme elle le fait avec les orphelins dont elle s'occupe. 
Leur alchimie est presque palpable et j'ai vraiment hâte de voir comment leur relation va évoluer dans les prochains tomes ^^ 




Bonne fin de journée 

Camille

6 commentaires:

  1. J'ai envie de le relire maintenant...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement aimé les deux premiers tomes que j'ai peur du moment où cette saga va se finir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awww... J'ai posé le 2 sur ma table de nuit mais je ne vais pas le lire tout de suite. Comme je passe ma semaine dans le train, je vide ma PàL numérique !

      Supprimer
  3. Bah 90% du temps à penser que c'est un connard il ne doit quand même pas être sympathique si? xD
    Moi je pense que je ferais partie du camps "Je ne l'aime pas" avec ta description :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec le tome c'est impossible de ne pas s'attacher ♥♥♥

      Supprimer

Un petit commentaire me fait toujours très plaisir ♥

Mes chroniques par genre