Retrouvez-moi aussi sur...

18 avril 2016

(Rosemary beach #8) One More Chance, Abbi Glines



Titre : One More Chance 
Saga : Chance 2 // Rosemary Beach 8
Auteur : Abbi Glines
Date de publication : 6 mai  2015 (2 septembre  2014 en VO)
Editions : &Moi
Pages : 297

J'espère que vous allez bien. Je commence à arriver à la fin de mon stock de Rosemary Beach et le désespoir commence à m'envahir... Snif...
Bref, voilà mon avis sur One More Chance d'Abbi Glines. 

Que de couples à Rosemary Beach !! 
Comme pour les tomes précédents, je vous propose de revenir sur les différents tomes qui composent la saga Rosemary Beach. Cette "grande série" est divisée en plusieurs "petites séries" en fonction de leurs couples phares. 
Si, en VO, tout se passe le plus simplement du monde dans la publication des aventures des différents couples de la saga, en VF ça se complique ! En effet, 2 éditeurs ont acheté les droits et ils ont donc publié les tomes qu'ils avaient, sans se soucier de ce que l'autre faisait...

Voilà donc une petite récap : 
Rosemary Beach 1 // Désir Fatal 1 : De tout mon être → J'ai Lu (21 janvier 2015)
Rosemary Beach 4 // Désir Fatal 4 : Rush too far → Uniquement en VO
Rosemary Beach 5 // Perfection 1 : Dangerous Perfection → &Moi (14 janvier 2015)
Rosemary Beach 6 // Perfection 2 : Simple Perfection → &Moi (4 février 2015)
Rosemary Beach 7 // Chance 1 : Take a Chance → &Moi (6 mai 2015)
Rosemary Beach 8 // Chance 2 : One More Chance → &Moi (3 juin 2015)
Rosemary Beach 9 : Forever Mine → &Moi (6 avril 2016)
Rosemary Beach 10 : When i'm gone → Uniquement en VO 
Rosemary Beach 11 : When you're back → Uniquement en VO
Rosemary Beach 12 : The Best Goodbye → Uniquement en VO


Faire confiance à nouveau ? 
Parce que Grant a piqué sa crise de panique en apprenant la maladie cardiaque d'Harlow, cette dernière est partie se cacher chez son frère au Texas.
Grant lui manque mais une nouvelle inconnue s'est ajoutée à l'équation déjà compliquée de sa vie. Elle ne sait pas si elle pourra compter sur Grant, s'il lui fera confiance et sera assez fort ou s'il réagira comme Mase.

Au Texas, on fait la connaissance du reste de la famille de Mase qui a tout pour plaire. Maryann, la maman est géniale dans le style mère poule protectrice mais attentionnée et est très proche d'Harlow. Elle et le père Colt sont de vrais clichés de fermiers texans (mais dans le bons sens) ! On rencontre aussi le cousin Major qui après s'être fâché avec ses parents vient habiter chez eux. Il ne sert pas à grand chose alors je suppose qu'Abbi Glines nous le garde sous le coude pour plus tard (pour Nan peut-être ???).

Du coté de la Floride, j'avais beau être en colère après lui, Grant m'a quand même brisé mon petit coeur. Il n'est plus que l'ombre de lui-même et laisse tous les jours, depuis presque 2 mois, de longs messages sur le répondeur d'Harlow, la suppliant de le laisser entendre sa voix. Messages qu'Harlow ignore de plus en plus difficilement.

"- C'est moi, mais bon, tu t'en doutes bien. C'est le quarante-huitième message... Ce qui veut dire que ça fait quarante-huit jours que je n'ai pas vu ton visage. Que je ne t'ai pas serrée dans mes bras. 

Un tome très chargé en émotion
Harlow voulait cacher sa maladie parce qu'elle ne voulait pas qu'on la considère comme une pauvre petite chose brisée qu'il faut protéger à tout prix et j'ai eu un peu peur de la manière dont allait se comporter Grant à leurs retrouvailles. Et bien, j'ai été agréablement surprise ! Il ne se comporte ni comme un lâche, ni comme un homme des cavernes mais fait passer le bonheur d'Harlow avant son besoin de la protéger et c'est tout à son honneur !!

Il y a quand même un truc qui m'a dérangé dans cette histoire (du moins au début), c'est le coup des lettres qu'Harlow écrit. D'un coté elle jouait à la fille combative et déterminée et de l'autre, elle en était à considérer qu'elle allait mourir d'une minute à l'autre. Leur lecture m'a bien agacée jusqu'à la dernière qu'elle rédige et qui m'a faite éclater en sanglot... Comme quoi...
D'ailleurs, j'ai trouvé tout le dernier tiers extrêmement chargé en émotion. J'ai eu les larmes aux yeux tout le long et j'ai trouvé cette fin magnifique ! 
J'ai autant aimé les passages avec Harlow en narratrice que ceux de Grant. Ces deux personnages ont vraiment bien évolué au cours de ces deux tomes et leur conclusion est très belle. Très "happy end" certes, mais très belle quand même !!

Tu es devenue mon éternité avant même que je ne m'en rende compte. 

Et les autres personnages ? 
Franchement, quant-être ce que Rush est devenu aussi sage que le Grand Rafiki ? Je ne sais pas si c'est uniquement du à l'influence de Blaire ou de son fils mais on est loin du Playboy du début de la saga ! Il sait venir soutenir Grant tout en voulant protéger Harlow qui n'est peut-être pas sa sœur mais qu'il considère quand même comme une partie de sa famille.
Bethy, même si elle est peu présente fait vraiment peine à voir... J'ai vraiment hâte de lire son histoire !!
Nan, à sa grande habitude, m'a exaspérée jusqu'à la fin où là, elle m'a vraiment surprise. Peut-être que faire d'elle l'héroïne d'un tome n'est pas une si mauvaise idée...

D'ailleurs, en parlant des personnages, j'aime beaucoup lire les premières lignes des remerciements écrits par l'auteure parce qu'elle parle des personnages. Elle dit qu'elle est contente pour eux, qu'elle se demandait comment allait se terminer leur histoire... C'est assez marrant de voir qu'elle parle d'eux comme des personnages qu'elle a créé mais qui vivent eux-même leur propre histoire.


Bilan
Alors que le tome précédent m'avait un peu déçue, je suis très satisfaite de la tournure qu'ont pris les événements au cours de cette histoire ! Grant a su prendre sur lui et faire passer le bonheur d'Harlow avant ses peurs et je l'ai adoré ! Il a même fait face à Kiro et Mase !
C'est un nouveau très bon tome !! J'adore !




Je vous souhaite une très bonne soirée et une excellente semaine !
Bisous


6 commentaires:

  1. J'ai très envie de découvrir cette saga et les 5 premiers sont dans ma pal, donc cet été après le bac, j'attaque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une très belle période de lectures post-bac alors !

      Supprimer
  2. Battue ! J'ai tout bouffé ce week-end. J'ai bien aimé Grant et Harlow même si j'adore Rush et Blaire.C'est vrai que ce tome et touchant. J'ai adoré. J'ai hâte que tu lises le tome sur Bethy.
    PS : en lisant ce tome, j'ai deviné avec qui Nan allait finir ^^ Trop forte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rush et Blaire sont aussi mon couple préféré !
      Tout en un weekend, tu as assuré !!
      Et j'ai déjà lu le tome avec Bethy, j'ai programmé ma chronique pour mercredi soir !
      Et moi aussi j'ai deviné avec qui finirai Nan !

      Supprimer
  3. J'ai commencé la saga par le tome "Forever Mine" (oui je ne suis pas trop douée ^^) et j'ai adoré (même si au début j'étais un peu paumée par tous les personnages). Du coup ça m'a bien donné envie de lire les précédents tomes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non, faut pas commencer par le tome 9 ?!
      Recommence au début !! ;-)

      Supprimer