Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 6 juin 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #26

Bonjour,

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.


C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires.




J'ai commencé la semaine avec Colocs (et plus) d'Emily Blaine que j'ai adoré comme tous les autres livres que j'ai pu lire de cette auteure. J'ai bien évidemment enchaîné sur les bonus qui offrent un petit plus ^^ 
J'ai ensuite lu Le Goût du thé, celui du vent d'Eve Borelli que j'ai beaucoup aimé retrouver avec toujours le même humour ! 
J'ai ensuite enfin lu Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille que j'avais acheté l'été dernier mais toujours pas lu... C'est mon premier coup de coeur littéraire depuis le mois d'avril ! C'était juste parfait. J'ai bien évidemment continué avec le prequel sous forme de nouvelle Chloé, Constance et Jane Austen qui relate la rencontre entre les deux copines du club de lecture. 






J'ai passé le weekend avec les frères Kelly que j'avais délaissés depuis trop longtemps : Mémoire Volée de Maya Banks.  Il ne me reste que quelques pages pour le terminer. 






Après l'avoir cherché dans toutes les librairies d'Orléans, j'ai terminé par commander Loving Dallas de Casey Quinn sur Amazon et j'ai trop envie de le lire !! 





La semaine dernière, j'ai chroniqué 3 romans et ma préférence va à Emily Blaine ! 




Le mois de juin a commencé et il était donc temps de faire les bilans du défi PKJ mais aussi le bilan général du mois de mai. On retrouve aussi les rendez-vous Top Ten Tuesday et TFSA. Et j'ai décidé d'inaugurer un nouveau rendez-vous (oui, encore un) pour vous présenter les sorties qui me tentent le plus dans le mois à venir ! 



J'ai commencé avec un très belle angine comme ça faisait très longtemps que je n'en avais pas eue ! Du coup, au lit direct sans lire lundi et mardi soir ! 

On peut dire que les inondations dans le 41 et le 45 ont pas mal perturbé ma semaine étant donné que mon école a été fermée jeudi et vendredi... C'est agaçant parce que j'avais pas mal de choses à faire avec mes petits loups (ah... le passé composé) mais je n'étais pas mécontente de ces 2 jours de weekend anticipés. J'ai pu lire pas mal ce qui contrebalance (très) légèrement avec le craquage monumental que j'ai fait. J'ai acheté 15 livres dans la semaine... Je suis complètement cinglée mais je me justifie (du moins, j'essaie) en me disant que j'ai le droit, ce sont des auto-cadeaux d'anniversaire. Et je me mens en disant que je n'achète plus rien jusqu'à juillet mais je sais très bien que je ne tiendrai pas 3 semaines de disette ^^ 




Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 


48 commentaires:

  1. je n'en connais aucun cette semaine :) je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  2. Tes lectures ont l'air super ! J'avais beaucoup aimé Coloc (et plus). Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était une bonne semaine !!
      Bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  3. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cassie, bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je peux très bien me passer de toi a l'air assez sympathique :)
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le meilleur livre que j'ai lu depuis un moment !
      Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  5. Je peux très bien me passer de toi à l'air vraiment super !
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment top, je te le conseille !
      Merci, très belle semaine à toi aussi Carole.

      Supprimer
  6. Tes lectures me font rêver! KGI, j'adore! J'attends impatiemment le prochain tome.
    Le Marie Vareille je le veux comme je te disais sur Twitter.
    Excellente semaine Cammy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé KGI assez tard alors j'en ai encore pas mal à lire, heureusement parce que j'adore cet univers !
      Et le Marie Vareille est super, je veux son dernier roman maintenant
      Excellente semaine à vous aussi les filles

      Supprimer
  7. Belle semaine et bonnes lectures.
    Tu as bien raison, il faut se faire des auto-cadeaux d'anniversaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, je suis certaine d'avoir ce que je veux vraiment !!
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  8. Malgré le fait que j'adore je suis encore sur Scarlet. J'ai tellement pas le temps de lire T-T
    Bonne semaine et surtout Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, il y a des semaines où c'est plus difficile !
      Bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  9. J'adore emily Blaine, elle fait partie de mes auteurs chouchous :D
    Bonne semaine et bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, il me reste d'ailleurs encore quelques uns de ses livres à me mettre sous la dent !
      Bonne semaine de lecture à toi aussi

      Supprimer
  10. Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques !
    Passe une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas te lectures mais je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  12. Coucou :)

    Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  13. 5 livres en une semaine, bravo ^^
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 d'entre eux sont des nouvelles alors ça allait vite
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  14. Toutes tes lectures de la semaine passées me tentent ! Bon lundi et bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  15. Bonne semaine livresque et bonnes lectures ! =)

    RépondreSupprimer
  16. Oh, que de chouettes lectures! J'ai également vu Loving Dallas en librairie mais je n'ai toujours pas lu le premier tome... Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré le premier tome !! J'espère que Dallas sera à la hauteur ! Et j'espère avoir le temps de le commencer ce soir...
      Bonne semaine !

      Supprimer
  17. Je te souhaite une jolie semaine :) j'ai sorti un classique de ma PAL, je sens que ma semaine de lecture va être moins romantique que la tienne !! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite aussi une très belle semaine !
      Mais il y a des classiques romantiques aussi ^^

      Supprimer
  18. Je ne connais pas tes lectures mais les titres me plaisent bien.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  20. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  21. J'espère que ton école n'a pas été trop touchée par les inondations.
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mon école n'a presque rien (juste une petite fuite de toit) mais les routes n'étaient plus praticables donc on a fermé 2 jours.
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  22. Salutn j'entends parler de Marie Vareille en grand bien et il faudrait que je teste ses livres. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le premier que je lisais et maintenant j'ai bien envie de découvrir Elia !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  23. Toujours pas commencé KGI mais c'est toi qui m'avait donné envie ^^ J'ai le premier tome en ma possession ! Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime trop cette série !! Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer