Bonjour,
Nous sommes mardi et c'est donc le jour pour participer au Top Ten Tuesday, le rendez-vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy du blog Frogzine.
Nous sommes mardi et c'est donc le jour pour participer au Top Ten Tuesday, le rendez-vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy du blog Frogzine.
Le thème du jour est "10 livres à lire à Halloween"et... en grande froussarde, je n'ai pas trouvé 10 livres qui pourraient faire peur parmi mes lectures ^^
Du coup, je suis allée voir ce que proposait la version américaine du Top Ten Tuesday qui avait plusieurs thèmes sympa sur Halloween et mon préféré était : "bookish halloween costumes".
Halloween n'est peut-être pas aussi développé de notre coté de l'Atlantique et mon occasion préférée pour me déguiser reste mardi gras mais j'aimais bien l'idée de trouver des déguisements sympas dans des livres ^^
Encore une fois, je n'ai pas de classement entre ces différents livres :
- Les fiancés de l'hiver : L'adore l'idée du look d'Ophélie avec ses robes, ses lunettes, son écharpe qui traîne par terre... (mince, dit comme ça, on dirait ma façon de m'habiller...)
- Hunger Games : Je n'arrive pas à déterminer qui de Katniss ou Effie ferait le plus cool des costumes !
Encore une fois, je n'ai pas de classement entre ces différents livres :
- Les fiancés de l'hiver : L'adore l'idée du look d'Ophélie avec ses robes, ses lunettes, son écharpe qui traîne par terre... (mince, dit comme ça, on dirait ma façon de m'habiller...)
- Hunger Games : Je n'arrive pas à déterminer qui de Katniss ou Effie ferait le plus cool des costumes !
- Leaving Amarillo : Pour le look "country girl" ^^
- Harry Potter : J'ai bien envie de me prendre pour une étudiante de Poudlard pour une fois. D'ailleurs, c'est comme ça que je compte aller à l'école pour le carnaval !
- Alice au pays des merveilles : Simple et efficace ;-)
- La sélection : C'est une bonne occasion pour porter une robe de princesse, non ?
- Levana : Avec le voile blanc sur le visage, Levana ferait un costume à la fois magnifique et terrifiant.
- Runes : Juste pour pouvoir se faire des dessins de runes sur le corps !
- Le seigneur des anneaux : Les costumes d'elfes font partie de mes préférés.
Et voilà pour aujourd'hui, j'ai bien aimé ce thème différent !
Bonne journée

Moi je me suis contentée de mettre des livres avec des créatures maléfiques ou tout du moins surnaturelles dans mon top de cette semaine ^^
RépondreSupprimerTout comme toi j'ai horreur de ce qui fait peur xD
Mais du coup on a quand même un livre en commun pour notre TTT différent : Harry Potter :D
C'était une bonne idée, je n'y ai même pas pensé ^^
SupprimerJe serais capable de trouver une excuse pour parler d'Harry Potter toutes les semaines ^^
Moi aussi j'ai horreur de ce qui fait peur! J'adore tes choix! Du coup, je vais aussi me pencher sur la question des costumes pour ce top 10 :D
RépondreSupprimerOn a Harry Potter en commun, une saga parfaite en toute saison et surtout halloween :)
RépondreSupprimerJe n'ai pas pensé à Alice au pays des merveilles, mais je suis d'accord avec toi !
Je trouve toujours une bonne excuse pour relire Harry Potter !
SupprimerIl est excellent ce thème! J'adore tes choix de costumes, surtout ceux inspirés d'Hunger Games^^
RépondreSupprimerEffie est une vraie inspiration !
SupprimerC'est sympa aussi ce thème de TTT :)
RépondreSupprimerIl y a de quoi faire de très beaux déguisements avec les personnages et univers des livres ;)
Oui, il m'a plus inspiré que l'autre vu que je n'aime pas les livres qui font peur ^^
SupprimerSuper top ! Je suis d'accord avec tous tes choix.
RépondreSupprimerSe déguiser en élève de Poudlard c'est classique :) Et pour Levana on peut même "défigurer" une partie du visage pour rappeler sa veritable apparence et laisser l'autre partie normale pour le visage qu'elle porte en public.
C'est tellement dommage qu'on ne fête pas vraiment Halloween en France...
Ah oui, ça ce serait vraiment quelque chose !
SupprimerC'est vrai que le look d'Alice est simple et éfficace. :)
RépondreSupprimerL'idéal serait une belle peluche du chat pour accompagner le déguisement !
SupprimerOh ouiiiii ! Et une tasse de thé dans une main. lol
SupprimerHaha ! En même temps, je me promène déjà tout le temps avec un mug à la main, ça ne changera pas grand chose ^^
Supprimer