Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 13 juillet 2016

TAG du lecteur en vacances [TAG PKJ]

Bonjour,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG de PKJ : le TAG du lecteur en vacances ! 
J'adore les TAG que nous concocte Mme la Voix de Pocket Jeunesse alors je suis super contente de me lancer dans celui-ci !





1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?
Les 2 ! Pour la plage, je préfère les livres de poche parce que j'ai peur d’abîmer ma liseuse avec le sable. Mais comme je ne peux pas remplir ma valise que de livres (20kg max en avion), j'emporte ma liseuse pour les autres moments de lecture. 

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?
Là, ça dépend du genre de vacances que je fais. Si je suis en "vacances culturelles", je passe ma journée à faire des visites et je lis moins. Ca va être le cas de la première semaine de mes vacances aux US puisqu’on est à New York. Par contre, pour les 9 jours suivants, ce sera lecture intensive à la plage en Floride et là, je prévois d'exploser mes compteurs ! 
 

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?
Je pars avec une PàL papier "obligatoire" mais pour ce qui est de ma liseuse, là, on verra selon mon humeur. 

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?
J'ai des lectures assez variées en vacances. Je lis justement des genres que je n'ai pas l'habitude de lire comme des romans contemporains, historiques voir même des thrillers (oui, vous avez bien lu !) et des biographies. 

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?
Comme je pars toujours en vacances à l'étranger, j'achète assez peu de livres... Il y a déjà la barrière de la langue (même si je lis un peu en anglais) et le problème du poids de la valise à ne pas dépasser. J'ai prévu d'acheter quelques livres quand je serai là-bas mais pas trop quand même. J'ai notamment prévu de trouver une librairie le 31 juillet pour acheter Harry Potter and the Cursed Child ! Je me rattraperai en août lorsque je serai en vacances chez moi ! 

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances ?
Je ne suis pas certaine que je vais pouvoir publier le défi de juillet avant mon retour mais j'ai prévu de le réussir ! 

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?
Ah, pas facile comme question... Beaucoup de livres de ma PàL me font envie mais je refuse d'emporter des livres grand format ou auxquels je tiens par peur qu'ils soient abîmés. Parmi les livres que j'emporte en format papier je vais dire Delirium de Lauren Oliver et sur ma Kindle je vais dire Une île de Tracey Garvis Graves

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?
J'ai aussi prévu de lire, entre autres, L'appel du coucou de Robert Galbraith, Cours du soir de Maeve Binchy et Passé Imparfait de Julian Fellowes

9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?
Hors de question d'emporter mes PKJ qui risqueraient d'être malmenés dans ma valise ! Mais je vais quand même lire Cress de Marissa Meyer et Si je reste de Gayle Forman juste avant de partir et je prévois de lire Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella à mon retour ! 

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?
Même si j'étais malade comme un chien lorsque je l'ai lu, la lecture qui m'a le plus marquée l'été dernier est La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald. Un bel hommage aux livres ! 

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?
Sans hésitations, je vous conseille de mettre dans votre valise Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux d'Emily Blaine, Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi et Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille. Ils sont tous les 3 dispos en livres de poches et j'ai adoré ces 3 romans ! 

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
Bonne question... Mon dernier BookBoyfriend en date est Lucas de Easy et si on oublie Jacqueline, partir en vacances avec lui doit être bien sympa ^^ 

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
Après avoir lu Archer's Voice de Mia Sheridan et Sous la même étoile de Kelley York, j'ai très envie de découvrir le Maine dont les paysages ont l'air magnifiques ! 






13 commentaires:

  1. J'aime bien tes réponses :) J'avais pas pensé au sable pour la liseuse en vacances! Je vais du coup devoir aussi prendre au moins un livre papier pour mon voyage aux Seychelles!! :o Bon ben je prendrai un bon gros pavé comme Le trône de fer du coup xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère amène sa liseuse sur la plage mais moi je n'ose pas ^^
      Bonne idée pour le pavé ! Moi aussi j'amène des livres assez gros si non, ils ne me font même pas la journée !

      Supprimer
    2. Et bien je dois être aussi peu courageuse que toi ^^ Déjà mon smartphone je l'amène pas sur la plage et je n'y tiens pourtant pas autant :p Comme les seules vacances que j'ai prises depuis que j'ai ma liseuse c'est le Québec, la question de la plage ne se posait pas trop :D

      Supprimer
    3. Oui, pas trop de soucis de sable au Quebec ^^
      Du coup j'ai ma Kindle pour NYC et mes livres pour la Floride !

      Supprimer
    4. Ça me semble être une bonne manière de faire :D

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très bonne lecture avec Delirium et Si je reste que javais beaucoup aimés.
    J'ai prévu de lire Sous la même étoile, Easy et Archer's Voice cet été donc ça me conforte dans mes choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu peux y aller les yeux fermés !
      Merci pour ton avis sur Delirium et Si je reste !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très bonne lecture avec Delirium et Si je reste que javais beaucoup aimés.
    J'ai prévu de lire Sous la même étoile, Easy et Archer's Voice cet été donc ça me conforte dans mes choix !

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment chouette ce TAG ! :)
    Hâte de lire Sous la même étoile ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les 90% d'un livre et comme je ne suis pas fan des fins ouvertes, j'ai été un peu dérangée. Mais sinon, il vaut le détour

      Supprimer
  5. Il est sympa ce tag ! :D J'espère que tu arriveras à lire tes 10 livres de vacances :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, je ne le les lirai pas tous en vacances parce qu'ils ne tenaient pas tous dans ma valise mais c'est pas grave, je terminerai en août !

      Supprimer