Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 24 août 2016

Le livre sans nom, Anonyme (Bourbon Kid #1)

Titre : Le livre sans nom (VO : The Book with no name)
Série : Bourbon Kid #1
Auteur : Anonyme
Date de publication : 3 juin 2010 (VO : 2006)
Éditions : Sonatine, France Loisirs, Le livre de poches 
Pages : 460, 461, 509


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Lorsque j'ai dressé ma liste de livres pour le ABC Challenge 2016, trouver l'auteur commençant par X 'a pas été une mince affaire. J'ai alors opté pour ce roman dont on ne connait pas l'auteur. Je ne suis pas du tout adepte des thrillers mais les avis sur ce livre étaient tellement positifs que je me suis dit que je pouvais tenter ma chance.
Bon, bah, j'ai eu tord, parce que j'ai détesté ce livre du début à la fin. 




Le livre le plus soporifique que j'ai lu (ou presque)


Un nouvel inspecteur, Jensen, arrive à Santa Mondega pour faire équipe avec Somers et mettre la main sur un certain Bourbon Kid qui a fait une vraie tuerie 5 ans auparavant et qui serait de retour... Deux moines arrivent aussi en ville pour retrouver une pierre nommée l’œil de la Lune et un certain Jefe qui pourrait les mettre sur la piste.
Le rythme de l'histoire est vraiment très lente. On tourne en rond avec des personnages qui passent le temps à chercher des trucs ou des gens. Enfin, j'exagère un peu quand je dis qu'il ne se passe rien... On a des scènes d'action qui ressemblent aux passages des films où tout le mode se fout sur la tronche mais on n'y comprend rien parce qu'il fait trop sombre pour distinguer quoi que ce soit. Bah là, c'est pareil, les mecs débarquent, sortent leurs flingues et tirent à tout va. 
Seuls les coeurs purs sont dignes de contempler les pages de ce livre.

Apparemment la fameuse pierre que tout le monde recherche rendrait son porteur invincible. Bref, quand on a commence à parler de cailloux magiques et de prétendus vampires, j'ai vraiment décroché. Au bout d'un moment, il y a tellement d'action que j'ai perdu le fil. En gros, une bonne partie des personnages se font tuer de manière sanguinolente si bien qu'à la fin, on n'est plus du tout surpris de passer notre temps dans des mares de sang...

Il faut attendre la lecture du chapitre 6 pour croiser le premier personnage féminin. Il s'agit de Jessica, une femme qui se réveille après 5 ans de coma. Ah, tient, 5 ans, comme la dernière visite en ville du Bourbon Kid... Elle n'a pas rendu l'histoire intéressante pour autant. Pas plus que Katy et Dante, le petit couple sans histoire qui se retrouve au milieu de toute cette bataille.


Et ceux qui auront lu le livre pourraient ne jamais revoir la lumière.


Bilan

La lecture du Livre sans nom a été très loin de la partie de plaisir. Je me suis ennuyée du début à la fin et même la révélation finale sur l'identité du Bourbon Kid, je l'ai trouvé complètement débile. 
C'est une histoire complètement caricaturale, sans profondeur avec des personnages ridicules. 
Bref, je ne suis pas prête de relire un thriller de ci-tôt ! 




Bonne fin de journée 

7 commentaires:

  1. Et bien c'est assez rare quand même de trouver un avis si négatif sur ton blog! :D J'aime beaucoup (ouh la vilaine!)
    Au moins je sais que je n'achèterais ni ne lirai jamais ce livre! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah les autres avis sont très bons mais ce n'est clairement pas pour moi !!

      Supprimer
    2. Oui mais bon vu comment tu le décris, ce n'est clairement pas pour moi non plus xD

      Supprimer
  2. Les retours que j'ai eu sur ce livre étaient pourtant plutôt bon, jusque-là. En même temps, je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer. D'ailleurs, je n'ai toujours pas lu :) Ce n'est pas vraiment non plus le genre de livre auquel j'accroche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les avis sont presque unanimes...

      Supprimer
  3. J'avais vu de très bons avis sur ce roman. Dommage qu'avec toi, cela ne l'aie pas fait :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi aussi mais franchement, je ne comprends pas !

      Supprimer