Retrouvez-moi aussi sur...

14 mars 2016

Nuit de noces à Ikonos de Sophie Kinsella - Un nouvel homme pour une nouvelle vie !

Bonsoir,

La semaine dernière, après avoir lu Avant Toi de Jojo Moyes ♥ qui m'avait bien fait pleurer, j'ai un besoin d'une bonne dose de rigolade pour m'en remettre et pour cela, je me suis tournée vers une valeur sûre : Sophie Kinsella et Nuit de Noce à Ikonos. 


Titre : Nuit de noces à Ikonos
Auteur : Sophie Kinsella
Date de publication : 22 mai 2014 (2014 en VO)
Editions : Belfond (+ Piment et Pocket)
Pages : 448
Résumé :
Si Fliss a grande habitude des ratages amoureux de sa sœur Lottie, elle était pourtant persuadée que Richard, l’homme que Lottie fréquente depuis un an, allait faire sa demande. Encore raté ! Fliss s’apprête donc à suivre le protocole habituel : laisser Lottie donner libre cours à sa colère, la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s’exiler sur une île déserte/entrer dans une secte, et la réconforter, le temps qu’elle trouve un autre fiancé. Sauf que cette fois, Lottie a innové : elle n’a rien trouvé de mieux qu’en épouser un autre ! Un certain Ben avec qui elle avait entretenu un vague flirt. Tous deux sont d’ailleurs en route pour un sublime hôtel en Grèce. Catastrophe ! D’autant que Richard a des remords et qu’un autre homme voit également cette union d’un très mauvais œil : Lorcan, l’associé de Ben. Une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d’un stratagème en réserve…

Un de perdu, un de retrouvé
Lottie est persuadée que ce soir, c'est le grand soir ! Elle va enfin se fiancer à Richard avec lequel elle sort depuis un bout de temps et... non. Ce dernier l'aime beaucoup mais n'a absolument aucune envie de s'engager sur ce chemin là.
Quelques jours plus tard, Ben, son premier amour de jeunesse fait son grand retour. Il est nostalgique des vacances qu'ils ont passé tous les deux à Ikonos et lui affirme qu'en 15 ans, il ne l'a jamais oubliée. C'est alors que nos deux tourtereaux prennent la décision de se marier, tout de suite et de s'envoler savourer leur nuit de noce à Ikonos dans l'un des plus luxueux hôtel du monde.

On s'aime, alors sautons le pas ! 
Il a raison. On s'aime. Et il veut des bébés qui auront mes yeux. Personne ne m'a jamais rien dit d'aussi magnifique.
Pas même Richard.  

Quand Fliss, la sœur de Lottie apprend ça, elle tombe des nues et est persuadée que ce mariage est un "Choix Malheureux", c'est à dire une mauvaise décision, prise sur un coup de tête suis à sa rupture avec Richard. Comme elle est elle-même en pleine instance de divorce avec le père de son fils, elle décide de tout faire pour saboter le mariage de sa soeur. En effet, si le mariage n'est pas consommé, ils pourront faire une annulation.
Soudain, je relève la tête et respire à fond. Je viens de prendre une décision. Énorme ! Extrême ! Mais je n'ai pas le choix : je vais saccager leur nuit de noce. 

Deux soeurs complètement barrées 
La narration alterne entre les deux sœurs et franchement, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre. Lottie m'a beaucoup faite penser à Becky, notre accro du shopping préférée avec sa faculté de s'inventer plein de scénarios pour sa vie, de tout voir du bon coté ! Elle est vraiment rigolote et je me suis éclatée à suivre ses aventures.
De l'autre coté, Fliss semblait être la voix mature de la sagesse. Je me suis vite rendue compte qu'il n'en était rien ! Franchement, l'inventivité dont elle a fait pour éviter que sa sœur s'envoie en l'air m'a scotchée ! Elle va s'armer, en plus de son fils, de Larcan, le bel avocat, ami de Ben et du fameux Richard qui regrette un peu sa rupture, pour prendre un aller simple pour Ikonos et aller faire entendre raison à sa petite soeur !
Je sabote la lune de miel de ma soeur. Je suis atroce. Mais j'agis ainsi car je me soucis de son bonheur. Absolument. Absolument ! 

Du coté des hommes, on a un Richard pas très dégourdi et qui n'a pas vraiment l'air de savoir ce qu'il veut, et un Ben qui bien que déterminé à aimer Lottie fait parfois office de gosse de riche capricieux. Franchement, je ne les ai pas vraiment porté dans mon coeur, ni l'un ni l'autre même si, sur la fin, l'un des deux a su plus me convaincre.

Non, l'histoire que j'ai préféré c'est Fliss et Larcan qui se tournent autour !


Une histoire plus originale que je l'aurais cru ! 
Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire c'est qu'elle m'a surprise. La chick-lit, c'est souvent cousu de fil blanc et dès les premières pages, on devine très aisément la fin. Et bien là, je me suis complètement faite avoir ! Bon, peut-être que ça m’aurait semblé évidement si j'avais été un peu plus ouverte mais j'étais tellement certaine de la petite histoire que je m'étais montée dans ma tête que je n'ai pas du tout imaginé que l'histoire se déroulerait comme ça ! 
- Et les héros de Jane Austen ? Elisabeth Bennet et M.Darcy ? Ils ont couché avant ? 
 Ses yeux lancent des éclairs comme pour mieux me convaincre. Bon sang ! Si elle a besoin de faire appel à M.Darcy pour soutenir ses arguments, je laisse tomber. 

Bilan
Bon, on est loin des petites perles que Kinsella a su nous faire comme Lexi Smart a la mémoire qui flanche ou Les petits secrets d'Emma (que j'adoooore !) mais j'ai quand même énormément rigolé dans ce roman  !
L'histoire est bien menée avec des rebondissements auxquels je ne me suis pas attendue et l'humour est au rendez-vous ! Les situations dans lesquelles se retrouvent les deux sœurs sont complètement abracadabrantes !!
Bref, je voulais lire un livre drôle et Nuit de noce à Ikonos a totalement rempli sa fonction !





Je vos souhaite une excellente semaine et une très belle semaine !
Bisous ♥




6 commentaires:

  1. J'ai Cockail club de la même auteure dans ma PAL. Je dois dire que la nouveauté qu'elle vient de sortir me tente beaucoup : "Audrey retrouvée" :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'ai dans ma PàL mais Audrey me tente encore plus !!!!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette auteur, mais ce livre m'a moins plu que les autres :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu pas mal d'avis négatifs donc je n'en attendais pas beaucoup et du coup, j'ai été agréablement surprise !

      Supprimer
  3. Un roman qui pourrait fort certainement me plaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la chick-lit, c'est parfait !

      Supprimer