Bonjour,
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.
C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires.
Victoire ! J'ai enfin terminé de lire Aux Portes de l'Eternité de Ken Follett. J'ai donc clôturé sa trilogie Le Siècle qui retrace de manière absolument captivante tout le 20ème siècle. C'est long et les pavés peuvent faire peur mais c'est captivant, émouvant, révoltant...
J'ai enchaîné avec une petite romance histoire de me changer les idées avec Le pacte de de Karina Halle. C'était parfois un peu trop vulgaire à mon goût mais j'ai beaucoup aimé le principe de l'histoire et les personnages sont attachants.
Ensuite j'ai lu Love Letters to The Dead d'Ava Dellaira qui a failli être une déception mais heureusement, vers la moitié, l'histoire a vraiment décollée et je suis rentrée dedans. C'est au final, une très jolie histoire qui m'a énormément émue.
Et enfin, j'ai mis à profit une belle insomnie dans la nuit de samedi à dimanche pour lire N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris de Mademoiselle Peppergreen que j'ai reçu grâce à une Masse Critique Babelio. Ce fut une lecture très sympa.

Je pense que je vais ensuite lire Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille que j'ai acheté l'été dernier mais que je n'ai toujours pas lu...

La semaine dernière, j'ai chroniqué 4 romans dont un a, à nouveau, frôlé le coup de coeur :
- Witch Song d'Amber Argyle
- Amour Interdit de Jay Crownover (BAD #1)
- Aux Portes de l’Éternité de Ken Follett
- Le Pacte de Karina Hall

Les thèmes des Top Ten Tuesday ne me plaisaient pas beaucoup alors j'ai décidé d'en faire un à ma sauce et comme mon anniversaire arrive à grand pas, j'ai listé 10 livres que j'aimerai beaucoup recevoir. On retrouve en plus, le TFSA et In My Mailbox.
- Top Ten Tuesday : My Birthday Bookish Wishlist
- Top Five Series Addict : Les acteurs de séries dont j'attends le plus un prochain rôle
- In My Mailbox

Les libraires se plaignent qu'ils perdent des parts de marché et doivent mettre la clé sous la porte mais ils devraient peut-être se remettre aussi un peu en question et se demander pourquoi les gens commandent sur Amazon...
Si non, je suis très contente de ma semaine ! A l'école, on a réussi à boucler les cadeaux de fête des mères dans les temps. Je n'ai pas pensé à prendre une photo de nos bricolages mais je vais essayer de le faire ce matin et d'éditer cet article dans la journée. Ce sont des fleurs en filtre trempées dans le l'encre rose.
On révise tous les jours le spectacle de fin d'année qui est déjà pour dans 3 semaines (19 juin) et je suis très fière de mes petits loups. J'espère que tout se passera bien ^^
Et enfin, je suis en deuil. J'ai vu samedi le final de Nashville. Je ne comprends pas comment ABC a pu annuler cette série qui était celle que je préférais parmi toutes celles que je regarde. Et en plus, oser nous abandonner avec un cliffhanger, c'est juste horrible. Je suis allée signer la pétition pour qu'une autre chaîne rachète la série et je croise les doigts.
En attendant, je me console en réécoutant les magnifiques chansons que Scarlett et Gunnar nous ont offertes :

Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures !
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Salut Cammy, il faut vraiment que je découvre la série de Ken Follet dont on me parle en grand bien et dont une amie m'a très gentiment offert le premier tome. Dommage pour la vulgarité du Pacte. C'est un peu ma peur dans ce genre de livres. Bonne semaine de lectures. :)
RépondreSupprimerOui, c'est vraiment une super trilogie, il faut que tu te lance !
SupprimerPour la pacte, c'est leur façon de parler qui est gênante.
Bonne semaine de lecture à toi aussi
je ne connais pas du tout tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque
RépondreSupprimerMerci Val, très belle semaine livresque à toi aussi
SupprimerLove letters to the dead est dans ma PAL, j'ai vu beaucoup d'avis mitigés sur ce livre, j'espère quand même aimer !
RépondreSupprimerBelle semaine :)
J'ai été déçue parce que je m'attendais à un livre super alors qu'en fait, je n'ai aimé que la deuxième partie...
SupprimerBelle semaine à toi aussi
Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque
RépondreSupprimerMerci, toi aussi !
SupprimerCoucou :D
RépondreSupprimerLa couverture de Love Letters Dead est superbe !! :D
Ah je compatis pour "Je peux très bien me passer de toi" : j'ai aussi des livres qui attendent dans ma P.A.L. depuis une éternité xD
Alors, la semaine passée j'ai lu Phobos Tome 2, Addict et The Glass Sword ! (semaine productive :D)
Et cette semaine, je ne sais pas ce que je vais lire : j'hésite entre commencer Nil, ou commencer un thriller même si l'univers de Nil me tente bien ^^
A bientôt,
Julie :)
NIL me tente bien aussi ! Et Glass Sword et Phobos sont deux livres que j'ai adoré !
SupprimerBonnes lectures !
Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine !
RépondreSupprimerMerci Céline, toi aussi
SupprimerBonne semaine ☺
RépondreSupprimerJe n'ai jamais regardé Nashville...
Merci Marinette, toi aussi.
SupprimerC'est l'une de mes séries préférées !!
Love letters to the dead est dans ma PAL :) Bonne semaine de lectures !
RépondreSupprimerJ'espère qu'il te plaira plus qu'à moi...
SupprimerBonne semaine de lecture à toi aussi
Pour ton coup de gueule, je suis tellement d'accord avec toi!
RépondreSupprimerJe voulais acheter le dernier tome de la Sélection, et du coup j'étais allée en librairie le lendemain de sa sortie, en me disant qu'un livre pareil, ben ils devraient l'avoir le lendemain quoi. Et bien ils m'ont dit que oui ils l'avaient bien reçu, mais qu'ils n'avaient pas encore déballé les cartons, du coup que je pouvais revenir l'après-midi ou le lendemain et que là ils l'auraient sûrement ...
Sauf que bon, c'est pas la porte à côté la librairie (bon en vrai c'est vraiment pas loin, mais j'ai pas de voiture et à pieds ça fait une trotte ^^), et du coup je l'ai commandé sur le site de la Fnac (rupture de stock sur Amazon xD)
Ah bah, il n'y a pas que moi...
SupprimerPareil, mon père voulait un CD pour la fête des pères et ils ne l'avaient pas en magasin alors que c'était une nouveauté... Merci Amazon encore une fois.
Colocs et plus et dans ma pal depuis très peu de temps mais je sais que je le lirai très prochainement =)
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle semaine livresque :D
J'en suis à 20% et j'adore !!
SupprimerTrès belle semaine à toi aussi
bonnes lectures
RépondreSupprimerMerci, toi aussi
SupprimerLe pacte est dans ma PAL et j'espère que "Coloc (et plus)" te plaira
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle semaine livresque ^^
Pour le moment, j'adore !
SupprimerTrès belle semaine à toi aussi !
Coucou :) Je te souhaite un très belle semaine livresque !
RépondreSupprimerJ'ai le même avis que toi sur Love letters to te dead ! Il faut vraiment que je me procure Colocs qui me tente depuis sa sortie !
J'en suis à 20% de Colocs et j'adore !
SupprimerTrès belle semaine de lecture à toi aussi
Belle semaine livresque !
RépondreSupprimerMerci, très belle semaine à toi aussi
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerPour Love Letters...j'avais bien aimé mais c'est vrai que le début est assez long ! Le Pacte me tente beaucoup ! :D
Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)
Merci, toi aussi
SupprimerDe belles lectures :)
RépondreSupprimerBonne semaine !
Merci, toi aussi !
SupprimerJe peux très bien me passer de toi à l'air super !
RépondreSupprimerSinon, j'ai adoré le roman d'Emily Blaine :) J'espère qu'il te plaira !
Bonne semaine de lectures !
Pour le moment, j'adore, j'en suis à 20%.
SupprimerBonne semaine à toi aussi
Ken Follet c'est long mais c'est bon ;-) Je te souhaite une belle semaine!
RépondreSupprimerEntièrement d'accord ! J'ai adoré cette trilogie.
SupprimerTrès belle semaine à toi aussi
Encore une semaine bien remplie côté lecture ;) Bravo
RépondreSupprimerJe me demandais justement ce que tu leur avais fait faire à tes petits pour la fête des mamans ^^ Hâte de voir ça alors ;)
Ca y est, j'ai actualisé avec la photo !
SupprimerCoucou, j'ai vu des lectures qui m'ont interpellées dans ton c'est lundi, mais en fait j'ai oublié lesquel, car ton petit coup de gueule m'interpelle encore plus.
RépondreSupprimerL'année dernière j'étais comme toi, j'en voulais à ma petite librairie:
Je n'achetais jamais de livres à l'époque, je n'y connaissais rien du tout.. Je voulais juste, Divergente raconté par quatre, qui sortait le jeudi 2 avril.
3 semaines à l'avance, j'y suis donc passée, j'ai précommandé. La libraire m'a pris l'accompte, m'a dit ok, on vous commande ça.
le samedi avant le 2 avril, j'y vais pour être sure qu'ils ne m'ont pas oubliée, et le monsieur me dit: ah, en fait, on ne peut pas vous le précommander, comme il n'est pas encore sorti, il faut attendre le jour J pour vous le commander..
J4ai dit tant pi, ok je vais attendre
Puis j'ai vu que le mercredi, la veille de la sortie donc, tout le monde sur facebook, les fan de Divergente, avaient déjà Divergente raconté par 4, car il était djéà en vente à la Fnac.
J'ai donc acheté mon livre le jeudi matin dans mon petit Leclerc.
Deuis j'ai pu discuter avec pas mal de gens, les libraires et les Leclerc (y'a des différences entre Espace Culturel et les points "Cultu.l" ..
Faut savoir que les libraires ne décident de rien, ce sont les maisons d'éditions, leurs fournisseurs qui leur envoient des livres a mettre en vitrine les jours des sorties, après ils se mouillent pas, et attendent que le client commande pour livrer les livres aux libraireS.. du coup ma librairie met longtemps a recevoir, car on habite a 450 km de Paris, et je pense qu'ils peuvent pas être livrés d'un claquement de doigt
Amazon, eux, en revanche, c'est une multinationale, ils ont des grandes usines partout, et donc ils ont direct du stock, les maisons déditions les fournissent direct, bien à l'avance..
Pour les leclerc, les point cultuel, comme mon petit leclerc, c'est pareil, ils ne commandent rien, ce sont leurs grossistent qui dispatchent leur stock, un peu partout dans tous les leclercs..
Pour les Espace culturel, ce sont des cades.. y'a une chef de l'espace culturel, qui décide, tous les 3 mois ce qu'elle va commander .. genre, Angelfall 3, je pensais l'avoir le jour de sa sortie, il était précommandable sur le site internet, mais arrivée le jour J, ils l'avaient pas, car la Chef, cadre.. estimait que cette saga n'étais pas intéressante pour notre bourgade..
Donc faut pas s'en prendre aux libraires, mais au système..
Whaouh, je te remercie pour ton intervention. C'est intéressant de voir un autre point de vue.
SupprimerLorsque ma librairie m'a dit qu'ils ne l'avaient pas commandé et que de toute façon ils avaient peu de Harlequin, j'ai vraiment pensé que ce n'était que leur propre choix.
Certains éditeurs sont surement plus difficiles lors de leur choix de librairies...
Apparemment avec Love letter to the Dead on est tous un peu sceptiques. On sait pas trop sur quel pied danser. Personnellement mon avis a tourné vers le négatif, je n'ai pas pu supporter l'héroïne... :/
RépondreSupprimerBonne semaine et bonnes futures lectures, sinon ;)
C'est vrai que Laurel est vraiment difficile à cerner ! Il est cool Sky ^^
SupprimerBonne semaine à toi aussi
Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
RépondreSupprimerMerci, très belle semaine à toi aussi
SupprimerLe pacte à l'air génial. Bonne semaine livresque
RépondreSupprimerC'est bien sympa en effet !
SupprimerBonne semaine à toi aussi
Colocs et plus est aussi dans ma PAL, comme tous les Emily Blaine d'ailleurs ^^ Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥
RépondreSupprimerJe n'ai lu que 3 romans d'Emily Blain et je les ai adoré !
SupprimerBonne semaine à toi aussi
Je te souhaite une bonne semaine et de très belles découvertes ! ♛
RépondreSupprimerLove Letter to the Dead me tente beaucoup.
RépondreSupprimerJe te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.
Un jour, je me lancerais dans la trilogie de Ken Follet, moi qui adore l'historique ;) J'aimerais beaucoup lire un Emily Blaine ^^
RépondreSupprimerMagnifique le bricolage ❤ Bonne semaine de lectures :D
Oh oui, si tu aime l'historique, Ken Follett est méga génial !
SupprimerJ'adore Emily Blaine même si je n'ai lu que 3 de ses romans pour le moment ^^
Merci ♥
Et bonne semaine de lecture à toi aussi
C'est un grand débat que j'ai avec mon libraire.. Pourquoi ne pas mettre en avant les livres New Adulte, il me répond que je suis la seule à les lui demander hahahah Depuis, on a un deal : Souvent, je commande mes romans que je récupère le samedi, quand il a une demande de la part d'une autre lectrice pour un des titres que j'ai commandé, il peut lui donner. Vu ma PAL je ne suis pas dans l'urgence de lecture et lui fait des ventes en plus. Depuis, il a des titres dans son stock, dont il n'avait même pas suivi l'actualité xD Alors, c'est sûr il m'arrive de commander sur amazon, mais souvent c'est pour des cadeaux qu'il me faut rapidement. Je l'aime trop pour aller ailleurs, et il faut dire que mes études dans le monde du livre me colle trop à la peau...
RépondreSupprimerEeeeeh super jolie le cadeau de fêtes des mères, bravo les mamans devaient être contente !!
Le pacte est dans ma PAL, le côté vulgaire m'enpêche de le sortir pour le moment :/
J'aime beaucoup ton deal avec ton libraire ! Très bonne idée !
SupprimerMerci pour le cadeau de fête des mères ♥ Par contre, j'ai du mal à trouver pour la fête des pères... Je pense que je vais finir par opter pour des cupcakes...
Et pour le pacte, j'ai trouvé ça gênant pendant la première partie, après, ça l'est mois. Et j'ai bien aimé l'histoire donc j'en garde un avis plutôt positif avec le recul.