Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

samedi 24 septembre 2016

TAG Unpopular Opinion Books


C'est Alexia qui m'a nominée pour ce TAG où l'on doit citer des livres pour lesquels notre opinion est très différente de la majorité des gens.

Voici ma sélection :



1. Un livre populaire que je n'ai pas aimé

Clairement pas aimé ! D'ailleurs, j'ai abandonné après le tome 1... 


2. Une série de livres que tous détestent, mais que j'aime

Même si certains ont aimé, beaucoup ne veulent pas l’admettre. Et bien moi je peux le dire, j'ai adoré cette série ! Je l'ai lu plusieurs fois ♥ 

3. Un triangle amoureux où le personnage principal ne termine pas avec la personne avec laquelle je voulais qu'elle termine 

#TeamStefan
Je n'ai lu que les 2 premiers parce qu'après, j'ai découvert la série que j'ai nettement plus aimé mais dans les deux cas, j'ai toujours préféré Stefan à Damon. 

4. Un genre populaire que je ne lis pas vraiment 

J'ai beau en lire de temps en temps, je n'arrive vraiment pas à apprécier les Policiers et les Thrillers.

5. Un personnage de roman beaucoup aimé que je n'ai pas aimé

Je n'ai pas du tout accroché à Felicity. Elle m'a juste fait l'effet d'une nymphomane dont le seul but après sa découverte des créatures surnaturelles est de savoir si elle va coucher avec l'ange ou le démon.

6. Un auteur populaire que je n'arrive pas à lire

Je suis bien trop trouillarde pour passer le cap !

7. Un schéma populaire que je suis lassée de voir

J'ai eu du mal à répondre à cet item et je vais dire, comme beaucoup, les triangles amoureux, surtout lorsque j'ai une idée fixe du personnage masculin que je préfère. Parfois, comme dans Lola et le garçon d'à coté ou The Vincent Boys, c'est très bien tourné mais quand elles hésitent 107 ans, ça me gonfle !!

8. Une série populaire que je ne suis pas intéressée à lire 

Il y a trop de séries sur les vampires pour toutes les lire celle-ci ne me tente vraiment pas. Par contre Vampire Academy...
La série Game of Thrones me me tente pas non plus parce que j'aime tellement regarder la version d'HBO !!

9. "Le livre est toujours meilleur que le film" mais quelle adaptation as-tu trouvé meilleure que le livre ?  

C'est vraiment rare que j'aime une adaptation plus qu'un livre mais des fois ça arrive et là, ça a été le cas. J'ai lu le film en premier et j'ai pleuré comme une madeleine alors qu'en lisant le livre, je n'ai ressenti absolument aucune émotion... 


J'ai eu un peu de mal à trouver des réponses pour tous les items et je propose à Evelyne, Carole, Mira et BettieRose de s'y coller ^^ 

Bonne journée ! 



14 commentaires:

  1. super ce tag ça change !
    je suis d'accord avec toi sur le point n°7, les trios amoureux ça m'hérisse le poil >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des fois où ça passe bien mains généralement c'est naze parce qu'on sait très bien avec qui elle va finir et ça mange une partie de l'histoire...

      Supprimer
    2. oui surtout que en général elle hésite 107 ans, et qu'elle change 10 fois d'avis ... c'est enquiquinant et sans intérêt !

      Supprimer
  2. Enfin, j'ai trouvé une personne qui aime plus Stephan que Damon ! #TeamStephan

    RépondreSupprimer
  3. Concrètement j'aurais dit pareil pour beaucoup de tes réponses ! Enfin quelqu'un qui préfère Stefan... j'ai arrêté les livres au 4 et la série depuis bien longtemps.
    C'est vraiment au-dessus de mes forces quand je vois qu'il y a un triangle amoureux dans un livre. Généralement, je passe mon chemin maintenant.
    Bon je vais le reprendre avec plaisir et tenter de trouver d'autres idées :) Merci du tag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes et j'ai arrêté la série il y a 1 an et demi environ...
      Merci Miss !

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi pour Si je reste, le film est plus émouvant... Et j'avais adoré les livres Twilight :) Par contre les films, beaucoup moins =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! En fait, c'est Bella et Edward que je n'aime pas dans les films (et Jacob aussi) parce que j'aime beaucoup tous les personnages secondaires.

      Supprimer
  5. Ahh ... Moi non plus je n'aime pas trop les triangles maoureux. Parfois c'est bien tourné mais quand pendant plusieurs tomes la personne hésite, c'est trop et ça me lasse ! Comme quand il y a un couple et qu'ils ne font que de se séparer, et se remettre ensemble au fil des tomes ... Généralement j'en ai rapidement marre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ma mère a adoré 50 nuances de Grey mais, personnellement, elle ne me tente absolument pas ! Ce n'est pas que je ne veux pas avouer que j'ai aimé Twilight ou non ... C'est juste que moi, j'ai vraiment détesté --' Je n'ai jamais su finir le premier tome :-/
    Ah ! Pour ma part, j'adore les thrillers ❤️ Il faudrait que je lise un Stephen King ^^ Chouette TAG :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commençais à me dire que c'était un TAG sur les avis différents et que tout le monde allait dans mon sens alors ça me rassure qu'il y a aussi d'autres avis ^^

      Supprimer