Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 6 septembre 2016

(After, saison 1) La rencontre, Anna Todd


Titre : After, saison 1 : La rencontre 
Série : After, tome 1
Auteur : Anna Todd
Date de publication : 2 janvier 2015 (GF), 30 mars 2016 (poche)
Éditions : Hugo New Romance, France Loisirs, Le livre de poche
Pages : 810 pages


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


After, c'est le livre que je ne savais pas si je voulais le lire ou non. D'un coté j'étais intriguée par l'engouement et de l'autre j'avais peur de retomber dans un truc commercial à la 50 nuances que j'ai détesté. Je lis beaucoup de New Adult donc je commence à être difficile alors je me disais que je peux certainement trouver mieux mais en même temps, certaines blogueuses que j'adore et en qui j'ai confiance pour mes choix de lectures comme Bettie Rose font partie des fan alors...
C'est la chance qui a tranché pour moi puisque j'ai gagné le premier tome dédicacé sur le blog d'Alice Neverland ! Je n'avais plus d'excuse pour ne pas faire mon propre avis... Et que dire ? Je crois qu'après ma lecture, je suis toujours aussi partagée....



L'amour & La haine 


L'histoire, je pense que tout le monde la connait : Tessa, une jeune fille parfaite, sage comme une image, travailleuse et tout et tout arrive à la fac et se retrouve à partager sa chambre avec Steph, une fille tatouée, délurée aux cheveux rouges. Contre toute attente, le courant va très bien passer entre les deux, au grand damne de sa mère et de Noah, son petit ami de longue date.
Parmi les amis de Steph, il y a Hardin, tatoué, piercé, sublime et... détestable. Il semble vraiment détester Tessa et ce qu'elle représente et pourtant, il ne cesse de revenir vers elle...

Il me fait passer du rire aux larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait me sentir vivante

Hardin est vraiment intriguant,. Il alterne entre chaud et froid, sympa et odieux, prévenant et cruel. Malgré toute les saloperies qu'il lance à Tessa, les petites doses ponctuelles de gentillesse font que je n'arrivais pas à le détester vraiment. Et puis comment haïr le mec à l'accent anglais qui a Jane Austen et Emily Brontë sur sa table de nuit ? 
Mais en même temps, dans tous les passages où il est "gentil", je ne faisais que redouter le moment où il allait faire ou dire quelque chose qui détruira tout.

Le problème, c'est que je suis incapable de ne pas m'approcher d'Hardin. Je suis un insecte attiré par sa flamme, et il n'hésite jamais à me brûler les ailes.

Tessa aime Noah depuis 2 ans et elle sait qu'il l'aime aussi. Elle s'en veut de ne pas ressentir la même excitation lorsqu'elle est avec lui que quand elle est avec Hardin. Mais bon, sa culpabilité ne va pas non plus freiner son envie d'être avec Hardin et j'ai trouvé ça vraiment moyen... A cause des remarques de ce dernier sur Noah, on se moque un peu de lui avec son look un peu BCBG coincé, il n'empêche que j'ai été désolée pour lui que Tessa se comporte comme une garce en le trompant allègrement.
C'est dommage parce qu'en dehors de ça, j'ai beaucoup aimé le personnage de Tessa.

Hardin est bizarre, difficile à cerner. Il dit qu'il ne veut sortir avec aucune fille, même pas elle mais il se met à agir comme un petit ami jaloux et possessif lorsque Zed propose à Tessa de l'accompagner au cinéma ou lorsque Noah lui tient la main...
Et puis, il a beau être sexy et tout, il n'empêche que j'ai pensé plus de fois "Mais quel connard" que "Aww, comme il est mignon...". Et puis merde à la fin, à chaque fois qu'il se montre un tant soit peu vulnérable ou touchant, je retombe dans le panneau et je fond complètement.

Mon coeur est près d'exploser. Aussi longtemps qu'il voudra de moi, je serai là.  

J'ai trouvé le livre un peu redondant... Tout va bien et deux secondes plus tard, Hardin redevient un con et Tessa pleure. Ca ne s'arrête pas et ça devient assez agaçant. Et puis franchement, au bout d'un moment, je me disais qu'elle aurait du abandonner et se casser.

Si Tessa et Hardin m'on faite tourner en bourrique, j'ai adoré Steph qui est rigolote et gentille comme tout. Mon personnage préféré, ça a été Landon, le presque demi-frère d'Hardin qui est, en gros, Tessa en mec ! Sa mère est super aussi !!


Bilan

De la même manière que je n'arrive pas à déterminer si j'ai aimé Hardin ou non, et bien je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ce premier tome d'After ou non... 
Hardin, c'est un con. Je ne peux pas lui pardonner/justifier tout ce qu'il a fait subir à la fin. J'ai terminé le livre déçue par lui et profondément en colère. Même si je ne doute pas de ses sentiments, je trouve qu'il aurait du faire passer Tessa avant ses amis et son orgueil.
Et puis une semaine plus tard, je n'arrive toujours pas à m'oter cette histoire de la tête. J'ai quasiment lu ce livre en une journée, les pages se tournent à une vitesse folle et malgré mon ressenti en terminant ce livre, j'en veux plus. 
Il est donc fort probable que je laisse mes bonnes résolutions de coté lors de ma prochaine virée au supermarché pour laisser mon chariot me guider en direction du rayon livre.... 


Bonne fin de journée 

15 commentaires:

  1. Tu as lu ce livre en une journée !?!? Comment tu as fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu 150 pages la veille quand même ^^ Et le dimanche où je l'ai lu, je n'ai pas été chez moi de midi à 21h30 donc c'est vraiment qu'il se lisait vite !!

      Supprimer
  2. Alors, je comprends parfaitement ce que tu ressens. J'ai ressenti la même chose pour le premier et il est vrai que ça se lit très vite ! Malheureusement, j'ai commencé à me lasser dès le tome 3 et le dernier tome a été un véritable calvaire au point que j'ai sauté les pages pour lire l'épilogue que j'ai dû comprendre à moitié mais comme l'histoire me soûlait tellement je m'en fichais XD (je suis sure qu'il doit avoir des articles super spoilant sur la fin, donc pas besoin de le "relire". Bref, j'espère que ça ne sera pas la même chose pour toi ^^

    C'est dommage car franchement, ça aurait été une trilogie par exemple, je pense que ce serait mieux passé. Là, c'était juste trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah du coup, je me dis que je ne vais pas en lire plus d'un par mois, comme ça je risquerai moins l'overdose ^^

      Supprimer
  3. J'ai ressenti la même chose ! Je ne voulais pas continuer la saga, mais la fin est tellement énorme que je n'avais plus le choix ! lol ! sinon le côté redondant se retrouve dans tous les livres! le tome 4 est mon favori !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais continuer la saga doucement alors ^^
      Merci pour ton avis

      Supprimer
  4. moi aussi j'ai attendu entre chaque tome et du coup j'avais hête de connaitre la suite, celui que j'ai le moins apprécié est le tome 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la première à me dire ça alors je redoute ce fameux tome 3...

      Supprimer
  5. J'ai eu le même doute à la fin du tome 1. J'ai écouté le livre sur audiolib, au final j'ai vraiment pas aimé, je pense que le choix de la voix n'a pas beaucoup aidé, parce que c'était gnangnan à souhait. Je pense que je ne lirais pas la suite, il y a tellement d'autre série meilleure que celle la :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà que je ne suis pas fan des audiolib, c'est clair qu'avec du New Adult, ça ne doit pas être top !

      Supprimer
  6. Je ne l'ai toujours pas lu pour les mêmes raisons qui te retenaient... Qui sait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu parce que je l'ai gagné et... parce que je suis quand même curieuse !!

      Supprimer
  7. Je ne pense pas lire cette saga, malgré l'engouement pour celle-ci. Je dois dire que malgré les avis, je ne pense pas que c'est une histoire qui me plairait. Je pense très rapidement me lasser, en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ton point de vue !

      Supprimer
  8. Je viens de terminer cette saga et honnêtement je ne suis pas déçue. Cette saga m'a tenue en haleine tout le long de ses tomes et jusqu'à la dernière page !

    RépondreSupprimer