Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 2 mars 2016

Rogue Wave de Jennifer Donnelly - Une noyade au cœur de Miromara...

Bonsoir,

Je vous présente ce soir l'autre roman que j'ai lu dans le cadre du Weekend à 1000 ♥ : Rogue Wave de Jennifer Donnelly. Il s'agit du second tome de la saga Waterfire dont j'avais lu le premier tome l'année dernière ♥

Titre : Rogue Wave
Saga : Waterfire (Tome 1)
Auteur : Jennifer Donnelly
Date de publication : 27 mai 2015 (6 mai 2014 en VO)
Editions : Hachette
Pages : 352 pages
Résumé : (extrait)
Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu’une lame de fond, qui les anéantira.

Une belle suite et un univers que j'ai aimé retrouvé
Je vous avais dit dans ma chronique sur le premier tome que j'avais vraiment beaucoup aimé l'univers que la saga Waterfire, et bien j'ai tout autant aimé m'y replonger. Certes, on a moins l'effet de surprise que lors de la découverte mais j'aime beaucoup comment est construit le monde des sirènes et leurs interactions avec les animaux qui les entourent.

L'histoire suit en parallèle Sera et Neela, nos deux princesses qui ont appris au cours de leurs premières aventures qu'elles devaient trouver des talismans suite à une prophétie énoncée par des sirènes d'eau douce. Elles ont pour mission de découvrir à quoi ressemblent ces fameux talismans, les trouver alors qu'ils sont cachés aux 4 coins de l'océan et les utiliser pour vaincre Abbadon, un monstre marin créé par l'un des 6 Souverains Originel.
Sera va subir pas mal d'aventures et faire des rencontres assez surprenantes avec des vitrinas, des fantômes, des réfugiés, des rebelles... Elle va aussi recroiser, pour mon plus grand plaisir, le chemin de Madhi, son ancien promis qui l'avais trahi...
Tu restes mon premier et unique choix. Tu le seras toujours. 
Ces deux personnages ont bien grandi et évolué depuis le coup d'état contre les parents de Sera mais pas autant que Neela qui est passée de la gamine superficielle et trouillarde à une vraie badass ! Malheureusement, ça ne va pas être évident pour elle de montrer à son entourage sa belle évolution. Neela va devoir ruser pour montrer ce qu'elle vaut !
Neela savait que, si elle voulais trouver le talisman de Navi et vaincre le monstre, elle allait devoir contourner la façon dont on avait toujours fait les choses. Elle allait devoir trouver une autre façon de faire. Sa façon. 

Le mystère quant au commanditaire de ce fameux attentat reste entier jusqu'aux dernières pages et franchement, j'ai été bien surprise ! Même si j'étais persuadé que Kolfinn était un coupable bien trop évident, je n'étais pas allé suspecter de ce coté là !


Malheureusement, toujours pas de crush pour cette saga
Alors que je trouve l'histoire très intéressante, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Il y a certains passages qui m'ont captivés et puis 20 pages plus loin, c'était fini. 
J'ai lu beaucoup d'avais positifs sur cette saga alors je ne comprends pas trop pourquoi ça ne colle pas avec moi. Même quand on avait plein d'action et de rebondissements, je m'ennuyais presque. J'ai trouvé l'écriture décousue, j'avais du mal à me repérer dans le temps... Ca va vite, il y a trop de choses qui se passent...
Je suis vraiment déçue parce que je n'avais déjà pas accroché plus que ça au premier tome et du coup, j’attendais vraiment plus de cette suite qui est riche au niveau de l'histoire mais dont l'écriture m'a gênée.
Heureusement que les personnages sont attachants et en particulier Neela dont j'ai préféré les passages à ceux de Sera.


Bilan 
Rogue Wave continue bien dans la lancée de Deep Blue et j'ai aimé retrouvé l'univers et les personnages qui ont bien évolué au cours de leurs aventures. L’histoire est intéressante mais je n'ai malheureusement pas réussi à vraiment rentrer dedans et je ressors donc déçue de cette lecture.



Le dernier tome est sorti le 24 février et malgré tout, j'ai bien envie de savoir comment va se terminer cette histoire ! 


Je vous souhaite une très belle soirée et d'excellentes lectures à venir ! 





2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette série. En tout cas, les couvertures ont l'air magnifiques, et rien que ça me donne envie de la lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les couvertures sont magnifiques mais aussi les pages à l'intérieur qui font des vagues. C'est sublime et c'est bien pour ça que je l'ai acheté !!

      Supprimer