Retrouvez-moi aussi sur...

31 mars 2016

♥ ♥ Mes Féeries de Mars ♥ ♥

Bonsoir,

Comme lorsque chaque mois touche à sa fin, je reviens pour faire un petit bilan sur mes lectures, mes séries, mes films et tout ce que j'ai aimé au cours du mois ♥


♥ Coté Livres ♥ 
Mes lectures... 
J'ai lu 13 livres au cours du mois de mars et je suis très contente ! Sachant qu'au 9 mars, je n'avais lu que 2 livres, je me suis bien rattrapée !!
Plutôt que de vous lister comme d'habitude mes lecture du mois que vous voyez déjà sur la photo, que vous avez pu lire dans les C'est Lundi, que lisez-vous ? ♥ et que vous pouvez retrouver dans l'onglet Mes Lectures ♥, je vous propose une nouvelle forme de bilan :


Je note que je n'ai eu aucun coup de cœur, ce mois-ci mais quand même plusieurs excellentes lectures !
Seuls Dangerous Perfection et Volée Noire n'ont pas encore été chroniqués, ça arrive la semaine prochaine !



Mes challenges littéraires...
Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, c'est cette dernière qui devait choisir un livre dans notre PàL et c'est Nuit de Noce à Ikonos qu'elle a choisi pour moi. Je suis bien contente qu'elle l'ai fait parce que cette histoire était en attente depuis un moment et je l'ai trouvé hilarante !!

C'est le printemps et pour le challenge 1 mois = 1 consigne, nous devions lire un livre avec de la verdure sur la couverture. J'ai donc opté pour les beaux palmiers de Did I Mention I Love you ? 

J'ai aussi continué le ABC Challenge 2016 avec 1 seule malheureuse nouvelle lettre validée. J'en suis donc à 11/26 grâce à Lola et le garçon d'à coté !

Et enfin, en ce qui concerne le Young Adult Book Trip, rien de nouveau ! Les romans YA/NA que j'ai lu se déroulaient dans des états que j'ai déjà visité (virtuellement et même physiquement !). Je suis pas mal retournée en Floride (Les Rosemary Beach), au Texas (Maybe Not) et en Californie (Lola et le garçon d'à coté, Did I Mention I Love you ?)


Ma PàL...
Elle était à 79 le 29 févier et elle atteint maintenant 79 livres. J'ai beaucoup craqué dans mes achats ce mois-ci donc je ne peux pas être fière de moi et avec la fermeture de Toutbox (ou partageurs) j'ai fait le plein sur ma Kindle (pas bien...). Du coup j'ai aussi fait le vide dans ma PàL en virant des livres que je n'ai pas l'intention de lire dans l'immédiat et d'autres qui ne me tentaient plus.
On se trouve donc avec une constante mais promis, le mois prochain, je la fait baisser !!




♥ Coté Séries ♥ 
Ce mois-ci, pas de vacances pour m'aider à avancer dans mes séries. J'ai passé près de 60 heures devant mon écran pour 85 épisodes vus. C'est un peu moins que le mois dernier mais tout à fait honnorable, je trouve ! 

Abandons
Nouvel abandon ce mois-ci : Marvel's Agents of Shield. Je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout de l'épisode de reprise...

Nouveautés
J'ai regardé la mini série Vixen qui est dérivée de Arrow et Flash, sous forme de dessin animé. C'est le fait que son personnage ai été introduit dans un épisode d'Arrow qui m'a donné envie. Maintenant, j'espère qu'elle sera plus présente parce que j'aime beaucoup la touche de magie qu'elle apporte.

Reprises
Nashville est de retour !! C'est mon petit bonheur de la semaine ♥
La seconde partie de saison de Quantico est aussi arrivée et j'aime toujours autant les intrigues. Awkward et Faking It sont aussi à nouveau sur mon écran. Ca se laisse regarder mais je suis loin de trouver ça captivant...

Mais mon addiction, c'est surtout The Voice US !!!! C'est la 10ème saison qui a commencé avec 2 épisodes par semaine. J'adore toujours autant voir Adam et Blake se lancer des piques et écouter les merveilleuses voix country qui participent.




Challenge séries 2016
Catastrophe de ce coté là... je n'ai regardé que quelques épisodes des Frères Scott mais vraiment très peu... Il faut dire qu'avec l'école et le nombre d'épisodes que j'ai déjà à voir dans les séries "en cours", je perds vite le nord...



♥ Coté Films ♥ 
Je suis allée deux fois au cinéma pour voir Deadpool et The Revenant et il semblait que je commence une nouvelle série noire : comprendre "je sors déçue de la salle à chaque fois..." Je n'ai pas du tout adhéré à l'humour pipi/caca/bite de Deadpool. C'est dommage parce que l'histoire était pas mal et j'ai trouvé les combats très réussis.
The Revenant m'a un peu ennuyée... Je reconnais la belle performance de l'acteur mais j'ai piqué du nez plus d'une fois pendant le film.
J'ai aussi revu un Disney que j'adore : Les mondes de Ralph ! L'histoire est sympa mais surtout j'adore l'ambiance arcade de ce dessin aminé.

A l'école, j'ai revu Le roi et l'oiseau que j'avais vu il y a une éternité. C'est un histoire très sympa bien qu'un peu compliquée pour des enfants. J'ai dû faire pause plusieurs fois pour leur expliquer des détails que je pense, n'avoir pas compris la première fois que je l'avais regardé.


♥ Coté en vrac ♥ 
  • Comme vous avez pu le voir sur les photos, je suis allée à Disneyland !! Petite danse de la joie parce que ce n'était pas du tout prévu mais comme il y avait de belles promos sur les CE, on s'est octroyé cette belle journée en famille avec ma soeur, mes parents et mon cousin qui n'y était pas allée depuis plus de 10 ans !!  Je n'avais pas fait Space Mountain depuis une éternité (quand j'y suis allée en juillet, les travaux n'étaient pas terminés) et j'ai adoré !! L'autre très belle surprise est le spectacle actuel : La forêt de l'enchantement qui est génial ! Ils reprennent, en direct, plusieurs magnifiques chansons de mes dessins animés préférés avec des chorégraphies et des costumes de dingues. les voix des chanteurs sont dignes Broadway ou West End, j'ai été scotchée !! 


  • Au niveau du travail, il était temps que les vacances arrivent parce que même si la période a été courte, elle a été intense ! Les enfants, après avoir été malades, sont maintenant de vraies piles électriques qui passent leur temps à se chicaner et 2 semaines de repos vont leur faire le plus grand bien. Du moins, j'espère parce qu'après, on enquille sur 11 semaines de classe !! 


  • Coté piano, j'ai joué Amazing Grace mais sans grandes convictions (trop dur !!) et je suis enfin passée à Tout le monde veut devenir un cat des Aristochats et j'adore !! 


  • Et je termine avec quelques vidéos que j'ai adoré au cours du mois comme la bande annonce du nouveau Bridget Jones et la pub Harlequin







Sur ce, je vous souhaite un excellent mois d'avril ♥ ♥ ♥ 
De mon côté, il commence extrêmement bien puisque je suis en vacances demain soir ! Programme des 2 prochaines semaines : binge watching et lectures à profusion !! 
Bisous ! 


4 commentaires:

  1. Oh je veux retourner à Disneyland !!!
    La reprise de Nashville a été parfaite, et je languis le retour de Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais y aller tous les mois que ce ne serait pas encore assez !
      Moi aussi j'ai hâte de la voir !!

      Supprimer
  2. Tu as passé un bon mois de mars, on dirait :) Certains sont dans ma PAL et j'ai hâte de les lire :p Bon mois d'avril à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, excellent mois d'avril à toi aussi !
      Et oui, tout mois avec un peu de Disney est magique !

      Supprimer