Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 30 août 2016

(Vampire Nation #1) Riker, Larissa Ione

Titre : Riker (VO : Bound By Night)
Série : Vampire Nation #1 (VO : The MoonBound Clan Vampire #1)
Auteur : Larissa Ione 
Date de publication : 20 février 2015 (VO : 24 septembre 2013)
Éditions : Milady
Pages : 431



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'ai découvert ce titre un peu par hasard. Dans le cadre du ABC challenge 2016, je peinais à trouver un auteur dont le nom commençait par I et je suis tombée sur Larissa Ione. Je suis très contente de ma découverte et c'est certain que je garde son nom pour l'année prochaine !




Une histoire de vampires vraiment originale ! 


La belle originalité de cette énième lecture sur les vampire c'est que pour la première fois, je lis une histoire où les vampires sont en position de faiblesse. Alors qu'ils sont généralement les rois du monde et se servent des humains comme un garde manger, là ils sont les serviteurs, les esclaves des humains. Ils sont presque considérés comme des animaux auxquels on arrache les crocs.
Nicole a grandit dans une grande maison où les vampires tenaient les rôles de de cuisiner, majordome ou encore de nourrice. D'ailleurs, sa nourrice Térèse, elle l'aimais beaucoup et elle a été mortifiée de la voir mourir, selon la rumeur, tuée par son compagnon vampire, Riker.

Les vampires sont des animaux qui doivent toujours être tenus en laisse. Ne l'oublie jamais Nicole.

Ces vampires apprivoisés ne sont évidement pas très heureux de leur condition et ont commencé leur revanche. Il y a des années, les parents de Nicole ont été assassinés par des vampires et elle-même a failli perdre le vie après une morsure. Depuis, elle leur voue une haine féroce et, à la tête d'une entreprise pharmaceutique, elle n'hésite pas à décimer cette population pour tester des médicaments.

Lorsqu'elle se fait kidnapper par le fameux Riker, son opinion va peu à peu changer... Il faut dire que le fait qu'il soit particulièrement sexy n'aide pas vraiment à le détester ^^ Et Nicole va se rendre compte que les humains ont peut-être un peu exagéré, que les vampires ont des sentiments, des familles, des maisons... Alors qu'elle comprend que son frère n'a aucune intention de venir la sauver, Nicole se retrouve à apprécier de plus en plus la compagnie de ses buveurs de sang.


A en juger par ce qu'elle avait vu jusqu'à présent, tous les membres de MoonBound faisaient partie d'une grande famille. En toute honnêteté, elle ne percevait aucune différence avec le mode de vie des humains. A l’exception du régime alimentaire. Ce qui était non négligeable.


Bilan

Riker a été une très bonne surprise  ! L'histoire change vraiment de ce que j'ai pu lire dans ce genre, on a une histoire presque inversée avec des vampires chassés et utilisés comme du détail. 
Nicole va se remettre en question et repenser toutes les convictions qu'elle avait depuis l'enfance. La romance est sexy à souhait même si la dimension sexuelle était un était un tout petit peu trop présente à mon goût (surtout quand ce n'était pas focalisé sur Riker et Nicole). 
Les personnages sont très attachants et j'ai bien envie de découvrir la suite sur Hunter ! 


Bonne fin de journée 

16 commentaires:

  1. Ahhhh! Pourquoi as-tu rajouté cette phrase à la fin : "La romance est sexy à souhait même si la dimension sexuelle était un était un tout petit peu trop présente", pendant toute la lecture de ta chronique je me suis dit : Il a l'air trop bien ce livre, c'est vrai que c'est peu habituel comme schéma, toussa toussa... Et puis paf! :p
    Bon ben du coup je vais passer mon tour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sinon, elle représente qui ta pop? :D

      Supprimer
    2. Franchement, ce n'est pas gênant, c'est juste qu'ils font tout un truc sur la plaine lune qui a un effet sur la libido des vampires qui est un peu... bizarre. Mais franchement, j'ai adoré !
      Et ma POP, c'est Pam de True Blood ^^

      Supprimer
    3. Ah la la :o Je suis mitigée maintenant xD
      Et m'étonne pas qu'elle ne me disait rien ta pop du coup ^^

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Je viens d'aller voir, il est actuellement à 3.99€ sur Amazon en format papier, du coup avis aux amateurs ^^ (je n'ai donc plus vraiment d'argument pour ne pas me lancer xD)

      Supprimer
    6. Je l'avais acheté à 0,99€ pendant la grosse OP mais là, c'est étrange parce que du coup, il est plus cher en epub qu'en poche...

      Supprimer
    7. C'est pas la première fois que ça arrive, en février je pense Milady avait vendu des romances à 3€ et même chose, les ebooks devenaient plus chers :/ Mais bon je me plains pas que les poches soient à ce prix-là xD

      Supprimer
    8. Il y a des promos sur les premiers tomes de séries chez Milady. Sinon il est moins cher en ebook :) Mais pour plein de livres le prix du poche est moins cher que l'ebook parce que l'ebook se base sur le prix du grand format :/

      Supprimer
    9. C'est pour ça que je n’achète mes ebook que lors de promos...

      Supprimer
  2. Je ne suis pas plus intriguée que cela :-/ Contente que tu aies aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que je l'aurai lu hors du cadre du challenge mais du coup, je suis contente de ma découverte

      Supprimer
  3. Mais!! :o Tu n'as pas mis ta chronique sur Livraddict, ça m'a toute perturbée xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Bah c'est rectifié ! Merci ;-)

      Supprimer