Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 5 septembre 2016

(Les Chroniques Lunaires #3,5) Levana , Marissa Meyer

Titre : Levana (VO : Fairest)
Série : Les Chroniques Lunaires #3,5
Auteur : Marissa Meyer
Date de publication : 2 avril 2015 (VO : 27 janvier 2015)
Éditions : Pocket Jeunesse
Pages : 201
Résumé :
Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'étais extrêmement sceptique en commençant ce roman parce que si j'adore les Chroniques Lunaires, je n'aime pas du tout être dans la tête des méchants et Levana, c'est pour le coup, la reine des méchants ! Et pourtant, mince, j'ai adoré !!


Mes chroniques sur les autres tomes des Chroniques Lunaires :  



L'origine de la méchante reine


Je m'étais jurée de lire ce livre en gardant bien en tête qui est Levana, quel monstre elle est envers les humains et les lunaires et pourtant... Dès la première page je n'ai vu qu'une jeune orpheline qui a été traumatisée dans son enfance par l'accident qui l'a défigurée, qu'une jeune fille qui se fait martyriser par sa garce de soeur, qu'une adolescente qui a le coeur brisé par un amour à sens unique...
C'est difficile à croire que la Levana du début du roman est la même que celle des trois tomes précédent des Chroniques Lunaires ! C'est surtout Channary, sa soeur la reine légitime qui est horrible. Le pire c'est qu'elle sait très bien cacher son jeu...
Mince, malgré ce que je savais de la future reine, je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir qu'elle réussisse à détrôner sa soeur ! 

Miroir, mon beau miroir, 
Qui d'entre nous est la plus belle ?

Seulement voilà, Levana est seule et malheureuse et par moments, elle commence à apparaître comme la manipulatrice qu'elle va devenir. Elle va commencer à utiliser son magnétisme sur l'homme qu'elle aime, elle va élaborer les plans de la conquête de la Terre et surtout, elle va supprimer celles et ceux qui se mettent sur son chemin vers le trône...

La première fois qu'elle avait entendu dire que la princesse pourrait devenir encore plus belle que la reine en personne, une bouffée de haine s'était emparée d'elle.


Bilan

Levana permet d’emboîter les pièces que les précédents tomes nous ont donné : les naissances de Selene, Winter et Cress ; le développement des personnages de Jacin ou Sybil ; l'aversion de Levana pour les miroirs... Levana a eu une vie triste et solitaire et si ça ne justifie par ce qu'elle est devenue, ça l'explique un peu... 
J'ai trouvé que ce tome apportait un vrai plus à la série et il m'a fait voir Levana un peu autrement. J'ai maintenant hâte de connaitre le dénouement de l'histoire avec Winter






Bonne fin de journée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire