Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 23 mai 2016

(Witch Song #1) Witch Song, Amber Argyle

Bonsoir,

Je continue de vous présenter mes lectures du Weekend à 1000 avec Witch Song d'Amber Argyle. Pour tout vous dire, j'avais gagné le tome 3 de cette trilogie lors d'un concours et j'ai donc acheté les 2 premiers tomes par la suite. Ca faisait un petit moment qu'ils traînaient dans ma PàL (presque un an) et je me suis dit que ce challenge était l'occasion d'en sortir le premier tome. 

Titre : Witch Song 
Série : Neon Dreams - tome 1
Auteur : Amber Argyle
Date de publication :  11 août 2014 (8 septembre 2011 en VO)
Éditions : Lumen 
Pages : 448




Une histoire très classique... 
Brusenna est une sorcière qui vit recluse avec sa maman dans un petit village qui n'est pas très tolérant face à leur différence. Un jour, une autre sorcière vient à leur rencontre pour raconter à la mère de Senna qu'une méchante sorcière Eden est de plus en plus puissante et qu'elle enlève unes à unes toutes leurs amies. Elle a besoin de son aide et Senna se retrouve pour la première fois seule dans sa maison. Lorsqu'un chasseur de sorcière la débusque, elle n'a pas le choix : elle doit fuir. Aidée par Joshen, un jeune palefrenier elle va atteindre le refuge où seule, elle doit poursuivre sa formation ans le but d'aller détrôner Eden et délivrer les autres sorcières.


Une lecture très chaotique... 
Bon, je vous le dis d'entrée, cette lecture n'a pas vraiment été une partie de plaisir... Je n'ai pas accroché à l'historie, ni aux personnages, ni au style de l'écriture.
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu de fantasy et je pense que c'est un style qui ne me plait plus vraiment... J'ai trouvé cette histoire de dernière sorcière qui doit aller sauver ses ainées vraiment classique. C'est le genre de pitch que j'ai déjà lu plein de fois et il a vraiment manqué le trucs qui aurait permis à Witch Song de se démarquer.

J'ai trouvé les passages romantiques entre Senna et Joshen d'un gnangnan... Et pourtant, je lis beaucoup beaucoup de romances (aussi bien en New Adult qu'en Young Adult) mais là, franchement, j'étais morte de rire tellement je trouvais ça ridicule.
Et puis Senna, elle est assez agaçante. Un coup elle se plaint et 5 minutes après elle se prend pour celle qui doit protéger tout le monde...

Enfin, j'ai eu du mal avec la manière dont le récit était structuré. J'étais complètement perdue avec le temps qui passait (quelques jours, des semaines, des mois...). Il y a des moments avec tellement d'action que je devais retourner en arrière pour comprendre vraiment ce qu'il se passait... A croire que le manque de profondeur est compensé par un trop plein d'action.

La grande méchante manque sérieusement de charisme. La "bataille finale" était pas mal mais pas merveilleuse non plus. Heureusement les 150 dernières pages remontent un peu le niveau... J'ai aimé cette partie avec un nouveau méchant un peu plus convaincant (mais pas transcendant non plus).


Bilan
La lecture de Witch Song n’aura plus ennuyée qu'autre chose et je me suis vraiment forcée à lire pour pouvoir passer à autre chose (parce que je n'aime pas abandonner une lecture).
Bon, j'ai les deux tomes suivants dans ma bibliothèque et j'ai lu sur Livraddict des commentaires plus positifs donc je vais leur donner une chance mais pas tout de suite.
Bonne soirée 

7 commentaires:

  1. Un petit je ne sais pas quoi m'avait poussé à ne pas acheter ce livre sur un coup de tête (je n'en avais pas encore entendu parler à ce moment là). Je crois que je vais définitivement passer mon chemin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu des avis positifs mais franchement, moi je n'ai pas trouvé ça top

      Supprimer
  2. Il fait partie des livres que je suis en train de lire (bon lentement car c'est avec mon chéri donc je lis tout haut un chapitre de temps en temps) mais j'avoue que jusque maintenant (je dois être à la page 150), je n'accroche pas spécialement ... Mais bon tout comme toi, j'ai la suite dans ma bibliothèque, donc je la lirai de toute manière également :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et sinon, je trouve ton marque-page vraiment trop trop beau, et il va trop bien avec le livre! (bon j'imagine que c'est faut exprès :D)

      Supprimer
    2. Je suis en train de développer une addiction aux marques pages... Je trouvais que le chat noir et la sorcière c'était pas mal ^^
      Bonne lecture alors ! J'ai trouvé que le dernier quart était meilleur

      Supprimer
  3. Dommage :( Je l'ai dans ma PAL et je dois dire que les avis sur ce premier tome me font un peu peur. Mais bon, je le sortirais hein ^^ Comme tu dis, j'ai également entendu de meilleurs avis pour la suite donc j'espère qu'elle te plaira plus :)

    RépondreSupprimer