Retrouvez-moi aussi sur...

16 avril 2016

Les choix impossibles [TAG PKJ]

Bonjour !

Pour ce mois d'avril, PKJ nous a concocté un nouveau TAG : Les choix impossibles ! Comme d'habitude, je suis plus que contente d'y participer !
Le principe est très simple, on nous pose 15 questions fermées et il faut y répondre ! Mais les choix sont très difficiles à faire ! 







1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Je préfère ne pas avoir de livre préféré parce que pas de coup de coeur en 3 ans, c'est un coup à me décourager de la lecture ! 

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Je vais dire conseiller un livre puisque c'est mon rôle de blogueuse ! D'un autre coté, j’adore me faire conseiller un livre même si c'est la raison pour laquelle il y a plus de 70 livres dans ma PàL...

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
Hunger Games, sans hésitation !! J'adore les livre et les adaptations qui sont quasi parfaites ! Je n'ai vu que les films de Labyrinthe et j'aime beaucoup mais ce n'est quand même pas Hunger Games ! 

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Bouh, quelle horreur les dos cassés !! Je préfère corner une page, il m'arrive même de le faire sur certains "livres doudou" dont je relis régulièrement mes passages préférés. 

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Je ne suis pas hyper fan des fins ouvertes alors je préfère un bon cliffhanger explosif qui fait tenir en haleine jusqu'à la suite ! 

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Même si je suis souvent déçue par les adaptations, je ne peux pas m’empêcher d'aller y jeter u coup d'oeil, je vais donc choisir un roman adapté en film. A l'inverse, je n'aime pas les romans adaptés en série. Si c'est le cas, je suis l'un ou l'autre, mais rarement les deux (Outlander, Game of thrones, Pretty Little Liars, Shadowhuters...) 

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Je suis du genre à acheter un livre dès qu'une couverture est jolie et ça m'arrive régulièrement d'être déçue donc je choisis un livre génial avec une couverture moche (même si dans ce cas, je préfère lire ce livre sur liseuse).  

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Je préfère me faire spoiler que de ne jamais connaitre la fin d'une histoire. A moins que ce soit le rebondissement final d'un thriller, je ne trouve pas qu'un spoiler soit si gênant. Récemment, j'ai lu Avant Toi de Jojo Moyes en connaissant la fin et ça ne m'a pas empêché de le savourer. 

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Je préfère ne jamais pouvoir parler d'un super livre parce que 2 mois de livres nuls seraient dramatique ! Limite ça me dégoutterai de la lecture ! 

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Je n'ai jamais rencontré d'auteur donc je préférerais rencontrer cet auteur

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Sans hésitation une dédicace ! Les seuls livres que je me suis faite dédicacer pour le moment sont des BD et j'aimerais beaucoup me faire dédicacer un roman. 

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
A de rares exceptions près (Harry Potter !!!), je ne relis jamais de séries complètes donc je préfère lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès. Lorsqu'on doit attendre 2 ans entre chaque tome, je relis généralement les premiers avant la sortie parce que j'ai largement le temps de tout oublier. 

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Je préfère lire un livre triste parce que ce que je préfère dans les romans, c'est l'émotion qui en sort (et aussi parce que je n'aime pas les livres qui font peur !). 

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
J'adore les épilogues. Certes, il peuvent être un peu gnangnan mais j'aime ce petit aperçu de la vie de nos héros après l'histoire qu'on a partagé ensemble. Généralement, les prologues ne m'intéresse pas beaucoup et j'ai tendance à les oublier. 

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Je préfère ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois parce que je pense avoir largement de quoi tenir ! Et je n'ose imaginer l'état de ma PàL si j'achète des livres pendant 6 mois mais que je n'en lis pas !! 


Je vous retrouve la semaine prochaine avec une nouvelle édition des choix impossibles !

Si ça vous intéresse, voici mes autres TAG PKJ : 
→ Quels personnages choisirez vous ? 
→ Adieu 2015 


Je vous souhaite un excellent weekend !!
Bisous



6 commentaires:

  1. Très sympa ce petit Tag ! Il faudrait que je le fasse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup les TAG de chez PKJ !! D'ailleurs, ils en ont fait une seconde édition et je la publierai samedi prochain.

      Supprimer
  2. Je trouve vraiment ce TAG excellent ! Toutefois, la 2e version est encore plus dure, je trouve ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y en a eu où je ne savais franchement pas quoi répondre !

      Supprimer
  3. C'est un tag très sympathique, je comprends tes réponses. ^^ Par contre, le cornage de pages, jamais de la vie ! Je suis très maniaque là-dessus. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, mais les dos cassés, je ne supporte pas ;-)

      Supprimer