Retrouvez-moi aussi sur...

3 mai 2016

Les 10 titres de livres que j'ai lu les plus drôles !

Hello, 
Cette semaine on planche sur : 

Les 10 titres de livres les plus drôles

Quand j'ai vu le thème du Top Ten Tuesday d'aujourd'hui, j'étais super contente parce que je suis d'une faiblesse infinie face aux titres sympas. Oui, je l'avoue tout à fait, j'ai déjà acheté des livres à cause du titre. Parfois l'histoire est à la hauteur, parfois non...




10. Le pépé de mon pépé de Noé Carlain : C'est un album jeunesse qu'un de mes élèves avait emprunté à la bibliothèque et on avait sacrément rigolé rien qu'en lisant le titre ! L'histoire est tout aussi géniale, c'est un petit enfant qui demande a son pépé (=grand père) ce que faisait son pépé, et le pépé de son pépé... On remonte ainsi jusqu'aux hommes préhistoriques, c'est très très sympa.

9. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Wolf Erlbruch : Je vous ai déjà parlé de cet album il y a 3 semaines dans mon top sur les 10 livres que doivent lire tous les professeurs des écoles. On l'avait emprunté pour le titre et l'histoire est hilarante. Ma tante avait même pleuré de rire en le lisant à ses élèves !


8. Samantha Bonne à Rien Faire de Sophie Kinsella : Les titre de chick-lit sont souvent drôles et accrocheurs. Celui-là est le plus sympa de Sophie Kinsella (le titre, hein, pas le roman).

7. Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey : J'aime bien la bit-lit même si je n'en lis pas énormément. J'ai acheté celui-ci pour le titre très accrocheur et même si je ne l'avais pas trouvé génial, je l'avais dévoré !

6. Le froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski : J'ai été attirée en librairie par le titre, le résumé m'a conquise et ce livre est devenu l'un de mes préféré  !

5. Les moustaches de la sagesse, conte du chat Salomon qui tomba des étoiles de Sheila Jeffries : Entre un titre comme ça et la couverture toute mignonne, j'étais obligée de l’acheter !  Bon, par contre, je me suis un peu ennuyée en le lisant...

4. Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d'Emily Blaine : Si je n'étais pas déjà fan de l'auteure, je me serai jetée sur ce livre ! D'ailleurs, je vous le conseille, il est génial !


3. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchure de patates de Mary Ann Shaffer : Je ne suis pas très branchée romans historiques contemporains donc c'est typiquement le genre de livres que je n'aurai pas lu sans un titre comme ça ! J'ai bien fait parce que je me souviens avoir beaucoup aimé.

2. Toi, Moi, les éléphants et Dark Vador d'Eve Borelli : Encore un livre lu pour le titre et franchement, même si l'histoire est simple, elle est hilarante, autant que son titre !! Je vous en avais d'ailleurs parlé, il y a 2 semaines, lorsque j'avais fait le top sur les 10 livres qui me font rire.

1. Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver d'Eileen Cook : Voilà le titre le plus drôle que j'ai lu ! Par contre, le livre lui, je l'avais trouvé très très moyen.... 


Il y a d'autres titres de je trouve géniaux mais j'ai voulu ne parler que d'histoires que j'ai lu.

Je vous souhaite une excellente journée ! 
Bisous


10 commentaires:

  1. J'ai pensé à mettre le livre d'Emily Blaine mais je ne l'ai pas fait; sinon, on a Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates en commun! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il m'avait bien faite rire ce titre d'Emily Blaine !

      Supprimer
  2. J'ai hésité à mettre la petite taupe... Mais j'ai mis le cercle des éplucheurs de patates !! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les livres que tu as sélectionné! Nous avons Le cercle littéraire... en commun.
    Le Emilie Blayne est génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais adoré cette romance !

      Supprimer
  4. Ouiii !!! Un en commun !!!
    J'ai lu Toi, Moi, les éléphants et Dark Vador d'Eve Borelli l'été passé ... je l'ai trouvé délicieux !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé très sympa et aussi drôle que son titre !

      Supprimer
  5. Nous en avons deux en commun : le cercle.. et Samantha ! les titres que tu as choisi sont en effet super drôle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis faible face aux titres accrocheurs ^^

      Supprimer