Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 30 juin 2016

Mon bilan du #DéfiPKJ de Juin 2016

Bonjour,

Comme tous les mois, je vous retrouve avec mon bilan sur le #DefiPKJ ! J'avais explosé celui de mai avec 31/30.
(Seulement) 29 points ce mois-ci à valider, les voici : 



La liste des 29 choses à faire en juin 2016

1) Lire un livre PKJSous la même étoile de Kelly York
2) Débuter une nouvelle série Le goût du thé d'Eve Borelli 
3) Lire un livre dont le titre se compose de 4 mots Suite nuptiale et quiproquos de Jennifer Lynn
4) Lire un roman qui se passe à Londres → Constance se rend à Londres dans Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille. 
5) Lire un roman qui a des titres de chapitres  Le goût du thé, à nouveau 
6) Lire un roman qui met en scène une héroïne rousse → Robyn dans Loving Dallas est rousse !
7) Lire un livre au format poche → Jeu d'indulgence de Jennifer L.Armentrout
8) Lire un tome 2 Loving Dallas, le tome 2 de Neon Dreams
9) Lire une histoire d'amourLe goût du thé, encore une fois ! Mais je crois que presque tous les livres que je lis valident ce point !! 
10) Lire un roman de moins de 300 pages →  Je l'ai lu sur Kindle mais le format papier de Le goût du thé ne fait que 168 pages. 
11) Lire un livre traduit par une femmeLoving Dallas a été traduit par Typhaine Ducellier
12) Lire un livre avec la mer/l'océan sur la couverture → J'opte pour Of Poseïdon d'Anna Banks. 
13) Lire un livre dont le titre ne comporte pas de A Le goût du thé, celui du vent d'Eve Borelli : un long titre mais pas le moindre A ! 
14) Partager son avis sur un roman PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux → Ca a été fait avec Sous la même étoile ! 
15) Se faire conseiller un livre Jeu d'indulgence m'avait été conseillé par ma maman ! C'est moi qui lui ai fait découvrir la série mais elle a avalé le tome 3 avant moi ^^ 
16) Lire un livre bouleversant La Quatrième Fée de Brigitte Guilbau, l'histoire d'une mère dont la fille est dans le coma m'a bouleversé !
17) Croiser le mot chance dans un livre
18) Le héro de votre livre passe un examen
19) Lire un livre qui se passe dans votre ville/votre région → Je ne pensais vraiment pas y arriver mais j'ai trouvé un roman se passant à Orléans : Sauveur et Fils, saison 1 de Marie-Aue Murail.
20) Lire un roman dont le dos est blanc → Sauveur et Fils rempli aussi cette item. 
21 ) Lire un classique publié pour la première fois avant 1950 → J'ai relu Le Petit Prince qui a été écrit en 1943 (non chroniqué)
22) Lire un livre avec une citation pour épigrapheJe peux très bien me passer de toi qui commence avec une belle citation d'Oscar Wilde :
"Never love anyone who treats you like you're ordinary"
23) Lire un livre par un auteur dont la dernière lettre de son prénom est aussi la première lettre de son nom de famille → Heureusement, Mme la Voix m'a aiguillé vers Kelly York ^^ 
24) Le héro de votre livre a un animal de compagnie → Je pense à l’adorable Paamoi, le chat qui n'est presque pas à Elinor !
25) Lire un livre d'un auteur que vous avez déjà lu → Eve Borelli que j'avais déjà découvert avec Toi, Moi, les éléphants et Dark Vador 
26) Lire un livre où un parent a un rôle important → J'étais partie sur le papa de Chloé dans Je peux très bien me passer de toi parce que même si on ne le voit pas beaucoup, ses actes ont un impact important sur Chloé ; mais après avoir lu Jeu d'indulgence, je vais choisir Mona, la maman de Calla qui a foutu sa fille dans un sacré pétrin !!
27) Se rendre en librairie → Check dès le 1er juin ! (et aussi le 2 juin, et aussi le 4 juin, et aussi..)
28) Parler de livre avec quelqu'un (hors internet) → Ma maman, à chaque fois que je la vois ♥ 
29) Poster une photo de sa lecture sur les réseaux sociaux avec #DéfiPKJ

Ma note : 29/29


Yes ! Je suis prête pour juillet maintenant !! 

Bonne journée 

6 commentaires:

  1. Waouh, je te tire mon chapeau madame ! ^__^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis franchement et totalement impressionnée !
    Je pense que je serais incapable de faire la moitié des points :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      J'y suis arrivé tout ric-rac cette fois.
      Quand je vois le défi, le jour même je chercher les livres de ma PàL qui complètent des points et normalement, ça en boucle au moins la moitié. Après, le demande de l'aide sur Twitter à Mme la Voix de Pocket Jeunesse pour qu'elle m'aiguille sur mes lectures.

      Supprimer
  3. C'est dingue ! Tu es au maximum presque chaque mois :) Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas réussi le premier que j'ai tenté (avril) mais j'ai été au bout de mai et juin ! Et je pense être plutôt bien partie pour juillet ^^

      Supprimer